Aller au contenu

Quel prix pour une Méhari?


Invité fanmehari

Messages recommandés

Invité fanmehari

Bonjour,

 

Quel est le prix d'une méhari > 1978, 4 places (carte grise) en bon état?

On trouve tout et n'importe quoi dans les petites annonces (de 5000 à 15000€...), alors si quelqu'un peut m'aider...

 

Pour être précis, j'en ai trouvé une qui me plairait bien, mais son prix ne me parait pas en rapport (110000€):

Méhari de 78, 4 places (CG), 60000kms réels (c'est une deuxième main rachetée aux domaines il a une vingtaine d'années)

L'entretien courant a été fait, mais pas de grosse révision (freins, moteur et boite OK lors de l'essai)

Le châssis est neuf (galva) et la carrosserie idem (ABS teinté dans la masse)

Quelques éléments à revoir comme les housses de siège, la capote un peu fanée et les jantes/pneus fatigués...

Contrôle OK (du moins sans contrevisite) mais fuite huile moteur et boite mentionné (vu l'âge...) et jeu mineur crémaillère direction + roulements AVT

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

à mon avis il y a un 0 de trop, sinon, c'est a fuir...

si on enlève ce 0, ca fait cher pour une auto qui n'est pas parfaite mais serait dans les prix du marché si elle n'avait pas de défaut

le prix est peut etre a discuter.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11000 €, c'est ce que m'a donné mon assurance à la suite de l'incendie criminel de la mienne. La carrosserie était d'origine mais repeinte, tubulaire et châssis restaurés mais pas neufs, moteur échange standard 7000 km.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanmehari

Merci pour vos réponses. En fait mon doigt à ripé, c'est bien à 11000€ qu'elle est proposée. Je pense effectivement que ce serait sa valeur si elle n'avait pas de défaut (notamment au CT).

S'il y a d'autres avis de membres du forum je suis preneur!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan8: Les méhari sont vendues à des tarifs complétement délirants, frôlant parfois l'indécence....C'est le dénuement à prix d’or :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanmehari
hello, bonsoir

 

à mon avis il y a un 0 de trop, sinon, c'est a fuir...

si on enlève ce 0, ca fait cher pour une auto qui n'est pas parfaite mais serait dans les prix du marché si elle n'avait pas de défaut

le prix est peut etre a discuter.

 

Pier

 

Disons que je pensais proposer un prix en rapport en déduisant les frais, mais pas facile d'estimer le coût de la remise en état de la crémaillère de direction par exemple. Je pensais proposer 7000/7500€. Mais je pense que ça passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

ben si je compte bien ca fait 4000€ de rabais, je doute que ca marche

d'autant que les réparations ne sont pas si importantes et pas si chères

surtout si on le fait soit même

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanmehari

En fait Pier, voici les défauts du CT (sans contrevisite):

-Frein de service (déséquilibre arrière)

-Canalisation de frein (détérioration mineure C,AVD,AVG,ARG)

-Crémaillère, boitier de direction (jeu anormal)

-Demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur rotule et /ou articulation D,G

-Pneumatique: usure irrégulière ARD,ARG

-Moteur: défaut d'étanchéité

-Boite: idem

-Transmission (y compris accouplements): soufflets défectueux AVD

 

Et apparemment la pollution n'est pas bonne.

 

Lors de l'essai routier cependant, tout parait nickel (changements de vitesse -AVT-ARR, pointe de vitesse vers 95km/h, absence de bruits suspects, freinage , ne tire pas d'un côté ou de l'autre, cale de suite en 3è, et pas de craquement des cardans lors des manœuvres. Ceci dit, quand je vois le CT, je me dis que ça ne va pas durer longtemps...

 

+ les sièges fatigués, les jantes rouillées, la capote incomplète et fatiguée et les pneus tannés (au moins à l'arrière), le mécanisme essuie-glace capricieux, la ventilation HS. Tu penses qu'il y en aurait pour moins de 4000€? Sachant que je bricole un peu, mais de là à changer une crémaillère de direction...( je ne suis pas mécano de formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

beaucoup de petites réparations peuvent être réalisées a peu de frais ; sièges remplacer les housses est facile, capote itou, ventilation = surement les câbles rouillés nettoyage trempage dans du gazole et hop, jantes rouillées = un peu d'huile de coude, moteur d'essuie glace d'occasion ( idem 2cv ). même le soufflet de transmission est facile que ce soit coté boite ou coté roue

 

les points plus délicats ; les freins arrières, le pignon de crémaillère ( la crémaillère est rarement HS ) les pivots, c'est le plus délicats, sachant que même avec des axes neufs, il y aura du jeu

 

pour les fuites d'huile moteur et boites, il faut savoir identifier l'(les)endroit(s) de la fuite. le plus souvent, c'est les joints" "lunettes"de retour d'huile des culasses et les 2 joints spi ( avant et arrière ) qui nécessitent la dépose du moteur voire la dépose des culasses. mais tout dépend de l'intensité de la fuite, si c'est faible, il n'y a rien de grave et ca peut rouler longtemps sans soucis.

 

pour les fuites de boite, le plus em... betant c'est si ca fuit par les sorties de boite, car ca coule sur les freins, sinon, c'est difficile d’empêcher de fuire, les carters sont assembler sans joint, donc c'est plus du suintement que de la fuite, donc on surveille mais c'est pas grave

 

tu es de quel coin ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanmehari

Bonsoir,

 

Tout à fait d'accord avec toi pour les petites réparations, facile à faire.

Pour le reste... et pour l'identification des fuites, en fait c'est le CT qui en parle le plus, car même si je n'ai pas vu la voiture sur un pont, j'ai bien scruté le dessous (avec une bonne torche), je n'ai pas vu de taches d'huile au sol (la voiture est restée au moins 24H à cet emplacement car j'ai été la voire deux fois en deux jours), et de ce que j'ai vu sur le moteur notamment, ça ressemblait plutôt à des suintements (normal vu l'âge) que de grosses fuites.

 

En fait, pour en revenir à ma principale question: Est-ce que le prix parait en rapport? Je sais que c'est difficile sans avoir vu la bête... (je rappelle AYCA, CG normale 4 places 11000€, châssis neuf galva + carrosserie neuve teintée dans la masse).

 

Je suis pas loin de Metz (57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

même sans avoir vu la bête, le prix est sensiblement celui du marché, peut être un poil trop chère, mais la cote monte alors...

 

j'habite pas très loin, si un jour il y a des soucis, tu peux venir, il me reste des pièces, et je connais la bête par cœur.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculation pour Bobos Gogos......:D

Comme l'a dit gilles061971, c'est très très cher pour un tuperware, et il existe beaucoup mieux pour moins cher (exemple les Méga) ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Méhari à prix (presque) convenable :PP

A vendre Méhari, année 1979, type AYCA, état de marche, bon état général. Prix 5000 €

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/828380951.htm?ca=6_s

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.