Aller au contenu

Problème lecture MP3 Autoradio MP3 C4 Picasso Août 2009.


Staff92

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permet de créer ce sujet, suite au problème que je rencontre concernant la lecture de mes CD MP3 que l'autoradio MP3 de mon Grand C4 Picasso ne lit pas.

 

J'ai cherché sur le forum, avant de créer ce sujet, mais je n'ai pu trouver réponse à mes questions. Désolé d'avance, si un sujet, avec la solution, existait bien...

 

Voici 3 CD Vierge que j'utilise, dans lesquels se trouvent, plusieurs pistes audio que mon autoradio MP3 ne lit pas.

 

Pour les 2 premiers, j'ai gravé des MP3 en 24 kbit/s (je ne savais pas que c'était 24 kbit/s). Par la suite, j'ai codé les MP3 en 192 kbit/s. Même résultat, quand je tape sur Source, le chargement reste figé, et ensuite ça bascule directement sur la radio.

 

J'aimerais bien, s'il vous plait, avoir le tutoriel concernant la gravure, le codage si il le faut etc.

 

Si j'ai omis de donner plus d'information, sachez que je suis nouveau chez Citroen et donc, je ne connais pas les informations essentielles à donner. Si je le peux, n'hésitez pas à mes les communiquer ;).

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour!

Je me suis procurer de quoi faire 4-5CD plein de mp3 de musique russe, je me les suis gravé et ça marchais pas.

 

Puis j'ai découvert un truc :

Il faut au minimum un dossier sur le CD (Donc j'avais mis un dossier noté CD1 dans le quel j'ai mis les mp3) et roule ma poule!

 

Par contre, j'ai pas pu dépasser les 200 chansons par dossier (bon en même temps pour avoir plus de 200 musique sur un cd de 700mo c'est quand même dur)

 

Donc essaye de graver avec un dossier sur le CD :)

 

Par contre, je crois que l'autoradio ne fait pas la différence entre 128 et 192 (j'avais lu ça quelque part, moi j'ai tout mis en 128kbits/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci beaucoup de ton aide !

 

Je vais essayer ça et voir ce que ça donne.

 

Mais pour un CD dans lequel se trouve déjà des MP3, je devine que c'est trop tard ? On ne peut pas mettre toutes les pistes MP3 dans le dossier dont tu m'as parlé ? (Depuis Windows directement en ouvrant le CD et ainsi avoir son contenu).

 

Parce que je ne vois pas comment créer le dossier si je grave depuis Nero par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire des cd mp3 lisible sur les rd4, il faut, quand tu fais ta gravure, les finaliser (les fermer en écriture en gros), et donc tu ne pourras plus y accéder

Il faut faire attention, quand tu grave le CD : pas de multi-session. Si tu graves avec l'utilitaire de windows, il faut juste sélection "graver comme CD", et ne surtout pas appuyer sur "comme clé usb" (ou clé flash, je m'en souviens pas, je passe directement par nero)

 

Avant de re graver tout tes cd, il faut tester au moins avec 1. Moi j'ai graver 5CD avant de les jeter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça a marché.

 

J'ai tout simplement créé un dossier comme tu me l'as dit (CD-1 avec mes pistes MP3 à l'intérieur), ensuite j'ai envoyer vers le graveur, il m'a été demandé d'introduire un CD Vierge.

 

Lorsque j'ai mis le CD, j'ai mis lancer la gravure, j'ai sélectionné la vitesse x16 et puis c'est tout.

 

Merci papiroff ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gravé un CD de 700 Mo avec les MP3 directement à la racine (Pas de répertoire), finalisé et ça fonctionne très bien sur RD45 (C3) et RNEG (C4P7). J'ai même ajouté les titres, interprètes, années et pas de problème.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.