Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés

Invité wanwanbzh

C'est pas terrible ça! et il n'y a pas moyen de changer la carte graphique (comme sur un pc)? et si j'arrive a trouver un rt4 deffectueux dans une casse auto, les pieces sont interchangeables?

 

Perso, j'esperais que ce ne serai que le DD! donc pour vous, quel est le meilleur moyen de vérifier mon appareil?

 

Je vais déja vérifier les connectiques, comme il a montré des signe de faiblesse avant de s'arreter net, c'est peut etre juste une fiche qui c'est déconnecté avant le temps(l'espoir fait vivre).

 

merci d'avance

Modifié par wanwanbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai que cela ne sent pas bon. La manip que je ferais : le sortir, enlever le DD (délicatement : cable plat fragile) et le reconnecter : il devrait afficher qu'il n'a pas de disque. Dans ce cas => DD; si par contre il n'affiche rien : carte mère ou interface graphique.

 

pour les connecteurs : KF F2 Spécial contact

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

Donc, je sort mon poste, enleve le DD, et remet le poste sans le DD?

si l'écran reste noir, je suppose que le probleme ne vient pas du DD?

si l'écran affiche quelque chose, c'est que mon DD est hs?

Si j'ai bien compris

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

donc si mon DD est reconnue, direction la casse a la recherche d'un nouveau poste, et en avant guingamp! et c'est fini?

 

par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le poste en lui meme, ne s'allume pas sauf le voyant SOS, il devrait quand meme s'allumer, surtout avec mes feux allumé, non?

 

merci

 

bon, je viens de démonter le poste, ainsi et que le DD, j'ai aussi sortie de l'écran, l'écran est bien connecté, par contre, j'ai une fiche au niveau du poste qui n'etait pas connectée.

la grosse qui se clipse, elle ok,

les 4 ptite fiche bleu, marron, blanche et grise ok,

la fiche qui part du poste jusqu'a l'écran elle aussi, ok,

par contre, j'ai une autre ptite fiche verte, qui rentre dans l'emplacement qu'il me reste sur le poste, mais que je ne peux pas enfoncer jusqu'au bout, normal pas normal?

 

toujours est-il, que rien ne s'affiche sur l'écran, avec ou sans DD, qu'il m'est impossible de sortir de cd audio qu'il y a dedans, meme est appuyant sur les 2ptit switch blanc de dessous, et j'ai toujours pas l'eclairage du poste sauf le ptit voyant SOS et que mon cd tourne des l'appuie sur source, ou avec le contact.

???

Des idées?

merci d'avance

Modifié par wanwanbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même ton DD sur un PC (c' est de la Fat32 donc reconnu par Windows), mais à priori les carottes sont cuites.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

oui j'en ai bien l'impression, :enpleur1:

 

j'ai pas remonté mon poste, et je vais essayer de soit, tester mon poste sur un autre voiture, soit essayer un autre poste sur ma voiture, apres avoir testé mon DD, et me reste plus qu'a faire le tour de casse pour retrouver un poste cassé ou pas, pour recup de piece.

 

merci a vous et je vous tiendrais au courant

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le Rt4 et la voiture sont appairés (je ne connais pas la procédure) donc tu ne pourras pas faire un essai croisé

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation dans le réseau officiel est hors de prix (mais il faut peut-être demander un devis) donc :

- trouver un électronicien qui accepte de mettre le nez dedans (avec du bol, il peut trouver la panne)

- chercher un Rt4 sur le bon coin en se renseignant d'abord sur la procédure d'appairage et en se méfiant des arnaques

- monter autre chose genre Alpine ou Pioneer etc...

Good luck !

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

Re bonjour, bon bah voila ,j'ai trouvé cela a la casse, alors? permutation ou pas? c'est possible?

[img]https://media.joomeo.com/large/559a64f1ce26b.jpg[/img]

 

ptit zoom

559a6570dbfae.jpg

 

J'espere que les photos passeront

 

Petite appartée, j'ai quelque difficulté encore a identifier mon poste

Sur certain forum, je dirais un RT4 ou RT3

[img]https://media.joomeo.com/large/559a722a36b4a.jpg[/img]

par contre que on regarde derriere, je dirais un RT4

559a724c344b1.jpg

et pourtant quand je regarde dessus, je vois cela: RT3

559a7268c287c.jpg

 

pas facile avec tout ces models!!!

Modifié par wanwanbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

bonsoir, je suis désolé. pardon

Les RT4 sont souvent marqués "RT3", ou "RT3 evo" .

Dés l'instant qu'un disque dur interne est présent c'est RT4-RT5.

 

Si les prises fakra commencent par la prise blanche c'est RT4, si c'est par la prise grise c'est RT5.

 

Diabolo1

Merci diabolo1

et donc au final, est ce que je peux le remplacer par ma trouvaille en casse?

Cordialement

Modifié par wanwanbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paris751

Bonjour,

 

Suite plantage (logo Citroën....), j'ai consulté vos messages et j'ai pu aboutir à la résolution:

1. j'ai commandé le disque : http://www.aliexpress.com/item/Origi...876224198.html ==> reçu en 15 jours à moins 50€.

2. J'ai sorti le poste à l'aide des griffes fabriquées avec un cintre (il y a un post sur le sujet) et j'ai retiré les 4 vis + soulevé le lecteur CD, le disque dur est en dessous.

3. j'ai retiré le disque d'origine , en faisant simplement délicatement pour la nappe en s'aidant d'un tournevis plat, pas de soucis particulier.

4. J'ai fait un clone sous Ghost

5. J'ai mis en place le nouveau disque et ça fonctionne parfaitement.

6. Merci pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wanwanbzh

Tu peux remplacer ton RT4 par le GPS que tu as trouvé en casse, GPS qui est un RNEG-HB qui ne fait pas l'usb et n'a pas de disque dur, mais qui utilise le même écran que le RT4-RT5.

Tu peux aussi installer un RT6 + son écran spécifique HR, puis procéder au télécodage.

 

Les 2 GPS ne demandent pas de modification du Fakra, vu que tu avais déjà un GPS d'origine.

Télécodage obligatoire dans tous les cas.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh
Merci Diabolo1, donc je peux le remplacer par le poste en question, mais est ce que je garde mes fonctions, comme la commande au volant, les capteurs, le diagnostic du vehicule et le gps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremyto

Salut,

 

Un amis m'a donné un HDD HS de sa Citroen C6 (RT4) dans l'espoir que je puisse faire quelque chose pour le cloner.

Chose impossible car il est bien HS.

Donc j'ai lu le forum et je m'y perd ...

En gros je cherche tout simplement un image d'un RT4, est-ce qu'on doit adhérer au forum pour avoir tout simplement accès à un fichier image ?

Ou bien le post de "janfi67" peut aider dans notre cas ? (Notre cas étant : Nous n'avons AUCUNE sauvegarde)

Il n'a aucun CD non plus (mais j'ai pu récupérer la version mise a jour 8.20, mais est-ce qu'il permet de refaire une install ?)

3) Vous recopiez le MBR (Master Boot Record) d'un disque RT4 (téléchargeable ici, à dézipper avant d'utiliser) avec un outil appelé mbrwiz (téléchargeable ici). Si mes souvenirs sont bons, on récupère le partitionnement correct en faisant ça :

 

Disk: 7 Size: 29G CHS: 3648 255 63

Pos MBRndx Type/Name Size Active Hide Start Sector Sectors DL Vol Label

--- ------ ---------- ---- ------ ---- ------------ ------------ -- ----------

0 0 06-FAT16B 2.0G Yes No 63 4,104,639 M: 1558

1 1 0C-FAT32X 11G No No 4,104,702 23,441,040 N:

2 2 06-FAT16B 1.1G No No 27,545,742 2,344,104 O:

3 3 0C-FAT32X 14G No No 29,889,846 28,715,274 X:

Le logiciel mbrwiz est devenu payant, je ne trouve que la version 2.0 sur internet mais je n'y comprend rien (tout en ligne de commande)

J'ai bien téléchargé le fichier mbr mais comment l'intégrer ?

Merci !

Modifié par jeremyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.