Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite sur HP alimentation sphère avant passagé


citroluc

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un problème de fuite entre le raccord souple et rigide du tuyau juste avant la sphère avant cotée passager,

1 n'y aurait il plus de pièce disponible neuve ou d’occasion ?

2 l’opération, reste elle complique au niveau du démontage ,qui a t'il a démonté pour pouvoir sortir le tube complet

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vu qu'il s'agit d'une exclusive, elle a l'hydractive : ces tuyaux ne sont plus disponibles en neuf chez Citroën.

Il y a au moins deux solutions :

- prendre la pièce à la casse

- la réparer en refaisant faire la partie caoutchouc et en l'accouplant avec la partie métallique.

Voici le tuto :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143800

 

Le démontage -surtout coté passager- n'est pas ultra simple ... mais ça se fait (le problème est que le tube n'est pas flexible et relativement long ...)

J'ai eu l'occasion de le faire.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et bien je suis bluffé par la réparation :pouce:

 

j'avais prévu de faire une réparation de se genre vu que je connais un tuyauteur et que les casses ne peuvent plus fournir se genre de pièce suite a de nouvelle norme .

j'aurais encore une question, pouvez vous me donner la ref du tuyau hydraulique utilisé ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les casses ne peuvent plus fournir se genre de pièce suite a de nouvelle norme

Peux tu en dire plus ?

En général les casseurs ne s'ennuient effectivement pas à démonter de la tuyauterie (trop de temps à passer par rapport au prix de vente mais donnent parfois des explications bien foireuses pour se justifier !).

Pour celles ou on peut démonter soi-même, je ne vois pas le problème par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu une réponse de se genre ,qui j'avoue n’était pas habituel dans cette casse mais bon ,il doive avoir des primes de démolition qui leur permette de réagir de la sorte .

j'ai par contre contacté mon tuyauteur et il ma dit pas, de problème pour raccorder deux tuyaux de diam 10 par un tuyau souple , je le vois demain soir et je ne devrait pas a avoir a récupérer la pièce manquante vu que que je me raccorderai directement sur les deux tub existant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolosteph42,

 

Manuli a été et est peut être encore fournisseur de flexibles pour Citroen je vais comme toi essayer de voir une agence près de chez moi pour obtenir un flexible hp qui a été d'origine fabriqué par eux et qui est a présent NFP chez Citroen apparemment il y a pas mal d'agence en France.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous

 

J'ai demandé a mon fournisseur les possibles incompatibilité avec le LHM et aucun soucis ,j'ai donc effectué la réparation et plus de fuite , nickel chrome , le flexible est plus souple et a une tenue de 300 bar pour un budget de 35€ .

Pour les personnes intéressées il se trouve dans les environ d’Annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.