Aller au contenu

Fuite joint SPI - C4 Picasso


Invité overgreen

Messages recommandés

Invité overgreen

Bonjour à tous,

J'ai acheté un C4 picasso 2.0 HDI 138 BMP6 en aout 2013 (occasion citroen premium), c'est le modèle 2010.

Là j'ai emmené ma voiture pour une révision, elle a 88000 km.

On m'annonce qu'il y a une fuite du joint spi et que du coup de l'huile rentre dans l'embrayage, c'est vrai que depuis quelques temps je trouvais bizarre qu'à certains passage de vitesse ça patinait un peu !!!

Sauf que maintenant c'est de pire en pire, et ils m'ont fait un devis de 1300€ environ.

Est ce normal d'avoir ce genre de problème à 88000 km ?

Est ce que je peux faire un recourt ou autre auprès de Citroen afin de faire baisser la facture, car en à peine 2 ans, si ça commence déjà ça va piquer les yeux

Merci à vous pour toute information qui pourrait m'être utile.

Cordialement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le problème il y a peu sur mon c4p7 de 2007 à 120000km, pour le prix c'est proche de ce que j'ai payé avec remplacement de l'embrayage et de sa butée compris. Tu perds rien à demander une prise en charge mais sur un véhicule de 5 ans et concernant une piece qui est un joint en caoutchouc, ne t'attends pas à des miracles.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overgreen
J'ai eu le problème il y a peu sur mon c4p7 de 2007 à 120000km, pour le prix c'est proche de ce que j'ai payé avec remplacement de l'embrayage et de sa butée compris. Tu perds rien à demander une prise en charge mais sur un véhicule de 5 ans et concernant une piece qui est un joint en caoutchouc, ne t'attends pas à des miracles.

 

Effectivement dans le devis il y a bien le remplacement de l'embrayage.

Je vais donc y passer de toute façon, merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overgreen

Une dernière petite chose, y a t-il vraiment urgence à faire changer tout ça ?

sachant que je n'ai aucune fuite au sol, et que niveau conduite, ce n'est pas encore la catastrophe lors des changement de certain rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overgreen
Je suis passé voir le commercial du concessionnaire et il m'a donné les coordonnées du service client CITROEN pour faire une demande de geste commercial car pour lui ce n'est pas normal et donc vu le coup du remplacement ça vaut le coup de demander ;) Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ça patine, c'est à dire ? Comme si on relâchait trop vite l'embrayage après un changement de vitesse ou autre chose ?

 

 

Qq un pourrait repérer sur un schéma/photo ou se situe ce joint SVP ?

Ou la fuite est visible lors d'un entretien ?

Modifié par RenaudM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile le joint spi est derrière le volant moteur.Si sa fuit il y a projection d'huile (avec la rotation et vitesse )La garniture du disque est imbibée donc HS. Impératif si changement du joint, en usine il est enfoncé jusqu'aux faces (carter et bloc) en réparation un peu plus loin(2mm) pour que la lèvre ne tombe pas dans la même marque d'usure ( si non fuite)et cela bien parallele a la face (si non fuite aussi) Pour info: Une trace d'ongle sur la lèvre du joint = fuite
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overgreen
Quand tu dis que ça patine, c'est à dire ? Comme si on relâchait trop vite l'embrayage après un changement de vitesse ou autre chose ?

 

 

Qq un pourrait repérer sur un schéma/photo ou se situe ce joint SVP ?

Ou la fuite est visible lors d'un entretien ?

 

Lors du changement de vitesse entre la 3ème et la 4ème par exemple, ça patine un peu comme si on restait appuyé sur l'embrayage alors qu'on accélère, en gros un peu comme font certaines personne âgées :D

ça monte dans les tours avant de reprendre du grip et accélérer de nouveau en redescendant dans les tours ;)

 

C'est lors de la vidange qu'ils s'en sont aperçu, depuis j'ai fait 6000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints spy avec bague téflon ne laissent aucune marque sur l'arbre, et leur surface de contact est assez importante, contrairement aux joints Spy avec ressort interne qui "font" une petite rainure.

Perso, j'ai pas trop confiance en ces joints, mais ils sont livrés en pièce de rechange.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overgreen
ça le fait pour les accélérations plutôt forte, enfin on va dire qu'on le sent plus sur les accélérations forte ;), mais pas tout le temps, par exemple, hier j'ai fait 80 km, et bien ça l'a fait 2 fois seulement et c'était vraiment léger, c'est vraiment aléatoire, donc voilà pourquoi ça m'affole pas vraiment pour l'instant en fait !! Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu la possibilité de me faire une photo de ta fuite à l'occasion STP.

Perso j'ai un problème de débrayage d'un coup quand j'accelere fort mais c'est depuis que mon garagiste

m'a fait l'apprentissage de la BMP6 (pour cause d'accoups a froid en 1ere et Marche arrière )

Est ce que cela peut être simplement du a un mauvais apprentissage ? (il a galéré et a fait ça en plein village...... )

 

EDIT :

c'est bon j'ai ma réponse en fait (enfin j'espere que ce n'est que ça !)

SENSATION D’EMBALLEMENT MOTEUR AUX PASSAGES DES RAPPORTS OU BROUTEMENT EN 1ÈRE ET EN MARCHE ARRIÈRE

Cause possible : Gamme d’apprentissage de la boîte de vitesses mal effectuée.

Tsss ...

Merci

C'est facile le joint spi est derrière le volant moteur.Si sa fuit il y a projection d'huile (avec la rotation et vitesse )La garniture du disque est imbibée donc HS. Impératif si changement du joint, en usine il est enfoncé jusqu'aux faces (carter et bloc) en réparation un peu plus loin(2mm) pour que la lèvre ne tombe pas dans la même marque d'usure ( si non fuite)et cela bien parallele a la face (si non fuite aussi) Pour info: Une trace d'ongle sur la lèvre du joint = fuite

sur les freins ?

Modifié par RenaudM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de quoi

 

disque ===> embrayage

Volant ====> volant moteur pas le volant dans l'habitacle

mécanisme ====> ce n'est pas le mécanisme de frein

butée ====>ce n'est pas la butée de portière

les 4 premiers mots des lignes appartiennent à la liaison moteur/boite.

Simple explication

Bon courage

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overgreen
Aurais tu la possibilité de me faire une photo de ta fuite à l'occasion STP.

 

Perso j'ai un problème de débrayage d'un coup quand j'accelere fort mais c'est depuis que mon garagiste

m'a fait l'apprentissage de la BMP6 (pour cause d'accoups a froid en 1ere et Marche arrière )

Est ce que cela peut être simplement du a un mauvais apprentissage ? (il a galéré et a fait ça en plein village...... )

 

EDIT :

Merci

 

Alors je voudrai bien faire une photo, mais encore faudrait-il que je localise cette fuite :D

C'est le concessionnaire qui m'en a parlé, mais je ne sais pas du tout ou elle pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.