Aller au contenu

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés

Quand les journalistes (qui ne paient pas le carburant sans doute) comprendront qu'une C3 n'est pas une Porsche et qu'il ne sert à rien de vouloir l'utiliser comme telle ?

 

Et c'est enfoncer une porte ouverte (bien ouverte en plus) que de dire que plus tu roules vite (ou plus tapes dedans en tirant un max les rapports), plus tu consommes ! En conduisant normalement lors de mon retour avec la DS3 après son achat (1.6 THP 155 quand même), mes 800 km s'étaient soldés par un honteux... 5,5 litres aux 100 !

 

Si tu veux une petite sportive (ou avoir les sensations de S. Loeb), tu choisis une 208 GTi et pas une C3 III 1.2 PureTech 82 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

pas forcément rouler beaucoup, la version diesel coute 1400euros de plus mais à la revente tu revends 1400 euros de plus également, la côte argus suit l'écart de prix entre les deux.

donc entre l'achat et la revente t'as rien perdu c'est tout bénef.

 

Oui bien sûr ! et les 1400€ de plus à l'achat qui les met sur la table ? :D Quant à les récupérer à la revente 2 ou 3 ans plus tard, ça c'est de la théorie pure...rien n'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis LeProvincial je reponds juste à Nico91 et j'arrête le HS !

non c'est pas de théorie pure c'est juste la côte officielle, l'écart entre essence et diesel existe, tu peux regarder sur l'argus par ex, même sur une voiture de

3 ans l'écart est bien là !

Cordialement

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Donc je répète: le surplus de prix à l'achat à la commande du véhicule neuf, qui le paie d'après toi ? et pas uniquement entre Essence/Diesel mais par exemple entre 2 finitions (à iso motorisation) il y a un écart de prix à l'achat, et même si l'écart à l'Argus est éventuellement récupérable à la revente, c'est quand même de l'argent à avancer. Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi non plus tu n'a pas compris, mais c'est pas grave hein , moi par contre je vais pas répéter ( j'ai promis à LeProvincial d'arrêter le HS ) , on n'est ni obligé de se comprendre ni même obligé d'être d'accord, chacun faisant ce qu'il veut ( ou ce qu'il peut en effet ) avec son pognon !!!! :)

Cordialement :)

Modifié par DIDOU
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à relativiser, car même sur les versions essence de cette c3III il va y avoir des évolutions sur les modèles, comme le filtre à particule obligatoire imposé par les nouvelles normes. Quid de la cote des versions sans ce filtre? Si je devais acheter une C3III essence j'attendrai un peu (au risque que les tarifs augmentent).
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN petit tour hier après-midi à la concession Citroën de Saint-Quentin, j'ai remarqué que toutes les C3 III exposées avaient les jantes de 16 pouces équipées de Michelin Primacy 3 (très bons pneus), la seule en 17 pouces était équipée par contre de Goodyear
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que Michelin n'est plus le fournisseur officiel de la marque... Depuis 2008 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, malgré tout ce sont des Michelin en 16 pouces, en 15 pouces je ne sais pas.

 

Dernier Auto-Journal, comparatif de la C3 III 110 ch avec la Clio 120ch; match serré qui finit par une égalité. Premiers chiffres de mesures de bruit, très bien, elle est plus silencieuse que la Clio, plus confortable aussi et plus nerveuse. Elle freine aussi mieux, excellentes distances de freinage surtout à 130 km/h. Meilleures reprises de la Clio grâce à sa boîte 6 vitesses et meilleur agrément de conduite. Et de nouveau dans cette revue, un essai de 3 journalistes. La C3 III s'en sort avec les honneurs, parmi les défauts, la finition est trouvée légère par rapport au prix de la voiture qui avec quelques options dépasse largement les 20 000 euros.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boite 6, c'est génial en automatique, mais en manuel, pour celui qui roule beaucoup, c'est vraiment pénible, on passe sa vie avec le levier.

une des raisons qui me font préférer ma C4 HDI 100 à mon ancienne 308 eHDI115, c'est de n'avoir que 5 vitesses.

Den

Modifié par rslden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fanatique du nombre des vitesses, j'ai même parfois préféré (sauf au niveau sonore) les boîtes 4 vitesses sur mes DS. Une DS 23 boîte hydro 4 vitesses, la 3ème était phénoménale sur les petites routes
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Auto-Plus, un "Laquelle choisir" concernant la nouvelle C3

Un récapitulatif des modèles avec les performances, les consommations de chacune et les finitions possibles.

Le choix final se porte sur une C3 1.2 68ch avec Connect radio et Airbump. Pour eux la version 82 ne s'impose pas, il est vrai que les performances ne sont pas vraiment différentes. Où sont les 82ch ?

Belles performances du 1.2 puretech de 110 par contre avec un 1000 m en 32.1s et des solides reprises dans le 80 à 120 km/h, 8,8s en 4ème et 11,5 s en 5ème ce qui fait d'elle une belle petite routière. Le 1.6 100ch Bluehdi offre également de bonnes performances.

Les consommations moyennes : 6,5l pour la 68ch, 6,6l pour la 82, 6,6l pour la 110 ch, 7,3l pour la 110 EAT6, 5,2l pour la Bluehdi 75ch et 5,2l pour la 100 ch diesel.

Seules les Puretech 68ch et 110 ch bénéficient de 4 étoiles au bilan. Les diesels sont jugés très bruyants.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour le son, il faut espérer que le changement des HP suffise, c'est malheureusement une tradition chez PSA d'offrir une qualité moyenne voire médiocre, satisfaisant (sans plus) sur les C4. Autrefois on n'avait pas d'autoradio, on pouvait choisir ce qu'il se faisait de mieux, maintenant c'est très difficile de changer d'autoradio. Je n'ai jamais retrouvé ce que j'avais en qualité du temps des DS et BX avec mes achats personnels.

 

Finalement je reviens sur ce que j'ai pu dire sur le son.

 

J'ai réceptionné ma C3 (110 Shine) et le son est tout à fait correct pour ce genre de voiture. Il devait certainement y avoir un problème avec le véhicule d'essai qui m'a induit à tord dans mon jugement.

 

Peu de kilomètres au compteur, je n'ai encore pas tout essayé mais les premières impressions sont très bonnes (confort, tenue de route, moteur) et je suis conquis par son look (noir / toit rouge) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.