Aller au contenu

Application smartphone MyCitroën


Pilu67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé, sur mon smartphone, l'application MyCitroën qui propose ce que le site MyCitroën proposait lorsque j'ai acheté ma C4 en 2011 (avec eMyWay (RT6) et Connect Box (touche SOS et Assistance)), à savoir, relevé de consommation, carnet d'entretien virtuel,... (le site ne reçoit plus d'information, il me propose d'"Activer le service" alors qu'il était déjà fonctionnel... :ll)

Cette application fonctionne apparemment avec tous les véhicules équipés de la Connect Box.

A la première utilisation, on me demande de me connecter à mon espace MyCitroën. Jusque là, tout va bien.

Ma C4 est affiché avec le kilométrage total de la dernière remonté d'informations.

On me propose ensuite de "Retrouver mes données de conduite grâce à Citroën Connect".

Lorsque je fais "En savoir plus", on me propose de souscrire à un des Citroën Connect packs (3 niveaux de service, 1 gratuit pendant 10 ans et 2 payants). Pour activer un de ces packs, il faut un code de sécurité (9 caractères) fourni, selon l'application, par le point de vente.

C'est là que cela se complique, les vendeurs de VN ne sont pas au courant de l'application et donc, de ce code de sécurité (genre :xan5: :cpasmafa:), et m'ont dit de "demander à l'atelier vu que cela doit avoir un rapport avec le VIN"...

L'atelier n'a pas su me répondre non plus, mais le personnel s'est donné la peine de chercher et de contacter d'autres services pour savoir de quoi il retourne, mais sans succès jusqu'à présent.

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé à cette appli? Quelqu'un a t'il réussi à obtenir ce code et si oui, quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance pour votre aide :jap:.

 

J'ai trouvé un sujet similaire en section C4 Picasso II, mais vu que celui-ci est équipé du SMEG, je me permet de poser la question ici, afin de voir si quelqu'un s'est déjà poser ces questions et à réussi à faire fonctionner la remontée d'infos.

Désolé du pavé et merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le même problème que toi. Les dernières remontées d'information sont de mi avril. J'ai installé l'application mais pareil pas de synchro possible.

J'avais vu ce post mais Citroen n'est même pas au courant de ces codes. Je n'ai pas cherché plus loin étant donné que je n'utilise quasiment jamais ce site.

Je comprends très bien qu'ils veulent vendre leur pack mais pour les anciens clients qui utilisaient ce système cela devrait être transparent.

Par contre contrairement à toi on ne me propose pas de "Retrouver mes données de conduite grâce à Citroën Connect". Où as tu trouvé cette option dans l'application?

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait être transparent et, surtout, automatique, vu que l'on utilisé déjà le site web avec un système similaire.

Par "Retrouver mes données de conduite grâce à Citroën Connect", je suppose qu'il parle d'activer l'échange de données (je ne pense pas que l'on récupèrera les anciennes données (à supposer que cela fonctionne un jour...)) et c'est en "cliquant" là-dessus que je vois les packs disponible et que l'on me demande un code à 9 chiffres.

 

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis avec la mienne, alors j'ai appelé le service client qui après enquête m'a rappelé pour m'annoncer que le BSI ou un autre nom, n'est pas compatible avec la technologie de logiciel employé par My Citroen.

 

En gros, nos voitures sont trop vielles.

 

Le technicien m'a quand même informé que Citroën va surement faire faire une mise a jour a nos boitiers afin de les rendre compatible avec la technologie logiciel d'aujourd'hui.

 

D'ailleurs si vous avez remarqué, le site My citroen, est à l’arrêt complet pour les remontée de nos C4 depuis le 26 avril 2016.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà posé la question si nos C4 ne sont pas trop "vieille" pour le système, mais l'application dit que les services connectés sont "Disponible".

C'est pour ça que je suis renseigné.

Ci-dessous, des captures d'écran de l'appli.

Est-ce que vous avez les mêmes informations.

 

@thomasl_76 : On aurait donc un affichage différent? :voyons:

Screenshot_2016-07-30-09-44-03.jpg

Screenshot_2016-07-30-09-44-28.jpg

Screenshot_2016-07-30-09-44-42.jpg

Screenshot_2016-07-30-09-44-49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème depuis début juin où l'accès à la version mobile du site mycitroen m'a demander d'installer l'application.

 

Comme vous j'ai appeler le service client, qui n'a pas l'air dans savoir vraiment plus et me sortait une nouvelle excuse à chaque fois

 

Mon garage à reussi à trouver un code SECURE qui n'était pas valide....

Il faut en fait souscrire au CONNECT PACK sur le site my citroen et pour celà il faut un autre code fournit par ?! Le service client n'a pas su me le fournir car l'application n'est apparement pas officiellement lancé !!

 

Après moultes recherches j'ai trouver une FAQ mentionnant deux personnes a contacter si on n'arrive pas à se connecter où s'inscrire.

 

J'ai donc obtenu un code pour m'inscrire et depuis le 05 juillet j'ai donc un message en cours d'activation....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/896545Screenshot20160730125020.png

 

Bref wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas le même affichage.

Sur le premier onglet, j'ai ma voiture et son kilométrage à mettre à jour manuellement ainsi que la date future estimée de la prochaine révision. En dessous j'ai directement "Contact & Assistance".

Je n'ai d'ailleurs que 3 onglets. Sur le dernier ressemblant à la documentation j'ai une photo du véhicule, mon VIN et mon kilométrage. Au dessous j'ai directement l'encart Documentation.

Nous avons donc bien un affichage différent.

 

Sur le site MyCitroen les remontées d'informations s'arrête aux alentours du 16 avril pour moi.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effrayé du nombre de droits que s'arroge cette application sur smartphone Android !

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160730/9e2a97df423ff51b1e074d97d4ddbfea.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160730/81e52456259158147e3bf5c138a784db.jpg

 

 

Proprement trop intrusive !

 

Hop, refusé !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'ai appeler le service client, qui n'a pas l'air dans savoir vraiment plus et me sortait une nouvelle excuse à chaque fois

 

Mon garage à reussi à trouver un code SECURE qui n'était pas valide....

Il faut en fait souscrire au CONNECT PACK sur le site my citroen et pour celà il faut un autre code fournit par ?! Le service client n'a pas su me le fournir car l'application n'est apparement pas officiellement lancé !!

 

Après moultes recherches j'ai trouver une FAQ mentionnant deux personnes a contacter si on n'arrive pas à se connecter où s'inscrire.

 

J'ai donc obtenu un code pour m'inscrire et depuis le 05 juillet j'ai donc un message en cours d'activation....

 

Au moins, si même le Service Client n'est pas au courant, les concessionnaires et garages sont excusés...

C'est génial de déployer des applications ou systèmes et de n'avoir personne qui sait de quoi on parle ou comment s'en servir... :D

Si c'est comme le site MyCitroën, l'activation se fait sous 30 jours, on verra bien d'ici le 5 :em:

 

En effet je n'ai pas le même affichage.

Sur le premier onglet, j'ai ma voiture et son kilométrage à mettre à jour manuellement ainsi que la date future estimée de la prochaine révision. En dessous j'ai directement "Contact & Assistance".

Je n'ai d'ailleurs que 3 onglets. Sur le dernier ressemblant à la documentation j'ai une photo du véhicule, mon VIN et mon kilométrage. Au dessous j'ai directement l'encart Documentation.

Nous avons donc bien un affichage différent.

 

Sur le site MyCitroen les remontées d'informations s'arrête aux alentours du 16 avril pour moi.

 

C'est vraiment curieux. Je vois pas trop pourquoi nos affichages ne sont pas les mêmes vu que nos C4 ne sont pas très différentes niveau équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, si même le Service Client n'est pas au courant, les concessionnaires et garages sont excusés...

C'est génial de déployer des applications ou systèmes et de n'avoir personne qui sait de quoi on parle ou comment s'en servir... :D

Si c'est comme le site MyCitroën, l'activation se fait sous 30 jours, on verra bien d'ici le 5 :em:

 

Oui, il est annoncé entre de 7 à 30 jours d'activation donc j’attends et verrais bien le 5.

 

C'est vraiment curieux. Je vois pas trop pourquoi nos affichages ne sont pas les mêmes vu que nos C4 ne sont pas très différentes niveau équipements.

 

C'est un problème de l'application.

La première installation j'avais les 4 onglets, le lendemain j'en avais plus que 3, après les échanges par mail la personne c'est connecté sur mon compte, a supprimer et rajouter le véhicule et j'ai à nouveau eu les 4 onglets, je n'ai jamais su quelle était la cause:???:, elle m'a aussi fait désinstallé et re-installer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, c'est rassurant, nos C4 ne sont pas trop "vieilles" si la personne contacté n'a rien dis à ce sujet :banane:

Tiens nous au courant si cela fonctionne (ou pas) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème depuis début juin où l'accès à la version mobile du site mycitroen m'a demander d'installer l'application.

 

Comme vous j'ai appeler le service client, qui n'a pas l'air dans savoir vraiment plus et me sortait une nouvelle excuse à chaque fois

 

Mon garage à reussi à trouver un code SECURE qui n'était pas valide....

Il faut en fait souscrire au CONNECT PACK sur le site my citroen et pour celà il faut un autre code fournit par ?! Le service client n'a pas su me le fournir car l'application n'est apparement pas officiellement lancé !!

 

Après moultes recherches j'ai trouver une FAQ mentionnant deux personnes a contacter si on n'arrive pas à se connecter où s'inscrire.

 

J'ai donc obtenu un code pour m'inscrire et depuis le 05 juillet j'ai donc un message en cours d'activation....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/896545Screenshot20160730125020.png

 

Bref wait and see ...

 

Bonjour,

 

Jai exactement le même souci, j'utilisais auparavant le service en ligne qui ne fonctionne plus (à été remplacé par cette application). Sauf que celle ci nécessite un code secure que personne ne sait me donner (je sais juste que je dois souscrire à un contrat gratuit ou payant selon les services voulus).

 

Pourrais tu me fournir tes contacts stp ? J'aimerai bien débloquer me situation sans devoir me rendre au concessionnaire encore une fois.

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jai exactement le même souci, j'utilisais auparavant le service en ligne qui ne fonctionne plus (à été remplacé par cette application). Sauf que celle ci nécessite un code secure que personne ne sait me donner (je sais juste que je dois souscrire à un contrat gratuit ou payant selon les services voulus).

 

Pourrais tu me fournir tes contacts stp ? J'aimerai bien débloquer me situation sans devoir me rendre au concessionnaire encore une fois.

 

Merci d'avance :-)

 

Bonjour,

 

En espérant que cela puisse aider...

http://img4.hostingpics.net/pics/145943Contactsmycitroen.jpg

 

Pour ma part et sans grande surprise, mon compte est toujours en cours d'activation...

 

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande presque si cela va fonctionner un jour avec nos "vieilles" C4...

 

En Belgique, ils ont pas l'air au courant du tout ...personne n'a su me répondre

 

En France non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel du service client ce soir,

 

"Vous savez le service n'est pas encore disponible normalement, mais si vous avez eu un code, le pack doit s'activer"

Ma voiture de 2011 n'est pas trop vieille?

"Je vérifie,..., Non 04/2011 et équipé d'un boîtier télématique avec carte sim, cela doit fonctionné, j'ouvre donc un ticket d'incident pour période d'activation dépassé"

Il m'a aussi informé que le service e-touch avait un problème depuis le 26 avril mais que ce n'est pas lié à mycitroen.

On l'aura un jour on l'aura ! :D

Modifié par Hades63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle si nos voitures ne sont pas trop vieilles. La mienne est d'avril 2012. Et le fait qu'il n'y a à priori pas de lien entre mycitroen et etouch depuis le 26avril. On peut peut être l'espérer pour Noël :-)
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Personnellement je n'ai eu qu'une réponse m'indiquant de me rendre à la concession, mais évidemment il faut que j'y aille en semaine ce qui est compliqué pour moi. Du coup je n'ai pas encore eu l'occasion de passer.

 

Cela étant je constante en allant sur le site WEB "mycitroen" depuis un PC que celui-ci fonctionne à nouveau, sauf qu'il n'y a eu aucune données remontées de la voiture depuis le... 26 Avril 206, tiens donc comme c'est curieux, comme pour le service E-Touch.

 

J'ai l'impression que plus rien ne marche pour tout ceux qui avait le service fonctionnel avant la mise en place de ces "connect packs" pour lesquels on est obligé de souscrire en concession. C'est plus que limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Personnellement j'ai eu le code en téléphonant au service client Citroën. J'ai souscris au Pack Mapping sur mycitroen et depuis j'attends l'activation.

 

Le temps d'activation étant anormalement long, j'ai envoyé un mail au support client et là on m'annonce que je n'aurais jamais du souscrire au service vu qu'il est pas disponible. Dans un second mail on m'annonce que m'a voiture n'est pas compatible...

 

Hors sur l'application elle était bien compatible et j'ai bien la connect box... et on m'a bien fourni un code sur lettre PDF pour l'activation. (Comment auraient-ils pu me générer un code en relation avec ma voiture si elle n'était pas compatible haha).

 

Depuis j'attend une explication du "pourquoi du comment".

 

Je pense qu'ils ne sont pas trop au point pour le moment :)

 

Wait&See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'en ai discuté avec mon petit concessionnaire, j'ai bien compris que de manière générale, les garages (et/ou leur Hotline) font une confusion entre :

 

- Les C4 avec le RT6 + Connect BOX qui était une bonne innovation (2011 à 2015). Sauf qu'il n'y a pas des masses de voitures d’équipés dont les clients veulent souscrire à l'une des options (pack mapping, tracking ou monitoring).

 

- Les C4 avec le SMEG a écran tactile qui lui peut fonctionner de 2 manières différentes :

=>À distance avec les véhicules SMEG + Connect BOX

=>En local avec la voiture via le bluetooth.

 

Du coup, c'est la confusion dans les esprits et le raccourci est le suivant : "pas d'écran tactile, pas de compatibilité". Sauf que RT6 + Connect Box = Compatible avec une partie des services.

 

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais c'est un constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait presque un an que je bataille avec cette appli

en faites le code secure est donné au client lors de la reception de son vehicule

ce dernier est recuperable aupres du concessionaire VN par exemple qui se connecte sur une application que tres peu connaissent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reviens ici avec des infos...

 

J'ai donc contacté par téléphone le service client il y a quelques minutes, et donc ma C4 de 2011 qui a bien le RT6 + Connect Box n'est plus compatible après expertise. En fait - selon leurs dires - le boitier connect box n'est pas compatible car "il n'a pas la bonne version".

 

Donc Citroën s'excuse car oui les véhicules dans le principe sont compatibles, on peut souscrire et payer, mais en fait ça dépend quels véhicules, quelles versions bla-bla-bla; et ça on ne le sait qu'après si on se question "Pourquoi ça ne s'active donc pas" lol.

 

Voila voila, j'espère que ça aidera ceux qui se posent encore la question quant à cette application.

 

Pour ceux qui souhaitent malgré tout une voiture "connectée", il existe une alternative indépendante de Citroen, il s'agit du boitier connecté "XEE" qui se branche sur la prise diagnostique de la voiture, et qui après ça permet de faire la même chose (ou plus) que l'application MyCitroën.

 

Personnellement j'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

 

Après, ça a un coût...pas comme le service Monitoring de base qui lui est gratuit pendant 10 ans. (Mais plus limité dans l'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.