Aller au contenu

Compteur de vidange


Invité Multipass

Messages recommandés

Invité Multipass
A priori l'autre jour la cle au demarrage soit le compteur avant vidange indiquait 11000 km, et la tout a l'heure je regarde 19800 km je n'ai fait aucune manip, ni au garage. Si kkun connait le bleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'entretient pour un véhicule essence doit être réaliser tous les 24 mois ou 30000 kms.

 

l'indicateur de maintenance prendra le paramètre le plus pénalisant pour calculer le kilométrage avant maintenance.

 

L'indicateur au bout de 6 mois d'utilisation se basera sur cette formule

 

30000 - (30000/24 x6) = 22500 kms

30000 - distance reelle parcourue = 7500 kms

 

Si l'utilisateur a parcouru 3000 kms dans les 6 mois (donc moins de 7500) il pourra effectuer 27000 km durant les 18 mois restant avant l'affichage

 

Si l'utilisateur à parcouru 10000 kms dans les 6 mois (donc plus de 7500) il pourra effectuer 20000 kms dans les 18 mois restant avant l'affichage

 

Et ainsi de suite pour les calculs...

 

Voila le mode de calcul ;) et beaucoup de gens ne le savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretient pour un véhicule essence doit être réaliser tous les 24 mois ou 30000 kms.

 

l'indicateur de maintenance prendra le paramètre le plus pénalisant pour calculer le kilométrage avant maintenance.

 

L'indicateur au bout de 6 mois d'utilisation se basera sur cette formule

 

30000 - (30000/24 x6) = 22500 kms

30000 - distance reelle parcourue = 7500 kms

 

Si l'utilisateur a parcouru 3000 kms dans les 6 mois (donc moins de 7500) il pourra effectuer 27000 km durant les 18 mois restant avant l'affichage

 

Si l'utilisateur à parcouru 10000 kms dans les 6 mois (donc plus de 7500) il pourra effectuer 20000 kms dans les 18 mois restant avant l'affichage

 

Et ainsi de suite pour les calculs...

 

Voila le mode de calcul ;) et beaucoup de gens ne le savent pas.

c'est valable pour les vehicules multiplexés ou tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass
J'ai pas bien compris ta reponse Nico euh en plus j'ai le hdi, pas un essence, mais bon tu veut dire qu'il calcule selon ma frequence d'utilisation ? Mon kilometrage en fonction du calendrier, j'ai vraiment rien compris desole ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Je crois avoir compris que l'OdB recalcule ta "date" de prochaine révision en fonction soit du kilométrage que tu fais, soit de la durée entre 2 révisions (24 mois) et ce 6 mois après avoir remis à 0 l'indicateur de maintenance.

 

Si c'est ça, c'est quand même bon à savoir car ca s'invente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
bonjour,

j'aurai une question au sujet de l'indicateur de vidange (la cle ),sur le picasso de mon fils:peut on apres une vidange faite par nos soins effacer cette clé?

 

bien sur que tu peux le faire, même tous les jours si tu veux. Pour la manip faire une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Et evideemnt cela fonctionne impec (merci planète citroën) car je viens de faire la manip suite au rappel du Picasso pour la campagne xxh.

 

Il faut seulement que je me rappelle que j'ai fait 4000 km avant d'avoir fait la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Et evideemnt cela fonctionne impec (merci planète citroën) car je viens de faire la manip suite au rappel du Picasso pour la campagne xxh.

 

Il faut seulement que je me rappelle que j'ai fait 4000 km avant d'avoir fait la manip...

:coucou:

 

Il me semble qu'il doit être possible d'ajuster le km restant avant le prochain entretien quand on fat la manip de RAZ. Je l'avais vu faire en concession sur ma précédente ZX, mais pas encore sur le Pic.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je programme 20000kms et ben au bout d'un an l'ordinateur se déclenchera pour me signaler que je dois effectuer l'entretien, vous savez la petite clé! même si j'ai parcouru moins de 20000 bornes, dans mon 12000kms. Pour l'ajustement du km restant je crois que tu as le choix entre 2 valeurs, 20000kms et l'autre je ne sais plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.