Aller au contenu

Pompe de lave-glace


Invité boober

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Petit nouveau dans le forum car je vient d'aquérir une saxo 1.0 de 2000 pour madame.

j'ai un petit souci de lave glace j'entend bien la pompe fonctionner mais pas d'eau qui sort.

j'ai vérifié les buses, si il y a de l'eau mais vu mes connaissances limitées en mécanique je ne vois pas trop comment on accéde a cette pompe pour voir si elle n'est pas bouchée.

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ou voir, a un shéma je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu le même pb (bruit mais pas de liquide). J'ai remplacé la pompe moi-même.

Prix de la pièce: environ 30/40€.

 

Comment faire ( de mémoire et sans la RTA sous les yeux):

 

Démonter la roue AVD, démonter le pare-boue à l'interieur de l'aile.

Le réservoir de lave-glace est maintenant accessible. La pompe de lave-glace

se trouve en bas de celui-ci, elle est simplement emboitée. Elle est reliée à un

connecteur à 2 fils (en changeant la polarité, la pompe tourne ds un sens ou dans

l'autre, ce qui donne le jet AV ou AR). Demonter le connecteur, sous le capot: dévisser le tube relié au réservoir, extraire le réservoir (sans en mettre de partout), tirer la pompe, mettre la neuve et y'a plus qu'a remonter le tout.

 

Ca c'est la procédure pour le remplacement, maintenant c'est peut etre simplement un tuyau qui

est bouché. D'apres ce que j'ai marqué plus haut, c'est assez facile a voir: si les jets AV et AR sont HS, la pompe est certainement en cause.

 

TTz

 

PS: prévoir des agraffes neuves pour remonter le pareboue car en général on les casse au demontage. Il me semble qu'il y a aussi une vis Torx qui le retient au

niveau du pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Après vèrif comme dit totoz il n'y a pas de jet avant ou arriére donc c'est la pompe qu'est nase

je vais allé voir M. citron pour lui commander une pompe toute neuve :applaud:

 

Et pendant les fetes joué au mécano, au pire je viendrai te voir totoz car à voir la localisation on est voisins ou presque :D

 

Itou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté aussi, je vais jouer les mecanos pdt les fetes...

 

Je vais essayer de préparer un photo reportage sur le changement d'amortisseurs

AR sur Saxo (si j'arrive a trouver un APN...)

 

Ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité manitou

la pompe tourne mais rien ne sort

c'est un pb au niveau de la pompe mais nul besoin de la changer, il faut la démonter, enlever la sortie de 2 gicleurs et démonter le blocs noir et blanc des 2 gicleurs, il suffit de couper au raz sur un des 2 côtés du cylindre le caoutchouc et de remonter le tout

c'est le caoutchouc qui gonfle en fonction du lave glace et bouche les 2 sorties des gicleurs, hors il se balade et ne bouche que l'un des deux

je l'ai pratiqué sur mon véhichule

voila pour la panne qui embête beaucoup de personnes

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe
la pompe tourne mais rien ne sort

c'est un pb au niveau de la pompe mais nul besoin de la changer, il faut la démonter, enlever la sortie de 2 gicleurs et démonter le blocs noir et blanc des 2 gicleurs, il suffit de couper au raz sur un des 2 côtés du cylindre le caoutchouc et de remonter le tout

c'est le caoutchouc qui gonfle en fonction du lave glace et bouche les 2 sorties des gicleurs, hors il se balade et ne bouche que l'un des deux

je l'ai pratiqué sur mon véhichule

voila pour la panne qui embête beaucoup de personnes

à plus

 

Bonsoir

 

Tout a fait, donc plutôt que l'achat d'une pompe neuve, mieux vaut une petite réparation, un coup de cutter ne coute rien sauf si ca fini a l'hosto avec un doigt en moins.

Je l'avais fait sur la mienne il y a environ 5 ou 6 ans et depuis je n'ai toujours pas eu de problèmes.

 

Bonne soirée

JOel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, je me permet de déterrer ce post pour vous dire que cette astuce est absolument géniale. Le problème de pompe bouchée vient de m'arriver. J'ai coupé une extrémité du caoutchouc comme expliqué ci-dessus et oh miracle, la pompe refonctionne!!!

 

Merci à Manitou pour l'astuce et merci à ce forum d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour et merci à tous pour les combines!

Exactement pareil pour moi: caoutchouc du clapet inverseur gonflé, remise au niveau du piston avec un cutter et ça marche impecc !

Un peu chiant toute la quincaillerie à démonter mais ça se fait bien. Une réparation à zéro euro, ça vaut toujours le coup !

 

Reste à savoir quel liquide lave glace provoque cette détérioration du caoutchouc ???

 

A+

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.