Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité citrochallans

- Avec un embrayage complet neuf, la prise en charge Citroën en cas de défaillance est éventuellement prise en compte jusqu'au 80.000kms d'origine de la voiture mais pas après c'est bien ca?

Peut-importe l'année millésime de la voiture ?

 

- La procédure indique qu'il faut faire une mise à jour du calculateur moteur après le changement d'embrayage. Est-ce réellement une procédure certifiée par Citroën et si oui à partir de quelle année ? car sur deux embrayages neufs à Bordeaux et à la R S/Y il n'y a eu aucune MAJ (il faut le demander).

Une mise à jour moteur, apparemment il peut manquer plusieurs mises à jours mais quel rapport avec un embrayage exactement? car en demandant si la mise à jour avait été faite, la personne m'a dit que celà n'avait pas de rapport avec la longévité de l'embrayage.

Modifié par citrochallans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la mise à jour permets de modifier l'arrivée du couple afin de preserver si syteme bi-masse du volant et l'embrayage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dégouté de ne voir ce sujet que maintenant : j'ai du faire réparré les verrins en octobre, le garagiste m'a dit que c'était des pieces d'usure et ne veut rien entendre ...

 

Entre ça et la dernière vidange qui m'a couté un bras ... il ne me reverra plus (dommage, j'étais à la recherche d'un garagiste près de mon taf ... mais vu l'arrière gout de vaseline, j'irai voir ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Indirectement celà revient à brider un peu le moteur pour palier à la faiblesse de l'embrayage ... (?)

 

non, ça limite pas la valeur maxi du couple mais ça le fait arriver plus progressivement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage de ma Tourer 1.6 110 HDI FAP de 2008 passera le cap de 222 000 mercredi (longue route en prévision), il est impeccable et ne patine pas du tout.
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2l 138, l'embrayage à 192 000 Kms, et il y a eu un joint spi de changer vers 60 000, l'embrayage de patine pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Suisse , on est bien d'accord . Si le couple arrive progressivement celà diminue les performances ( reprise) et donc l'agrément....

 

pas forcement, entre arriver en 0,1S et arriver en 0,3s, la difference n'est pas perceptible au volant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon 202 000 Kms, et il y a énorme bruit de claquement dans l'embrayage, je suis à 500 bornes de chez moi, j'espère pouvoir rentrer ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai démarché des garages Citroën, et j'ai trois devis allant de 1600€ à 1400€, le montage d'un volant moteur échange standard est une bonne solution ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les recap des pièces changé pour le volant moteur, il y a aussi un joint de vilbrequin, le moteur était très gras depuis quelques mois.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/6273654/img-6273654491.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

je remonte un peu thread

 

modèle 2009 hdi 138

 

opv 11776, selon service citroen

 

hier matin en démarrant mémère, un gros bruit de casserole qui s'est estompé avec la montée en température

 

comme une sorte de grosse vibration, croyant que cela venait du cache moteur, je l'ai viré mais il n'en est rien

 

ce matin idem, bruite de casserole au ralenti tant que la mécanique est froide, quand elle monte en t°, le bruit diminue, mails il reste présent lorsque je passe la 1ere et que je libère légèrement l'embrayage (premiers tours de roue) une fois les tours (moteur) pris, plus rien, comme si aucun pb

 

j'ai essayé de rechercher sur youtube mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon bruit

 

j'ai 138000 km, et l'embrayage s'est mis à patiner vers 80 000 km, mais seulement par épisode, raison pour laquelle je ne me suis pas plus inquiété que cela

 

quelqu'un d'entre vous aurait une bande son du phénomène? merci

 

mon pb est également le VM / embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J' ai le même bruit que toi a froid, par contre il ne reste pas quand j'embraye

j'ai 139500 km je cherche depuis 3 semaines, et a chaud rien aucun bruit.

 

Merci pour votre aide

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
tous les diesels modernes ont des problèmes d'egr ,c'est une pièce d'usure comme le FAP et une manne pour les constructeur ,non content d'être anti-mécanique cela permet au constructeur de se faire une rente en maintenance .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le système est anti-mécanique, mais comment faire pour baisser la pollution ?

Remarque, on peut toujours interdire/limiter toute circulation des véhicules, comme ça plus de problèmes.

Où, en cette période de congés payés, interdire aux gens de quitter leur département, et faire en sorte qu'ils en découvrent les richesses (de leur département).

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai changer la vanne egr et je suis alle chez citroen pour la la valise pour la vanne egr

il n'y aucun default mais c'est toujours pareil de quoi ca peut venir

a savoir elle fait des accoups vers 2000tr et quand j accelere fort le moteur part de 2000 a 3000tr comme si je debrayais et elle reprend mais elle ne le fait pas tout le temps surtout en 3eme et 4eme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que vous avez un embrayage qui patine, mal très courant sur les 138-140 cv, en 4 ieme ou 5 ieme accélérer brusquement à fond , le compte-tours monte sans que la voiture accélère, puis le compte-tours redescent lentement et la voiture accélère .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait des accoups vers 2000tr et quand j accelere fort le moteur part de 2000 a 3000tr comme si je debrayais

 

ça c'est un pb d'embrayage, il est hs, je fusionne

 

 

sinon, sache que sur les voitures modernes, on ne change pas de pièces sans réaliser un diagnostique électronique, sinon c'est comme si tu jouais au loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.