Aller au contenu

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car je suis, au sein de la Croix-Rouge, chargé de suivre l'entretien et les réparations de 3 véhicules Citroën assez récents (2 C3 et une Berlingo). Il est bien entendu que les entretiens "normaux" se feront en agence ; mais, quand cela m'apparaît "réalisable", je compte faire appel à votre communauté aux fins de me seconder dans mes tentatives de réparations). Je suis convaincu qu'il se trouvera toujours (ou presque !?) une âme charitable à même de me seconder.

 

D'avance merci à toutes et tous.

 

Anselme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je m'appel Mathieu, j'ai 30 ans et je vais acquérir dans deux semaines ma première Citroën, et pas des moindre ^^ une DS5 Sport Chic Hybrid4 toutes options :D blanc nacré. J étais actuellement propriétaire heureux (oui c'est important de précisé heureux lol) d'un Renault Scenic 2 de 2006 totalisant 305.000 km. Je n'ai jamais eu de soucis avec en 8 ans de bon et loyaux service (oui je sais une exception^^) j’espère donc avoir le même ressenti avec cette déesse ;).Ah ! et j'oubliais j'habite dans la région Rennaise.

 

A bientôt pour les photos et sur les routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais déja inscrite il y a deux ans mais pas assez assidue!

J'ai une zx 1.9d de 96, j'ai réussi à la réparer maintes fois grâce à la lecture ici, du coup merci car elle a survécu après le décès du joint de culasse et de la culasse, et j'ai pu changer tout ça.

J'aime bien cette voiture et je pense qu'elle peut vivre longtemps encore.

Voilà voilà, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m appel laurent. Je suis du poitou charente, deux sevres.

Nouveau propriétaire d une C4 espagnol 2.0 150ch exclusive +.

Passione de mécaniques je m inscrits toujours sur les forums des voitures que je possede afin de mieux apprendre et de faire évoluer si possible ma voiture.

J espere pouvoir aussi aider.

 

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon père a eu tous les modèles de CX :D et mon oncle a une Saxo que je bricole régulièrement.

 

Je viens de monter un site http://www.tutocar.com qui propose gratuitement des tutos vidéo de réparation et justement, les 2 derniers sont consacrés au remplacement de la distribution d'une Saxo. J'en prépare également sur le remplacement du joint de culasse d'une saxo.

 

Voici les liens des tutos déjà en ligne, si ça peut rendre service...

 

http://www.tutocar.com/citroen-saxo-demontage-distribution-pompe-a-eau/

 

http://www.tutocar.com/citroen-saxo-remontage-distribution-pompe-a-eau/

 

Je me trouve dans le Var, si certains bricolent sur leur Citroën et veulent que je les filme pour faire un tuto, n'hésitez pas à me contacter en MP ou via la page contact de mon site.

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé 3 années à conduire une superbe 407 2.7 V6 berlines et avoir connu tous les problèmes possibles sur cette voiture , j'ai longuement parcouru le forum Peugeot qui m'a beaucoup aidé, j'ai jeté mon dévolu sur une Audi A6 3.0 Quattro de 2009 finitionsAvus que du régal depuis.

J'ai récemment acquis pour ma femme une Citroën C5 (X7) Tourer 2.0 Hdi FAP 140 cv

 

Je suis du 28 de Chartres plus précisément et je travaille dans un cabinet de maîtrise d'oeuvre en bâtiment, j'ai 25 ans

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

Citroen, j'ai connu enfant, avec mon père et sa BX, puis adulte, j'ai eu une Xantia 1.9 td, puis la 2.0 hdi et actuellement, une C5 2008 2.0 HDI BVA 136. j'ai également un lourd passif Honda en sus, et actuellement, à côté de la C5, une RX8 et toujours mon CBR 954 depuis 2003. Je me suis inscrit (enfin) à force de faire des recherches sur les problèmes actuels des caisses modernes Citroen, et de tomber sur ce forum, mais en ayant que des informations parcellaires. j'espère y apprendre (j'en suis sur) et si en retour par la suite, pouvoir aider, ça sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je fais mon entrée chez citroën avec une jolie C4 II Exclusive. Il s'agit de ma deuxième voiture, après une petite 206 dont j'étais déjà bien satisfait.

Comme j'ai beaucoup apprécié rouler avec je me suis dis que j'allais rester dans le groupe PSA et j'ai flashé sur la C4 II.

 

Très content de mon achat, le format compacte, le confort, l'habitacle est très agréable et je vais pouvoir emprunter plus sereinement le chemin des vacances !

 

à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nouvel arrivant sur le forum,

Pour ma part, heureux propriétaire d'une C5 Tourer 2.0L Hdi 140 CV de 2009. N'étant pas un champion de la mécanique, j'espère avec l'aide de ce forum en apprendre davantage sur l'entretien de cette superbe voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

johan 28 ans papa de 3 enfants 10 6 et 5 ans!

 

habitant dans le 43 et 42 oui mon terrain est dans le 42 et ma boite aux lettre dans le 43 lol

 

nous avons un c4 grand picasso 2.0 136cv et 317000km au compteur, que j'ai toujours entretenu et réparer par mes soins (sauf les pneux) pourtant pas mécano, je suis tailleur de pierre viii c'est pas pareil.. Mais la mécanique ma toujours attirer.

 

bon depuis hier, j'ai comme message: niveau additif fap faible donc je vais navigué un peu grace a vous et op op op

 

Bien a vous

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.