Aller au contenu

bruit sur roue arriere droite


Apple1980

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai un problème sur mon C8 2.2 HDI FAP, je viens de changer mes amortisseurs arriére (uniquement) et mes 4 pneus, car des que je prend une petite route légèrement dégradé j'attend un bruit de claquement sur ma route arrière droite, comme si un truc n’étais pas biens fixe, le problème ne vient pas après avoir change mes amortisseurs je lavais déjà avant, qui a déjà eu se problème ou qui peut me cela peut venir, sachant qu'au départ je pensais a la roue de secours mal attache en dessous mais non je vient de vérifier, et c'est uniquement sur la roue arrière droite, pour moi le bruit se fait plus fort de se cote la, peut être aussi du coté gauche mais je n'entend rien alors peut être que le bruit et moins fort

 

Merci a vous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que j ai le même problème lorsque je roule sur dans un nid de poule, dot d' âne ou autre il y a un bruit bizarre comme le votre je pense

Comme c est a droites c est a cote du pot d échappement ça viens de ce dernier et non de la suspension (je croyais la même chose)

Je suis donc passe chez citron et il l on dit que ça venait bien du pot d' échappement ou les fixations était en partie cassées:flamme:

Donc bidouillages soudures et hop c reparue sauf que ça n'a pas forcément bien tenu mais le pot tiens encore !!!:nawa:

Donc juste du bruit au mal formation de la route mais rien de grave!!!

Ça fait plusieurs année que j ai essayer de le faire réparer

De quand est votre c8?

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (2L HDI 107 cv sans fap 2005)

Juste pour vous dire que moi aussi je croyais avoir un bruit venant l'arrière!

J'ai changé la barre transversale arrière croyant que cela venait des ses silent blocs.

En fait j'avais un gravillon au niveau du silent bloc du moteur (en dessous au milieu) du coup avec les bosses ca résonnait dans le chassis.

Quand les bruirs passent dans le chassis c'est dur de dire d’où cela vient !

Ca peut etre du aux problèmes connus d'étrier de frein aussi.

Il faut tout inspecter et non l'endroit que l'on croit !!!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu le cas cela vient du joint de fixations de l'echappemet sur la voture ce qui provoque ce bruit c'est l'echappement toucher l'armotisseur

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour votre aide qui peut me dire ou se trouve les silents bloc et me donner une site ou je peux trouver, mais moi je penche plutôt pour la pièce numéro 4, mais je ne sais pas comment s'appel cette pièce et ou je peux la trouve

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ce sont les silent-blocs train AR ? Je pense

 

ils ne sont pas numérotés sur le schéma ....

 

ce serai celui en dessous du numero 2

 

ce sont les silent-blocs du train AR , par ou l'essieu est fixé au chassis ...

 

regardez a ce niveau ,si il y a du jeu ..

 

je ne sais pas s'ils se détaillent ou si il faut changer l'essieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je ne pense pas que le bruit vienne de cette pièce ......n° 4

 

Avez vous regardé le silent-bloc du train AR ??

 

si ce n'est pas le silent-bloc ,

 

Il se pourrais que ce soit le ressort , cassé , mais je n'en ai jamais vu sur

 

citroen C8 de cassé .....

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J’ai dit plus haut que L’articulation de l’essieu a la référence 5131-C0 et coute environ 25 euros pièce chez Citroën

 

Comme le C8 a 3 cousins, je me suis poser la question de voir si les silentblocs sont au même tarif dans les autres marques et la surprise, voici mon bilan :

 

Référence 5131-C0 environ 25 euros pièce chez Citroën

 

Référence 5131-C0 environ 25 euros pièce chez Peugeot pour le 807

 

Référence 1494464080 environ 17 euros pièce chez FIAT pour Ulysse

 

Référence 1494464080 environ 17 euros pièce chez LANCIA pour Phedra

 

Pas de conclusion trop rapide, FIAT / Lancia n’est pas toujours moins cher bien au contraire, mais dans ce cas oui, pensez-y pour vos prochains achat de pièces

 

Perso, j’ai passé commande et reçu mes silentblocs FIAT en moins de 48h, reste le montage

 

J’ai également regardé sur les sites de pièces détachées du net, et la grosse méfiance, la référence proposer n’est pas la bonne et s’avère donc être introuvable

 

Conclusion : achetez cette pièce uniquement en concession, mais à 17 euros, je n’hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

réparations pas encore effectue...pouvez vous me dire si vous lavez effectue vous seule ou ete vous passe par un garage, logiquement je dois le faire la semaine prochaine mais moi je change les 2 en meme temp pour etre sur

 

personne sur le forum ne peut expliquer le bruit bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.