Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir a tous.

j'ai eu mon nouveau c4.

sur le nav connecte, j'ai ;

service connecté ok

disponibilité des services connectés non disponible

Ma concession m'a dit avoir faite le nécessaire, mais pas de service connecté fonctionnel.

Comment faire, faut il attendre?

 

Merci a vous.

désolé si je ne suis pas sur le bon sujet, mais ma recherche m'a amené sur sur fil de discutions.

Modifié par basco29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite blague sur la remontée des trajets dans MyCitroen.

Lundi, trajet du matin, puis du midi pour rentrer à la maison. L'appli me remonte un trajet qui commence le matin et ... qui se fini à midi :) avec donc une moyenne record de 2km/h ! pendant 4h... C'est d'autant plus surprenant que j'ai bien en plus le vrai trajet du matin juste avant qui se finit 2 minutes avant ce trajet de 4h.

J'ai aussi de temps en temps des trajets qui ne remontent pas.

Vous avez déjà eu ce type de remontée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Dans l'ensemble cette application fonctionne très bien et se révèle très utile, tant au niveau des consommations que pour se rappeler la date à laquelle on a effectué un certain trajet. Seul souci, il arrive parfois que les trajets ne se mettent pas à jour instantanément, mais apparaissent seulement 2 à 3 jours plus tard. Je prends pourtant soin de vérifier la connection bluetooth sur mon smartphone et dans le menu téléphonie de la tablette de bord avant chaque trajet. Tout retour d'expérience analogue et /ou solution pour remédier à cela m'intéresserait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ce qui m'est arrivé cette semaine : la semaine passée, la concession a appliqué sur mon véhicule la campagne NWE concernant l'émetteur d'embrayage. Depuis, mes trajets ne remontaient plus dans l'appli...

Après pas mal d'essais, la connexion se faisait bien, les fonctions de téléphone étaient fonctionnelles, mais pas de visualisation de mes trajets. J'ai fouillé dans l'appli, j'ai détecté une incohérence sur la prochaine visite à effectuer puis j'ai trouvé un petit message qui disait : " le véhicule ne semble pas disposer de la bonne date".

De fait, mon véhicule avait comme date le mois de janvier 2007 (2007 pas 2017).

Mon hypothèse : lors de l'application de la campagne, la batterie a dû être débranchée. L'heure s'est s'est correctement remise grâce au GPS, mais pas la date !

Et du coup, j'ai bien retrouvé mes parcours mais comme si ils avaient été effectués en 2007 (impossible de changer la date).

Comme l'appli est réglée pour filtrer les parcours du mois en cours, je ne voyais rien...

 

Donc si vous avez des problèmes avec la remontée des parcours effectués, commencez par vérifier la date du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'avoir un Picasso et non une De Lorean, qui voyage dans le temps à partir de 88 miles/h?

Plus sérieusement, j'ai constaté dans le topic consacré au SMEG que je n'étais pas le seul à avoir ce bug temporaire.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171997&page=13que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est il possible de sauvegarder les données de l'application pour ne pas les perdre ? Si je fais exporter cela ne vas pas les enlever de l'application ?

Ce soir j'ai allumé l'application pour récupérer un trajet et il n'y avait plus rien ! Ni voiture ni trajet, j'ai du déconnecter et reconnecter et ça à fini par revenir, mais j'ai bien cru que c'était fichu

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je poste ici car j'ai un soucis avec mon application My Citroen. J'ai mon C4 Picasso depuis novembre 2016, il est de juin 2014.

J'ai toujours eu ce problème, et même après un dernier test aujourd'hui (nouvelle version de l'application) rien ne change. En effet, j'ai l'impression que je n'ai pas de connexion bluetooth détectée par l'application.

Le bluetooth fonctionne bien pour la musique ou le téléphone, mais sur l'application, une fois identifié, je vois bien mon véhicule (que j'ai renseigné via son VIN) mais aucun trajet ne remonte.

Quand je clique sur l'onglet "Conduite" je ne vois qu'un message me disant "Retrouvez ici vos données de conduite en vous connectant à votre voiture grace à citroen connect" mais ne me parle pas de connexion bluetooth.

Pour information, j'ai un Samsung galaxy s7.

De plus, impossible auprès du concessionnaire le plus proche de me procurer le code de sécurité permettant d'activer les différent pack Citroen Connect (ils ne savent pas de quoi je parle...).

Voilà, je suis un peu bloqué sur le sujet, alors que toutes ces remontées de trajets notamment m'intéressent fortement.

Modifié par simonescu79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

le SMEG+ a été mis à jour très récemment, je contrôlerai la date ce soir.

 

Pour le contact du service client, as-tu eu la réponse en direct (via tchat? après un contact par tchat?) ou bien ça a été fait après une ouverture de dossier de leur part et donc un délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir un incident via l’adresse que j'ai communiqué, en expliquant le problème, j'ai été recontacté par téléphone et après échange et envoi des justificatifs demandés sur le site (Copie certificat d'immatriculation et carte d'identité) j'ai eu en retour le code de sécurité par mail.

Ca a pris environ 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton odb n'a pas la bonne date, les parcours prennent la date de l'odb (qui commence au 01/01/2007 après une réinitialisation ou un débranchement de la batterie). Certes le GPS remet l'heure, mais curieusement pas la date.

Et si tes parcours prennent une date ancienne, ils n'apparaissent pas dans l'appli car par défaut elle filtre au mois en cours. On peut filtrer à : aujourd'hui, cette semaine, ce mois-ci, cette année, depuis le début ou personnaliser. Si tu mets le filtre sur "depuis le début" et que tes parcours apparaissent alors, c'est que ton odb n'a pas la bonne date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune fonctionnalité sur l'application qui me permet de filtrer quoi que ce soit...dans quel onglet vois-tu ça?

 

j'ai l'impression que mon C4 Picasso n'est pas compatible avec cette fonctionnalité de report de trajets via bluetooth...

 

Il faut ouvrir un incident via l’adresse que j'ai communiqué, en expliquant le problème, j'ai été recontacté par téléphone et après échange et envoi des justificatifs demandés sur le site (Copie certificat d'immatriculation et carte d'identité) j'ai eu en retour le code de sécurité par mail.

Ca a pris environ 3 jours.

Après avoir contacté le service client Citroen, j'ai reçu une réponse me disant que seul un point de vente peut fournir un code de sécurité, et qu'il n'y a pas d'autre moyen...

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par simonescu79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune fonctionnalité sur l'application qui me permet de filtrer quoi que ce soit...dans quel onglet vois-tu ça?

 

Dans l'appli My Citroën, tu as 4 onglets dont le titre est sous forme d'icône :

- un garage avec un voiture : les dernière info connues (conso, carburant, km dernière position connue

- un barre-gramme : les stats et trajets

- une clé plate : les entretiens

- un livret : la documentation

Je te parle du barre-gramme : le haut de l'onglet comporte un filtre qui par défaut est "Ce mois-ci"

 

Tu as vérifier la date de l'odb de ton véhicule ?

 

PS : je suis avec un véhicule de juin 2014 et cette connexion fonctionne très bien avec mon S7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur mon application c'est noté

Services connectés: statut activé

 

Ton téléphone est bien connecté en Bluetooth à la voiture ? Quand tu ouvre l'application ça note pas : connecté ?

Ta voiture est compatible de toute manière et besoin d'aucun code

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait plusieurs fois l'appairage, je n'ai aucun soucis au niveau de la musique de mon smartphone qui est basculée en bluetooth vers la voiture, ni pour les appels téléphoniques.

 

En revanche, j'ai vraiment l'impression que l'application n'essai même pas de trouver la voiture, ou alors que la connexion bluetooth se limite à la musique et aux appels téléphoniques, avec rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je réessaierai mais il me semble avoir déjà fait ça. j'ai aussi essayé en branchant le tel en usb sur le port USB le plus à droite, avant de démarrer, pendant que je roulais, et après avoir éteint le moteur, il ne se passait rien non plus.

 

J'ai bien revérifié que mon VIN saisi dans mycitroen était le bon, pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tenté de réinstaller l'application, testé sur un second smartphone, toujours la même chose...

 

Voici la réponse que je viens d'obtenir de la part du service client Citroen :

 

 

"Par votre courriel du 28 juin 2017, vous signalez ne pas avoir accès aux remontées de trajets sur votre applications my citroen.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Citroën.

 

Je comprends votre interrogation et je vous informe que les remontées de trajets ne se font plus que par la souscription au pack mapping et non en bluetooth. Je vous précise que ce service n'est pas totalement compatible avec votre véhicule."

 

 

ça devient une blague cette affaire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.