Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est Eric, mais on se connait déjà ;)

En 2006 j'avais fait l'acquisition d'une C4 Collection Hdi 92 puis je m'étais échappé chez Peugeot en 2011.

Mais là ... je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un C4PII Puretech 130 EAT6 ou BlueHDI 120 EAT6 donc je crois que je vais revenir parmi vous très viiiiiite.

Bon j'attend le 3008 v.2 juste pour voir à quoi ça ressemble mais pour l'usage familial je crois que le picasso sera plus adapté.

A très vite !

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je viens de découvrir Planète Citroën. Je n'ai pas l'habitude des forums, il m'arrivera peut-être de faire des bourdes (ou pas...). Je possède une C2 1.4 HDi que j'apprécie pour plein de raisons. J'ai 61 ans et j'aime bien la mécanique, sans être un pro, malheureusement car j'admire le savoir dans tous les domaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Julien, 34 ans possesseur d'une C3 1,4 HDI de 2005 (enfin c'est celle de madame).

Peu être futur possesseur d'une C5 tourer, si j'en trouves une pas trop kilométré.

 

Je vais donc chercher plus d'infos sur les C5, et aussi sur les petites misères que nous fait la C3 (ventilation a fond alors que la clim est éteinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,:)

 

Je suis un ancien utilisateur de ce forum, je suis devenu inactif depuis un certain nombre d'année et me revoilà sous un nouveau pseudo, mon ancien compte ayant disparu.

 

Moi c'est Olivier, je suis possesseur d'un C5 Break 2.2 HDI première génération (Phase I).

J'ai la version exclusive toute option, il me manque juste les sièges chauffants mais c'est une option qui ne sert à rien dans nos contrées de Loire Atlantique ;)

 

Pas de problème sur ma titiine mais pour l'entretien et même éventuellement de petites réparations ce site est parfait.

 

D'ailleurs j'ai une commande à faire pour profiter de la promo sur les freins, je consomme beaucoup de plaquette avec ma boîte auto (et oui pas d'utilisation du frein moteur).

 

A plus les membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre de voyage et je vois un message bien critique sur mon oubli de présentation de mon véhicule, ce que je fais immédiatement. Conducteur Citroen depuis plus de 30 ans avec une dodoche en 1976, mon père possédait la 2 CV en ... 1958 ! Après quelques erreurs où j'ai consulté d'autres marques, la raison ... et mon confort m'ont fait revenir à Citroen avec un C4 Picasso 150 CV automatique que j'apprécie vraiment tous les jours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

C'est avec plaisir (faut pas croire) que je me plie à ce passage par la case présentation ;)

 

J'habite au Tugal depuis 15 ans et je suis possesseur depuis 3 mois d'une Activa TCT de décembre 1995, achetée avec 165000km (vraisemblables a priori) et que j'adore carrément.

 

J'avais acheté tout d'abord il y a 2 ans un break TCT de 1998 - que j'ai encore - mais avec lequel j'ai pas roulé et tout dernièrement, je me suis vraiment piqué pour une Activa TCT avec laquelle - grand sacrilège :rouge: - je vais inaugurer mon premier trackday sur le circuit d'Estoril début Octobre.

 

Inutile de vous dire que j'y vais à l'arrache, car à part des pneus adaptés à la stupéfiante tenue de cap de la bête, (des 225/40 "renforcés" modèle Apachère F105) ... j'ai encore rien préparé.... et il y en a du boulot ! ... à commencer par lui faire retrouver les 147CV d'origine car il y a de la fuite d'air dans l'air ! :) (en espérant que cela ne soit que ça :em: ..)

 

En attendant un moteur sympa sur le billard (celui de mon break en l'occurrence) je me suis collé à monter avant le jour "J" les disques de 305mm que je viens de recevoir, mais ne me demandez pas comment je vais adapter - même provisoirement - les étriers des Série2 :???: :D

 

Voilà... présentation faite... Je vais aller maintenant chiner sur les topiques déjà publiés par les furieux/amoureux de l'Activa, à commencer par ceux de Grostoto dont j'ai déjà maté avec grand intérêt les Youtube ;)

 

Cordialement

Portosss

 

PS:Bien qu'ayant eu d'autres marques, je suis toujours resté sentimentalement fidèle aux Citroën, ayant commencé par une Ami6, en passant ensuite par une Dyane, une GS Pallas, 2 DS 21 Injection Pallas, une SM carbu, 2 CX GTI en 2L4 dont une Prestige, une autre en break Série2 avec le 2L5 de la GTI, une BX GTI BVA en 1.9, et maintenant cette Activa TCT chérie ... (y a pas de 3.0 V6 au Tugal :( )

... le tout d'occas' bien entendu (et pour cause! :D )

 

Même un camping-car que j'ai eu même, sur base C25 TD, c'est dire comme je l'aime cette marque ! :amour: (Mais je n'ai jamais ni roulé dans une ni même conduit une XM... C'est vrai ça :rouge: :) ...)

Modifié par Portosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue :)

Pour info, la section de présentation pour ta belle est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=246

 

Je ne peux que ton conseiller de venir aussi sur le forum de l'Activa club ;)

 

En tout cas bravo pour ton choix, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai effectivement posté mon premier message sans passer par la "case présentation"... Désolé. Pourtant vous avez rapidement répondu à ma demande très spécifique et je vous en remercie.

 

Je suis meudonnais (Haut de Seine), j'ai 42 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants puis un troisième à venir dans quelques mois.

Je possédais une Opel Zafira B CDTI 125 Cv FAP Magnetic depuis 5 ans avec 75000Kms. Mes grands-pères et mon père étaient de purs "Citroënistes" (Traction, 2Cv, Ami 6, Ami 8, ID, DS, GS, CX, GSA, BX, CX Serie 2, XM, Xsara Picasso...). Je me devais de reprendre le flambeau :) !

 

Je viens donc d'acheter en occasion un Grand C4 Picasso 2 THP155 Exclusive de fin 2015 via le réseau Citroën. Il est en BVM6, totalise 22600 Kms et particularité : il est en 5 places, les compartiments de la 3ème rangée étant vides. Je le savais en l'achetant, il était immatriculé en Espagne, peut-être est-ce courant là-bas. Cela ne me dérange pas car j'avais surtout besoin de volume, notamment pour pouvoir transporter en plus des bagages, un fauteuil roulant.

 

PS : chose étonnante, sur le bon de commande, il est écrit 7CV fiscaux, sur la facture 8CV et sur la carte grise 9CV. Quelle escalade !

 

Bonne journée,

 

Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'appel miguel j'ai 35ans pére de deux enfants et propriétaire d'une c5II HDI 140 exclusive de 2009 ainsi que d'une saxo 1.5 de 2001 je m'inscris sur le forum pour apporter et chercher de l'aide en cas de soucis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

j'arrive sur votre forum et vous remercie de m'accueillir parmi vous.

Je roule aujourd'hui en 4L Renault et ma femme en Berlingo 2, 2L HDI de 90 (ou 92cv).

Nous avons le berlingo depuis plusieurs années et en sommes très contents.

Bien sur, nous faisons faire un entretien régulier pour la faire durer, il a plus de 230 mkm.

 

Mon loisir est le tournage sur bois depuis 2015, un peu de sculpture aussi.

Je suis charpentier bois , métier dans lequel j'ai exercé pendant une quinzaine d'année et puis j'ai dérapé vers l'enseignement technique (personne n'est parfait) :D

 

voilà, encore merci de votre accueil, je vais poster ailleurs pour vous exposer un petit soucis que je souhaites résoudre sur le berlingo.

 

Salut.

 

ps: j'ai eu une XM 2,5 litres turbo diesel pendant quelques années, un régal de puissance et de confort. sans doute une de mes meilleures voitures malgré quelques soucis techniques.

 

Jo

Modifié par joseph57
oubli d'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce site quand j'ai acheté mon premier Picasso en 2009 j'avais parcourus ce site pendant des heures et lu et relu les conseils .

Je viens d'acheter un nouveau C4 Picasso et je suis venu voir ce que les bons conseils de ce site en disaient.

Voila je me suis inscrit et content d'avoir des nouveaux amis.

Bonne journée.

 

Jagg1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment une citroën mais quelque chose qui s'en approche :

Lancia Phedra (Donc, un clône de la C8) de 2005 que je viens d'acheter 4400€ à 160000 km.

J'espère qu'elle va me faire un petit bout de chemin, même si j'ai déjà un problème electrique que je vais soumettre à la perspicacité des membres du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bah oui, j'ai une citroën...pas très original ici.

Mais la mienne, je l'ai pas choisie. Pour être franc, je l'aurai jamais acheté ma C4 picasso BVA 138 exclusive...

Mais voilà, on me l'a donnée :D

Et puis en fait, c'est une tuerie, confortable, rapide, confortable, lumineuse, confortable, pratique, confortable...

Bon vous avez compris, j'aime le confort de cette voiture et de sa boîte auto.

J'aime moins la conso (8l) et la fiabilité du RT4 (mais ça on en reparlera dans le topic dédié).

 

Sinon, 43 ans, 3 enfants, 1 compagne, 4 motos...

 

L'autre voiture est une swift.

 

Avant on avait un grandis, très pratique mais courroie d'accessoire cassée et salade de soupapes...on a loué pendant un an et puis là on a la picasso depuis 6 mois...

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a dit entre autre - - - -

Mon loisir est le tournage sur bois depuis 2015, un peu de sculpture aussi.

Bien venu ici Joseph, depuis il y a + de sept ans, j'ai aussi appris a tourner le bois.

Si tu passe en Ardèche, prévenez moi et j’invite dans mon atelier à Lamastre.

Salut L A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'âge aidant, j'ai zappé cette rubrique pour me présenter comme un bourrin dans les parties dédiées du forum !

Voilà mes autos :

- ZX aura 1,8 essence 1994 depuis 13 ans,

- ZX break 1,4 essence 1996 depuis 3 ans,

- Xsara exclusive 2,0 essence BVA 1999 depuis 1 semaine.

Et pour mémoire car pas Citron :

- Chevrolet Caprice 1971 7,0 V8 essence BVA depuis 23 ans,

- Buick Skylark 2,8 V6 essence 1982 depuis 4 ans,

- 405 sri BVA essence 1989 depuis 9 ans hélas en panne et que je n'arrive pas à redémarrer. La casse l'attend bien qu'elle soit nickel et que je l'aime beaucoup.

Autrement retraité, habitant Paris, Fort Mahon et Barbotan les Thermes, marié, 1 fille, aimant la musique classique, la hifi vintage et les petits trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous allez me prendre pour un débile mais je suis un peu largué avec le forum.

Avec mon smartphone quand je veux venir chez vous ça me marque "forbiden

Try to contact Web Master at planettecitroen.com"

 

Et ce soir je galère un peu avec ma tablette.

J'étais inscrit il y a 8/10 ans ici mais entre temps je suis passé chez Mercedes. Le forum à dû être remodelé. J'ai retrouvé les archives me concernant. J'ai toujours le même pseudo...

 

Donc heureux de revenir avec vous. J'ai plaisir à lire vos belles mises en page et la belle tenue du site. Sans compter la qualité des articles.

Depuis tout ce temps je suis vraiment tombé amoureux des Mercedes classe S des 70/80'

Sur la neige c'est redoutable. J'avais une cx mais le Panzer c'est tout de même quelque chose. Un vrai chasse neige. Et le confort ça n'a rien à voir. C'est un salon roulant.

J'ai également une vw coccinelle de 1968 et une Mercedes 190 pour la ville.

Et samedi je vais prendre une citronelle.

Ancien sellier et toujours menuisier ébéniste je restaure voitures et meubles.

Je vais maintenant me rapprocher de la section qui m'intéresse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'habite en vendée tout près de La Roche-sur-Yon.

je faisais des recherches sur le moteur 2.5 dt que j'ai en comment avec les Xm 2.5 dt qui m'a fait ouvrir une page du site, c'est comme ça que je me suis inscrit à planète Citroën.

ma voiture est une Peugeot 605 2.5 dt de mai 1999 que je viens d'acheter il y a 2 semaines avec 158500 kms qui fonctionne très bien mais fume noir à l'accélération poussée en deuxième après son temps de chauffe, ensuite c'est plus calme ( c'est une première main entretenue avec grand soin ) vanne EGR ?, filtre à gasoil ? ( le filtre à air est neuf ).

voici quelques photos de ma voiture si j'arrive à les poster.

merci d'avance pour les réponses qui peuvent m'aider à la rendre moins polluante.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/669374771.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/115070633.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/246859124.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/311559605.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/631737916.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/343497598.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5159842510.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5389769314.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4788484717.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8560273118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pragauto

Coucou :)

 

Je suis Nicolas et je vis en République tchèque depuis 5 ans.

 

Je me suis inscrit sur ce forum présenter vous faire profiter des bons plans dans ce pays. Les prix y sont vraiment très avantageux sur les Citroën. Faite un tour sur mon site pour vous en rendre compte :

 

http://www.pragauto.com

 

Bonne journée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Fabien, j'ai 30 ans et vis sur Nantes.

J'ai acheté une C5 II THP 156 de 2011 l'année dernière. Elle a maintenant 75 000kms.

Je ne suis pas spécialement attaché à une marque et pour cause, j'ai eu des opel x2, honda x3, volvo, toyota x2, bmw, audi... dont certains modèles plutôt sympa.

 

J'en suis venu à Citroen pour le confort, mais aussi parce que la C5 II avec les leds est vraiment jolie selon mes critères... et le thp devait théoriquement être agréable et sobre à l'usage. Un de mes ami étant un fan inconditionnel de la marque, je me suis laissé tenté.

 

Plutôt déçu jusque là car en 1 an, j'ai eu pas mal de soucis (chaine de distri, sphères AV, encrassement important de l'admission, entre autre)...

On verra ce que donne la suite des évènements... Citroen m'ayant parlé d'un éventuel problème sur la pompe HP... et mon embrayage grince au rétrogradage à froid! :mad:

Ca commence à faire un peu beaucoup.

C'est dommage car le THP est vraiment agréable quand il marche bien, et arrive à mouvoir convenablement la -trop- lourde C5.

 

Outre la fiabilité, c'est l'étagement de la boite qui est complètement déconnante.

Raccourcir tous les rapports de 10% serait un minimum et donnerai un certain allant qui manque parfois.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/840621DSC0764.jpg

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

 

Alors voilà, si je m'inscris sur ce forum aujourd'hui, franchement, et bien c'est tout simplement parce que j'ai besoin de vous...

 

Perso, je suis nul en mécanique... je suis bidon en histoire automobile... je suis un gros naze quand il s'agit d'aider un pote à dépanner sa voiture... par contre, je ne suis pas trop nul pour pousser les voitures qui ne démarrent pas... Bref, vous l'aurez compris, je ne vois pas trop ce que je peux vous apporter en échange de vos bons conseils...

 

Par contre, je roule en Citroën depuis l'obtention de mon permis de conduire... Certes, il n'a que 18 ans... mais depuis ce jour de juillet 1998, je ne roule qu'en Citroën... en 2cv6 d'abord (à l'époque, on en trouvait encore pour 5000 francs roulantes, et c'était génial pour klaxonner lors de la fameuse finale)... puis en 2cvAZL de 1957, en complément (ben oui, 2cv6, c'est rigolo, mais une ancienne au capot ondulé, c'est autre chose)... Puis j'ai voulu du plus récent, avec une Xantia et ma première rencontre avec la suspension Hydro... Puis une femme (fan de Ford), et une C5 phase 2 exclusive (elle ne veut plus de Ford)... Et tout cela, sans raison... nous ne sommes pas Citroënistes de pères en fils dans la famille (plutôt de fils en père maintenant)... Bref...

 

J'ai besoin de vous aujourd'hui car la famille s'est agrandie, la C5, fabuleuse, devient un peu trop kilométrée... besoin de changer... je me dirige vers un Tourer, et j'ai besoin de conseils :-)...

 

Merci à tous pour votre accueil, merci d'avoir lu ma présentation jusqu'au bout, et merci, tout simplement, pour tout... Car je n'étais pas encore membre, mais il y à bien longtemps que je profite de tous les conseils que l'on peut trouver sur ce forum...

 

A bientôt,

 

Jbeach

 

ps : oh, toi, grand Gourou avec qui j'ai traversé la France de part en part en Ancienne tu m'a reconnu par ma présentation... alors fais moi signe, je serais si heureux de te revoir un jour... (à l'époque, j'étais dans le 24)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Clément, j'ai 20 ans je viens de Toulouse et j'habite depuis peu en Alsace.

Je suis l'hériter-propriétaire d'une Citroen SM Carbu achetée neuve en 1972 et entièrement restaurée en cette année 2016 chez "Automobiles Anciennes Stoeckel"

[ATTACH]58025[/ATTACH]

Je suis également nouveau propriétaire d'une Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic de 2012 que je viens d'acheter d'occasion.

[ATTACH]58027[/ATTACH]

 

Merci pour votre accueil et à bientôt sur le forum ou sur la route :D

 

Clement

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je m'appel Thierry et suis nouveau sur votre excellent forum, je viens d'acheter une C3 II 1,2 82cv de 2013 avec 46000kms au compteur, gris aluminium, elle roule très bien.Je n'arrive par contre pas à trouver quel est la finition de ce modèle,elle a des jantes alu de 15", le pare brise zénith, le kit bluetooth, le régulateur limiteur de vitesse, la clim manuelle, la box usb et aux, mais pas le radar de recul, pas l'enjoliveur chrome à l'arrière, pas de feux, ni essuie vitre automatique .Elle a été immatricule le 12/04/2013.Si quelqu'un a cette information ce serait bon a savoir.

merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je me prénomme Fabrice, j'ai 54 ans et j'habite Lorient (56). Après avoir roulé environ 30 ans en Lada, je viens de tourner la page et de passer chez Citroën. Voici environ 1 mois, j'ai acheté un C4 grand Picasso d'occasion (2007). Jusqu'ici....tout va bien!!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.