Aller au contenu

Connexion Wifi et Internet avec Connect Nav


Invité cricribrum

Messages recommandés

Invité cricribrum

Bonjour,

J'ai une DS5 Blue HDI 180, avec le pack DS connect NAV.

Selon la notice, je devrais disposer d'une connexion internet, avec la possibilité de faire un partage de connexion dans le véhicule.

Comme je n'arrive pas à faire fonctionner le tomtom traffic, je m'interroge sur la disponibilité de la connexion dans mon véhicule.

J'ai donc tenté de connecter mon téléphone sur le partage WIFI de ma voiture.

Message : pas de connexion internet sur cette connexion.

 

Pour ceux qui ont un tomtom traffic qui fonctionne, avez-vous testé ce partage de connexion ?

Pouvez-vous l'utiliser pour aller sur la page citroen par exemple ?

Je desespère de trouver un interlocuteur chez mon concessionnaire qui comprenne un traitre mot à ce problème,.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par cricribrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les fonctionnalités du pack DS Connect Nav : http://www.dsautomobiles.fr/ds-connect/pack-ds-connect-nav.html

 

Selon la documentation du DS Connect Nav, celui-ci peut faire office de point d'accès WIFI pour les passagers.

 

Attention que cette connexion est exclusive, soit le véhicule EST le point d'accès WIFI, soit le véhicule utilise le WIFI fourni par le smartphone.

 

Extrait du manuel du DS Connect Nav (disponible ici : http://service.citroen.com/ddb/#top)

 

1iGAFPZ0R3q3NTz82E2fKKvsiPEgtdeIX0Au-V-6_Kc7ouUWNOkK-DeLKGRASvYPJnmKC12Q1Dm0=w1611-h1106-no

 

J'ai fait le test et mon smartphone se connect bien au véhicule, celui-ci étant considéré alors comme fournisseur d'accès internet. Je n'ai pas testé la performance de la communication.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, avez vous réussi à utiliser le point d accès wifi du nouveau C4 Picasso II pour aller sur internet ?

De mon côté la connexion wifi avec la voiture se fait bien mais impossible d'ouvrir une page web ou de rafraîchir une application iPhone

 

Pourtant j'ai bien l accès à tomtom traffic donc la connexion "3G" ?? Fonctionne bien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas et mon concessionnaire, vaguement supporté par Citroen Belgique, commence à ne plus savoir où se tourner ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est idem pour ma DS5,

la connnexion internet marche de façon autonome puisque tomtom trafic fonctionne,

mais quand je partage la connexion "DS" mon iPhone la voit bien et se connect mais il n'y a aucun débit de data. Peut être qu'ils ont restreint certaines choses malgré ce qui est mentionné dans le manuel.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le soucis pour moi. Tant les différentes publicités que le manuel promettent certaines fonctions et celles-ci, 9 mois après l'annonce, ne sont toujours pas actives/disponibles pour le client ... qui dans le cas d'une DS5 sort quand un bon paquet d'€.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après une semaine d'utilisation intensive, je suis très déçu de ce système "multimédia".

Wifi inopérant, déconnexions intempestives, fonctionnement très aléatoire, et j'en passe.

New C4 PII 1.6 BlueHDi 100 Business Blue Lazulli - 09/2016- :pp:

C4 PII 90HDi ETG6 Business Hickory - 07/2013-09/2016 - 145Mkm

Xsara Picasso 92HDi Business Gris métal- 05/2010-07/2013 - 142Mkm

C4 92HDi Leader Gris métal - 11/2006-05/2010 - 153Mkm

C3 70HDi Eclusive Gris métal - je n'ai plus les dates en tête :rouge:

Avant ce n'était pas Citroën

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après une semaine d'utilisation intensive, je suis très déçu de ce système "multimédia".

Wifi inopérant, déconnexions intempestives, fonctionnement très aléatoire, et j'en passe.

 

Vérifie dans la connexion Bluetooth côté Connect Nav que le partage de connexion internet est désactivé.

 

Ne pas utiliser (si iPhone) le mode CarPlay.

 

Ces deux fonctionnalités rentrent en conflit avec la connexion internet du Connect Nav et rend son fonctionnement aléatoire.

 

Pour les musiques, j'utilise une clé USB de 64GB sans problème.

 

Et j'ai donc, sur base de ces recommandations, un système stable et efficace, en ce compris Tomtom Trafic. Pour les ZAR et autres SPEEDCAMS, c'est autre chose :mad:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (un peu hors sujet wifi), j'utilise Deezer ou Spotify tout le temps, donc en voiture je veux également pouvoir utiliser ces modes de diffusion. Pas de clé USB.

 

Dans le new C4PII, la connexion bluetooth (sans wifi partagé), j'ai énormément de souci de stabilité:

- smartphone reconnu de temps en temps (obligation de désactiver le bluetooth puis réactiver),

- la liste des contacts/appels s'affiche quand bon lui semble

- double appel capricieux

- indication à l'écran m'informant que le téléphone n'est pas connecté ("GSM absent"), alors qu'il affiche le nom du smartphone

- connexion en mirrolink au bon vouloir du système, c'est à dire après au moins 3 essais

 

Je précise que j'ai le même smartphone qu'à l'époque ou j'avais mon 1er C4PII et que la connectivité était alors meilleure.

 

Grâce à l'excellent début de topic du Provincial FAQ / Tips&Tricks pour Connect Nav, je viens de voir qu'il y avait une fonction reboot. Je vais essayer et vous dirai "quoi" :)

New C4 PII 1.6 BlueHDi 100 Business Blue Lazulli - 09/2016- :pp:

C4 PII 90HDi ETG6 Business Hickory - 07/2013-09/2016 - 145Mkm

Xsara Picasso 92HDi Business Gris métal- 05/2010-07/2013 - 142Mkm

C4 92HDi Leader Gris métal - 11/2006-05/2010 - 153Mkm

C3 70HDi Eclusive Gris métal - je n'ai plus les dates en tête :rouge:

Avant ce n'était pas Citroën

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre possibilité est que le Connect Nav crée un réseau local Wifi, permettant la connexion entre les différents appareils présents dans la voiture, qui peuvent donc se connecter entre eux. Mais point de sortie "data" vers Internet dans ce mode (hormis via un smartphone -mode tethering-)

 

Heuh... il est ou l'intérêt ?

Car si tu as un smartphone autant que ce soit lui qui fasse office de point d accès (mode tethering).

Moi je pensais réellement pouvoir partager la connexion du véhicule une fois les services connectés activés...

 

Sinon en passant, l'écran application du connect nav, il sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

J'expose à votre attention un souci que j'ai avec la connexion de mon iphone dernière génération sur car play et/ou synchronisation des contacts de mon smartphone.

en fait c'est une c4 picasso de 2017 dont l'écran me refuse synchroniser les contacts et les appels en totalité et quand j'essaye de brancher le cable usb pour avoir carplay il ne fonctionne pas en plus lorsque j'appuie le bouton message vocal sur le volant pour activer le mror screen sans fil ca me donne un message que le message vocal est indisponible.

par contre j'ai vérifier la version du système et de la cartographie sur le site officiel il me répond que le système nécessite pas de mise à jour voilà.

La je suis un peu bloqué et ne sais guerre quoi faire.

Si quelqu'un pourrait m'aider je serais preneur de tous vos conseils.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.