Aller au contenu

Conso huile


pik77

Messages recommandés

bjr, jai une c3picasso vti 95 essence de mars 2011 25000km

voila jai du faire plusieurs appoints d huile deja

je me demande si cest normal?

sachant que je nai pas encore fait de vidange ni la revision des 30000

a chaque fois que le signal niveau d huile apparaissait je faisais un ajout d'a peine 0,5L

je fais surtout des trajets mixtes

en moyenne 300km/semaine

parti 2 fois en vacances avec pr de long trajets (2*2000km)

je mets de l huile 5W40

peut etre 4 OU 5 appoint en 2 ans

le dernier ajout cetait il ya a peine 2 mois

et la de nouveau le signal

peut etre 2000km parcouru en 2 mois

ça me parait beaucoup pour une voiture recente...??

jai peut etre ajouté 1 a 1,5L en 2 ans

je vais faire la revision bientot de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Déjà, dans un VTi, le garde 5W40 n'est pas autorisé. C'est obligatoirement 0W30 ou 5W30.

 

Sinon, si tu as consommé entre 1l et 1.5l en 25000 kms, ça n'a rien d'alarmant. Même pour un moteur neuf, sachant que les VTi sont réputés pour consommer un peu d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dans un VTi, le garde 5W40 n'est pas autorisé. C'est obligatoirement 0W30 ou 5W30.

 

Sinon, si tu as consommé entre 1l et 1.5l en 25000 kms, ça n'a rien d'alarmant. Même pour un moteur neuf, sachant que les VTi sont réputés pour consommer un peu d'huile.

 

merci de votre reponse

jvais faire la revision des 30000 avec la vidange

et changer d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Et vous etes en retard de 2 mois sur la revisions des "30000" qui est en fait la revision des "30000 ou 2ans au premier atteint" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Pour info, je dois refaire le niveau d'huile tous les 6 mois sur ma VTi 120, 38000 km depuis 4 ans.

Je trouve en effet que ce moteur consomme beaucoup d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

rebelotte pour le message d'huile

cette fois ci jai remis quasiment 1L d'huile

alors qu jusqua present je ne mettais que 3 gobelets plastiques soit 400ml

d'apres la jauge manuelle apres l'appoint de 1L je serais au delà de la moitié de la jauge

mais cest pas facile a interpreter

sauriez vous quel est le volume du carter d'huile?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bonjour les gens, pour ma part j'ai un 110cv diesel acheté d'occasion récemment , grosse perte d'huile au sol après chaque utilisation, quelques gouttes à chaque fois, et le bloque moteur transpire. 101000 km au compteur, dois-je me soucier du joint de culasse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

Avec mon VTi 120 je consomme environ 1/2 litre d'huile pour 1000 km !

Ça fait beaucoup.

Ma vieille 306 avec son 1,8 l essence et 230000 km consommait bien moins.

Pas terrible ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

Pas de fuite, pas de trace d'huile, rien.

Et je met bien la bonne huile !

Ça doit partir dans l'échappement avec l'essence ...

J'ai acheté l'auto à 6 mois à un collaborateur citroën.

Il devait bien la pousser à froid et ça a du accentuer le défaut naturel de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toto0531

javais lu qu avant 2012 on préconisait la revision tous les 30000 ou 2 ans

et qua partir de 2012 ce serait chaque année??

ma picasso date de 2011

donc je pensais rester sur tous lesd 30000km pr vidange et revision en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

Attention "Cheulou", le défaut "manque d'huile" n'apparait que quand le niveau est en dessous du mini.

Je le sais car cela met arrivé 3500 km après la 1ère révision !

J'ai du ajouter plus d'un litre huile pour arriver au milieu de la jauge.

Normalement il y a environ 1 litre entre le niveau mini et maxi de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

 

j'ai un vti 120 essence de juin 2013 et je ne consomme pas d'huile . il a 20 000 km et je suis parti 2 fois en vacances en tirant une petite caravanne . et dont 1 fois vacances en montagne .

j'ai fait faire la vidange au concessionnaire Citroen qui m'on mis de la 10/40 . Devant mon étonnement le mecano m'a expliqué que avec de la 5/30 les moteurs vti consommaient de l'huile . Et pour la garantie constructeur ? pas de PB sur la facture il m'a mis 10/40 suivant les prescription de Citroen .

Donc je suis couvert par la garantie .

cela me rappelle une chose :

faisant partie d'un groupe moto nous avons essayé de la 5/40

conclusion :

les sportives consommaient de l'huile et sont repassaient en 10/40

quand aux autres ? pas de consommation d'huile et cela sur 80 000 km et 3 motos du groupe . alors que le constructeur preconisait de la 10/40

maintenant chacun fait comme il veut , mais pour ma part je suis l'avis du mecano et reste en 10/40 et le moteur tourne super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tous, je reviens pour donner des détails de ma fuite d'huile importante.

Pour rappel, C3P 110cv exclusive, 101000km achetée d'occasion à un pro en octobre 2014, je suis le 2e propriétaire. Quand j'ai constaté la fuite d'huile au niveau du moteur c'était dans le garage, j'ai donc posé un carton bien large pour constater le débit de la fuite. C'était très important! De l'ordre de 15 à 20 gouttes après chaque utilisation!! Une fois chez le garagiste il a d'abord constaté que le joint de cache culbuteurs était vieux, étant scellé à ce dernier, remplacement du cache culbu et du joint de compresseur.

 

Fuite toujours présente, mais plus localisée, donc retour au garagiste quelques semaines après. Recherche laborieuse de la fuite, remplacement des joint d'injecteurs, puis soupçons sur le collecteur d'admission d'air! à priori rien à voir, sauf que celui-ci était encrassé de calamite sur presque 5mm de partout! J'ai pu constaté l'impressionnante chose. Donc son diagnostique non garanti est que les joint d'injecteurs ont pu, ayant mal vieillit, laisser fuir de l'huile chaude sur les joints du collecteur d'admission, qui s'est à son tour usé prématurément, laissant passer de l'huile chaude un peu partout et dégoulinant par la culasse.

Voilà, après changement du Collecteur d'admission il semble que la fuite soit supprimée, en tout j'en ai eu pour 627€ de changement de joints (non pris en charge par la garantie que j'ai contractée auprès du vendeur pro) et pas loin de 450€ pris en garantie pour le changement du collecteur d'admission.

Ce n'était peut-être pas indispensable de localiser cette fuite, le moteur tourne très bien, mais tôt ou tard, vu l'encrassement, ça aurait forcément causé des dégâts collatéraux. La garantie est amortie, l'achat de cette voiture n'était pas rentable, j'aurai pu observer mieux que ça le moteur avant l'achat et négocier en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'y comprend rien au fréquence de révision. Mon Pic à fêté ses 1 an et j'ai même pas atteint 8000 kms, j'ai la petite clé qui s'allume pour la révision ( reste 200 kms)?

Bon, je vais l'emmener chez Citroën du coup, ça ne lui fera jamais de mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour, encore un message niveau d huile insuffisant

1 mois après en avoir remis 0.3L

a peine 1500km parcouru depuis le dernier appoint...

ça fait beaucoup

la dernière vidange date d'y a peine 1 an...

c3 vti 95 de 2011 avec 60000km

est ce normal cette fois ?

ya t-il un autre problème?

je ne vois pas d huile sur le sol ou meme sous le capot

la vidange se fait elle chaque année ou tous les 20000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.