Aller au contenu

Bruit aérodynamique.


Messages recommandés

Non, c'est aléatoire et le problème vient des enjoliveurs droit ou gauche du pare-brise et les vitres latérales n'y sont pour rien.

 

J'ai eu ceci et à 130 très bruyant, à 170 invivable. Fixation refaite selon la note Citroën mais le bruit est toujours présent en étant atténué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe
Retour ce jour avec une partie sur l'autoroute A7 avec le mistral de face et aussi de côté avant de prendre l'autoroute et après. Sifflement d'air à l'avant droit très énervant (pas très fort, mais énervant quand même) dès qu'on dépassait 110 km/h (ou moins selon l'orientation ). Mon fils assis à côté de moi me disait que ça venait du dessus de sa tête. Donc probablement l'arche de toit, mais pas sûr. Je n'ai pas encore été voir un concessionnaire, je voulais attendre la première révision en novembre pour traiter tous les problèmes en même temps, mais celui-là il va falloir que je le règle avant l'été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que c'est le montant droit du pare-brise : la vibration se transmet et il est donc difficile de la localiser. Ca vibre sur le pare-brise qui conduit le son et comme il est panoramique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité shautefe

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer mon C4 à cause d'un problème de sifflement au niveau des extracteurs d'air.

Le problème venait des conduites en plastique qui s’emboîtent l'une dans l'autre. Ils ont tout démonté pour bien les remonter et depuis plus de sifflement.

Voila si cela peut servir aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort

Comme beaucoup semble-t-il, j'ai aussi un léger bruit, comme un sifflement ou une entrée d'air du coté droit du véhicule lorsque je roule à plus de 100km/h, j'ai du mal à localiser précisément le problème, par contre j'ai relevé les 2 observations suivantes:

 

* le bruit n'est pas systématique, mais si je n'ai pas le bruit, il suffit de prendre la route dans l'autre sens pour observer à nouveau le problème, l'orientation du vent aurait donc une importance

* dés qu'il pleut, ne fusse qu'une très légère pluie, le bruit cesse, les gouttelettes d'eau contenue dans l'air seraient-elles suffisantes pour obstruer l'entrée d'air

 

Avez-vous fait aussi ces 2 observations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shautefe

Bonjour,

Pour mon cas c’était tout le temps. Des que je mettais la ventilation en route le sifflement apparaissait. Depuis plus de soucis, un réel plaisir de rouler enfin.

Bon courage pour régler vos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Normalement une intervention était prévue aujourd'hui mais entre le moment où j'ai pris RDV il y a 3 semaines et maintenant, le bruit a disparu. J'ai fait plusieurs essais sur autoroute à plusieurs vitesses différentes et je n'ai plus rien constaté.

 

J'ai donc demander de suspendre cette intervention et de la reprogrammer si jamais je constate encore le problème à l'avenir. Elle devait quand même aller au garage pour remplacer un calculateur arrière et pour un rappel constructeur (vérification train avant), donc je ne leur ai pas fais perdre leur temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Cela dépend du vent. C'est sûr. Ce week-end il y a eu vraiment beaucoup de Mistral, je suis descendu dans le Sud et j'ai eu droit au sifflement dès les vitesses supérieures à 80 km/h ;la plupart du temps, ou à des vitesses plus élevées selon l'orientation du véhicule par rapport au vent. Parfois, rien, si le vent et la vitesse du véhicule se compensent.

J'avais demandé l'intervention en même temps que mon rappel constructeur et ils ont du oublier car c'est exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort
Je sort du garage pour faire constater ce problème qui est connu et répertorié chez Citroen (selon mon garagiste) Rendez-vous pris début juin pour mettre en place des panneaux d'isolation additionnels, j'ai pas compris ou ils vont les mettre. Modifié par Frederic Rochefort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Le technicien m'a expliqué ce qu'ils ont fait sur mon véhicule aujourd'hui : A l'occasion d'un rappel (changement d'un faisceau électrique sous le capot + changement de butées d'amortisseur que j'avais demandé) je leur ai parlé du bruit aérodynamique et comme ils avaient un peu le temps ils se sont penchés sur le problème.

Il m'a dit que le problème était connu. A haute vitesse, de l'air s' engouffre dans les trous de fixation des arches de toit du pare-brise et ça siflle. L'opération corrective consiste à boucher tous ces trous avec des rondelles étanches et/ou du mastic. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si le bruit était encore présent après avoir repris mon véhicule car je n'ai pas roulé assez vite.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bruit coté conducteur seulement au debut je pensais aux arches de toit mais ce n'est pas un sifflement mais plutot un bruit metallique genre un boulon mal sérré. Ce bruit se fait entendre à partir de 100/110 kmh et insupportable à 130kmh (et meme avec la radio allumé) pas par le niveau sonore mais sur un trajet de 300 bornes ca gave!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avarie connue : c'est le montant (la plaque à l'extérieur entre le pare-brise et la vitre latérale) qui qui vibre. Citroën prend en charge une "solution" qui s'est avérée totalement inefficace chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

Je trouve mon Picasso très silencieux, sauf que sur autoroute, au delà de 125km/h environ, un bruit très désagréable survient à l'avant gauche, à mi hauteur, comme si quelque chose flottait en haut du passage de roue. Certains voyages se passent sans encombres, d'autre pas, en particulier ce jour pourtant sans vent. Cela ressemble à ce que signalent certains d'entre vous, avez vous pu résoudre le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le bruit est à droite. La garniture du montant de parebrise a été modifiée : pas de changement. Pour la première vidange, j'ai signalé à nouveau le problème en demandant s'ils avaient bien fait le travail.

A la restitution du véhicule, il m'a été dit qu'il devait s'agir d'une prise d'air dans le passage de roue : c'est pris en charge et j'ai rdv le 3 août... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse; ceci me parait assez cohérent avec ce que je constate car lorsque je roule dans des gravillons, il me semble que les bruits (différents, bien sûr!) proviennent du même endroit.

A suivre effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, c'était le pare boue avant gauche qui bougeait, il suffisait de taper un peu sous l'aile pour constater que les 2 à l'avant ne faisaient pas le même bruit, il a été refixé en concession et depuis plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je veux bien, mais en ce qui me concerne le bruit semblait bien provenir du haut du pare-brise. Et je ne l'ai plus réentendu depuis l'intervention du concessionnaire. (je croise les doigts)

Si le bruit revient, je demanderai à ce qu'on regarde le pare-boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a bien deux origines différentes pour ces bruits: je pensais être concerné par les problèmes de pare-brise indiqués dans ce forum, mais le bruit me semblait venir de plus bas. Aussi, je pense être concerné par le même problème que fabs. Sens du vent et vitesse sont aussi déterminants pour la survenue du bruit.

Je vais aller voir mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.