Aller au contenu

[PROJET] Projecteur Xénons


Invité labyelo

Messages recommandés

Bonsoir!

Après avoir rajouté plusieurs petites options dans ma voiture (cruise controle, sonde temp ext + affichage écran, vitre passager automatique) je m'attaque à l'ajoute d'un accessoire qui n'est pas d'origine: Le projecteur xénons.

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/CZUAAOxyNThTegv~/$_57.JPG

Alors le but étant de donner du style à sa voiture, et de pouvoir placer des xénons sans éblouir tout le monde.

 

Une vidéo du résultat (malheureusement je n'ai pas trouvé notre C3) :

 

Je ne sais pas si des personnes sont intéressées, mais je mettrai le suivis de l'avancement.

 

EDIT : Pour infos voici combien ça coûterai (+-) si vous étiez intéressé de le faire vous même:

 

2x projecteur xénon : +- 50€

2x kit HID xénon: +- 30€ (On pourrait croire que vu le prix c'est de la m*rde, mais ça fait 3 ans que je les ai et NICKEL)

2x joint (bande butyl): 30€

 

TOTAL: 110€

 

En option le rajout de bande led intégré: 30€

 

TOTAL: 140€

Modifié par labyelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut labyelo,

 

Intéressant, pas facile par contre le démontage quand les phares sont collés.

 

Mais à mon avis ce n'est pas possible sur C3 I, car contrairement aux phares de C3 II (DS3) la "parabole" n'est pas complétement circulaire totalement, demi-parabole, ce qui fait que le phare Xénon qui lui est bien circulaire ne pourra pas se monter, sinon, le phare va "regarder en l'air", étant donné que le plat du phare c'est-à-dire, la paroi plastique chromée juste au-dessus du clignotant va empêcher de mettre le phare Xénon dans l'axe du trou d'entrée de l'ampoule.

 

Je ne sais pas si je m'explique bien et si tu vois ce que je veux dire ?

 

En gros pas assez de place vers le bas pour recevoir toute la demi circonférence du Xénon. (Celle inférieure par rapport à la l'axe du trou de l'ampoule.)

 

De plus si tu regardes bien dans ton phare, il y a une partie mobile pour le réglage en hauteur, on voit la partie chromée plate au dessus du cligno' séparée en deux, et je pense que le phare Xénon va tellement avancer et empiéter sur la partie fixe (celle sur le devant), que le réglage vers le bas va poser un souci, le phare Xénon va "buter" dedans empêchant le réglage vers le bas.

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en effet, je rejoins Citroaime sur le point que la parabole n'est pas entièrement "ronde" sur la c3-1

 

un problème risque de se poser sur le réglage en hauteur des feux ...

mais le projet n'est pas impossible si l'on arrive a adapter cette parabole en découpant la partie plate entre les clignotants et le haut des feux ...

 

idée : étudier la faisabilité pour intégrer... des feux de jour tant qu e l'on y est !

(démontage complet des feux ...)

 

interessant de suivre ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous deux!

 

Effectivement il pourrait y avoir des soucis, mais il existe tellement de projecteur xénons qu'il y a moyen de trouver un compatible.

 

J'ai pensé à ça en voyant déjà qu'il existait un "pseudo phare xénons" :

http://www.navicar-france.com/medias/images/phares-angel-eyes-xenon-hid-pour-citroen-c3-de-2002-5-.jpg?fx=r_768_768

 

J'avais pensé intégrer à la place du clignotant ce genre de feu de jour (qui par impulsion électrique deviendra orange pour le clignotant :

http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDgwMA==/z/l48AAOxyi-ZTZmVH/$_57.JPG

 

Je veux avant tout faire un projet sobre et pas kéké tuning, vraiment pas le but.

Je vais commander très bientôt le projecteur (en passant je ferai un tuto pour accéder au démontage des optiques ;-) )

 

PS: je prends en compte vos remarques, j'essayes de regarder à ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser la question à la personne qui fait les montages en vidéo des projecteurs, il me dit qu'il a déjà fait une citroen C3 et que c'est possible, ça me rassure un peu! :D :d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça a été fait sur 308 I (le thread est sur Forum Peugeot): fastidieux, mais le résultat est sympa !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou là, ca m'interesse encore plus !

 

ce "bidule" qui fait feux de jour et clignotant que Labyelo met dans son post #4 !

 

cela permettrait de découper la partie basse poue le module "xenons" sans se soucier de la visibilité du clignotant car cette "bande souple" pourrait être mise le long de la "vitre" de la partie clignotant ....

 

En si je me suis fait comprendre ...:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loud Howard: Je vais une fois cheeker ça! :D

 

Danast67: D'après le professionnel qui fait des montages de projecteur xénons, il ne serait même pas nécessaire de découper la partie basse, d'après lui il y aurait assez de place.

Pour la bande, comme tu dis, je la positionnerai pile à la vitre, j'ai hâte de commencer!! :D

 

PS: Le projecteur est bi-xénon, c'est à dire que quand j'actionnerai les grands phares, c'est le projecteur qui fera grand phare, ce n'est pas juste pour le feu de croisement que je le fait :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai hâte de commencer!! :D

 

Et bien nous on a hâte que tu finisses ! :D

 

 

@Loud, tu y as pensé toi aussi pour la DS ? :buzz:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pour la DS3 il existe maintenant les tout nouveaux phares :D

 

http://www.schiavon-sa.com/wp-content/uploads/2014/05/nouvelle-citroen-ds3-full-led-schiavon-chambery.jpg

 

et toi CITROAIME, le projet ne te tente pas sur la tienne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un petit doute sur la possibilité de bien pouvoir arriver à installer la parabole entière du Xénon dans le phare vu la forme des paraboles d'origine des phares de la C3 I, et niveau résultat esthétique à cause de cela.

 

Mais si tu nous fais un beau tuto pourquoi pas. :D

 

Sinon, oui il y a plus facile pour changer le look :

 

"Nouveaux phares sur C3."

 

Et sur cela on voit bien que le bas du phare est "creusé" de manière arrondie de façon à dégager la place pour accueillir la forme du projecteur Xénon bien cylindrique (aussi.)

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :D

 

Oui j'avais déjà vu ces feux, d'ailleurs je les ai mis en haut du post :PP

 

Je vais essayer, et je vous tiendrai informé sur ce post, qui ne tente n'a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loud, tu y as pensé toi aussi pour la DS ? :buzz:

 

J'aime bien les modif', mais il faut que ça reste le plus près possible du "full stock" (pas très claire cette phrase !! :D), et là, les modif' peuvent être intéressantes, mais cela demande du boulot, et ça peut mettre en péril le matériel. :enpleur: Je dois pas être très courageux ! :ange:

 

Je ne suis pas kamikaze, même si je vais suivre le dossier de près car le résultat final pourrait être sympa ! :PP

 

J'applaudis en tout cas le challenge ! :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danast67: Quand tu parles de feu latéral, tu parles des feux de jour? La bande led qui fait clignotant aussi? :D Parce que j'y ai pensé à les mettre, j'attends de voir l'intérieur du phare une fois démonté :p

 

Loud: Je n'ai jamais démonté de phare, mais en voyant les vidéos, je me dis que ça ne devrait pas être top dur, je ferai de mon mieux pour faire suivre l'évolution! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptinono,

oui un beau petit projet, hâte de commencer :D

 

Pour la bande led qui fait : feu de jour + cligno c'est ici que j'achèterai : http://www.befr.ebay.be/itm/2x-30cm-Audi-Tube-White-Amber-Switchback-Headlight-LED-Strip-DRL-steering-Signal-/271487426607?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f35e9602f

J'achète beaucoup chez lui, il est vraiment TOP! Bon contact, produit de qualité, livraison rapide! (il livre du royaume-unis ou chine, ça dépend du stock, mais tu peux choisir dans les produits)

 

Voilà Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Labyelo,

 

Je pense que les parties peindre sont simplement les parties fixes devant les paraboles des feux.

mais surtout pas les deux paraboles qui servent a réverbérer le flux lumineux de l'ampoule. (celle des de route et celle des feux de croisement)

 

D'ailleurs, la glace translucide du feu n'est pas a peindre car cette dernière devient terne par les UV du soleil. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'éclairer sur les parties à peindre alors?

 

Je savais que tu avais de l'humour labyelo. :D

 

Bon, moins "drôle", est-ce que ça avance ? Parce que nous on est impatient de voir en pleine lumière :PP ce travail.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder à ça! Je ferai au plastidip noir du coup comme ça si c'est laid je peux enlever :-)

 

Merci citroaime hihi, sérieusement ca avance, les projecteurs sont en commande, mo fournisseur est japonais ca prendra du temps, d'ici début voir mis décembre :-(

Patience les amis! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.