Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que feriez-vous pour un volant pas droit?


Messages recommandés

Bonjour.

 

C'est un problème que j'ai eu, parfois, sur quelques autos: un volant pas tout à fait droit malgré une géométrie du train avant bien réglée et des pneus sans problème.

Sur les anciennes voitures on dévissait le moyeu puis on jouait sur un cran ou deux.

Je l'ai fait sur ma voiture de collection.

Mais sur un modèle moderne je ne touche à rien.

D'ailleurs je ne suis pas certain que l'on procède ainsi désormais.

 

Que feriez-vous?

Laisseriez-vous ce défaut (qui, en lui même n'est pas dramatique) ou iriez vous faire un tour en concession?

Suis-je le seul à constater ceci sur le C4PII?

 

Merci pour vos répnses.

"Un véhicule, je dirai presque un être vivant, sorti du chaos de la matière inerte et inorganisée, devient en quelques heures un merveilleux et élégant organe doué de mouvement rationnel, de puissance, et de force si splendidement asservie à la volonté de l'Homme !"

André Citroën, Conférence au Conservatoire des Arts & Métiers, 10 Mars 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah, d'accord !

Mille mercis beaucoup pour cette réponse claire et rassurante.

Je vais m'en occuper de ce pas.

"Un véhicule, je dirai presque un être vivant, sorti du chaos de la matière inerte et inorganisée, devient en quelques heures un merveilleux et élégant organe doué de mouvement rationnel, de puissance, et de force si splendidement asservie à la volonté de l'Homme !"

André Citroën, Conférence au Conservatoire des Arts & Métiers, 10 Mars 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Mème soucis sauf que mon concessionnaire à hérité d'un contrôleur après vente depuis deux mois (ancien commercial de chez peugeot) qui dit que c'est le tableau de bord qui n'est pas droit !!! Et qu'il ne peut rien faire !!!

Trop fort :mad::mad:

Encore une bataille avec le service après-vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste.

Je vais faire ça tant pis pour eux 16 ans que nous achetons (toute la famille et des amis) nos voitures chez eux !!

Voilà comment on change aussi de marque :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un p'tit courrier au patron de la concession avec ton avis sur ce "contrôleur de niveau de tableau de bord" ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.