Aller au contenu

problème jauge a carburent


brandon59

Messages recommandés

Bonjours, je suis nouveaux sur le forum car j'ai un petit soucis avec ma xsara 1.9 D quand j'arrive en réserve je vais a la pompe et je peux mettre maximum que 35 litre alors que normalement le réservoir fais 54 L et on a 6 litre de réserve mon aiguille descend vite arriver a 350 400 km je tombe deja en réserve mon flotteur vien d’être changer. qu'elle qu'un a deja eu se soucis la ? qu'elle qu'un pourrais m'aider svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

vérifié les soudures derrière le compteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas je connais pas bien la xsara

 

 

en général non juste quelque élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brandon.

 

J'ai eu ton message et j'ai vu ton post mais je n'ai pas trop de solution.

 

Je sais que les xsara ont une réserve qui a tendance à s'allumer tôt.

 

La mienne lorsqu'elle s'allume, je remet 45 litres environ.

 

Dans mon cas c'est acceptable et je ne m'y suis jamais penché.

 

Par contre, pour démonter le bloc compteur pour avoir accès aux connectiques arrières si c'est ça que tu souhaites, c'est pas très compliqué. Le compliqué se dépose assez facilement.

 

Faut commencer par enlever les deux demi-coquilles qui sont autour de la colonne de direction, après tu accéderas à d'autres vis et après je sais plus trop.

 

Je sais qu'il y a au moins une vis qui est un peu caché en haut de la partie vitrée du bloc compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours oui je fais de recherche pour essayer de résoudre se problème pcq cest embêtent de faire 400km et de tomber en réserver et de re mettre 30 35 litres à serai mieux de trouver la solution oui je vais essaie de démonter le compteur pour voir si sa proviendrais de sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire ça : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65821

 

Si tu es équipé d'un ordinateur de bord, peut-être une reprogrammation à faire apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OBD, c'est le truc au milieu qui te donne ta conso, la date...

 

Je connais pas l'année de ta voiture.

Phase 1 ou 2 ?

 

L'OBD je l'ai sur ma phase 2 et je l'avais pas sur la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur un autre post dédié à des problèmes de catalyseur tu faisais état de ce problème (je pense que t'avais peut-être pas fait gaffe au titre, enfin c'est pas grave).

 

Mais un de nos membres t'as répondu et t'as demandé si ta jauge que tu as remonté était bien le bon modèle et si elle avait été correctement montée.

 

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 2003 phase 2 je pense jai la date et l'heure mes pas la conso donc je pense que j'en est pas. Non je n'est pas fais gaffe vue que je suis nouveaux je n'est pas fais attention.

 

 

Pour ta question posée sur un autre post, c'est pas grave, t'inquiète.

 

Par contre, concernant ta jauge que tu as remonté, ça a été fait correctement ?

Tu l'as remplacé dans le but de résoudre ton problème de réserve qui s'allume trop tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Question bête, ton reservoir ne serai pas enfoncé? Ca expliquerai la faible contenance.

Et normalement toutes les phases 2 ont l'ordi de bord il me semble. Moteur tournant, si tu appui sur le bouton au bout du comodo des essuies glaces, ton écran devrait t'afficher différentes informations. Ca fonctionne ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après recherche sur le net, j'ai vu qu'en version base, la Xsara phase 2 n'avait pas d'ordinateur de bord...

 

Tu as regardé le lien que t'as envoyé François50?

Il semble que ton cas soit similaire à celui de "Lamnou". Xsara sans ordi de bord et jauge pas fiable.

Problème résolu et photos pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerai par nettoyer. Quoi qu'il arrive, ce ne fait jamais de mal un petit nettoyage.

Ensuite si ça n'est pas mieux alors j'irai chez Citroen.

Après ça dépend de ton niveau, si tu te sens de le faire ou non. Chez Citroën ils pourront te dire d'ou vient le problème, mais il faudra payer le passage à la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous à l'heure je les débrancher la cônectique de la jauge mis le contact enlever le contact débrancher la batterie attendre 5min rebrancher re mis le cônectique de la jauge demarer et tous à marcher haler bientôt être en réserver et la je suis re monter à la Moitier du plein et depuis rien n'a bouger sa ma l'aire d'aller maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurai pas du inhaler toutes les vapeurs d'essence avant d’écrire ton post...

 

y'a autre chose aussi !!

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.