Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Probléme] Claquement train avant


Invité picasso.pt

Messages recommandés

Invité picasso.pt

Bonjour a tous,:salut:

et bravo pour ce site, etant nouveau membre j´ai lu avec grand interet les differrents topics concernant le picasso avant de me lancer dans l´achat d´un picasso 1.6 essence (2002 - 85000 km). Malgré les divers problemes qui peuvent surgir sur cette voiture (mais je pense que chaque marque a son lot de soucis), j´ai donc acheté un picasso et je ne le regrette pas...pour l´instant.

Pour info je vis au Portugal, et les 1.6 essence sont tres courant car les cilindrées au dessus sont beaucoup plus cher a l´achat.

si j´ecris ce message c´est que j´ai malgré tout un probleme de bruit au niveau du train avant:mad: en effet quand je demarre et que j´avance (souvent en braquant) j´ai un claquement au niveau du train avant des 2 cotés(amortisseurs? triangle? rotules?...) je ne sais pas exactement d´ou cela provient. Mais c´est un claquement voir plusieurs petit claquement lorsque je demarre, ou bien quand je braque ou en marche arriere. Une fois que je roule a vitesse normale ce bruit n´apparait pas, ni dans les virages, ni dans les bosses ou tres rarement.

Qulequ´un a t´il un avis sur ce type de probleme.

Merci d´avance pour vos reponses

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dieuloic

Moi aussi j'ai le même problème sur mon picasso 2.0 HDI de 2005

Quand je l'ai emmené au garage il m'ont fait une vérification complète

du train avant et ils n'ont rien trouvé. Ca peut venir peut être de la tête d'

amortisseur d'après eux et ils vont me le vérifier la semaine prochaine.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est très connu sur nos chers Picatchou : rotule de suspension du bras inférieur. Je viens de remplacer le bras côté droit sur le mien et plus de bruit ! ça fait du bien quand ça s'arrête !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieuloic

D'accord mais pour moi le bruit ne se produit qu'une fois

au démarrage en tournant le volant à gauche ou à droite

et ensuite lorsque je roule, terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

Bonjour

 

J'ai changer les deux triangles inférieurs + les bielettes de bras inférieurs; le défaut vient de la biellete droite

j'ai demandé à changer par la même occassion celle de gauche tant qu'à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité picasso.pt
Moi aussi j'ai le même problème sur mon picasso 2.0 HDI de 2005

Quand je l'ai emmené au garage il m'ont fait une vérification complète

du train avant et ils n'ont rien trouvé. Ca peut venir peut être de la tête d'

amortisseur d'après eux et ils vont me le vérifier la semaine prochaine.

A suivre

 

Bonjour Dieuloic et bonjour a tous

 

alors quoi de neuf, est ce que citroen a resolu ton bruit de claquement du train avant.

Si oui qu´est ce que c´etait et a quel prix.

J´ai l´impression que le claquement du mien vient de l´avant droite et devient de plus en plus frequent.

merci pour les infos si y il y a du nouveau.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieuloic

ils ont changé les 2 têtes d'amortisseurs et ça n'a rien changé.

Mercredi ils changent la crémaillère avec les "vérins"

Mon PIC est sous garantie OUF!!!!

La crémaillère : 900 € et 6h de MO environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai ce bruit depuis l achat ( fevrier 2000 ) et bien que je viens de depasser les 135000 kms ( picasso 1.8 essence ) je n ai encore pas changé les rotules de suspensions et autres bielettes ( desolé je n y connais rien ).

Au controle technique ( le deuxieme ) il a été mentionné " jeu minime "

D apres le controleur, il me faudra faire les reparations nécéssaires, car dans le pire des cas ça casserait en sautant un trottoir !!

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieuloic

Si ça peut te rassurer mon cas avec la crémaillère est très rare

d'après l'assistance citroen (pas de bol) donc c peut être moins

grave pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

j'ai le meme probleme : claquement au niveau du train avant droit en virage à gauche.

Sur conseil d'un mécanicien travaillant chez Citroen j'ai posé des cales fournies par la marque à 0,80 euros la paire sur les chapes de maintien de la barre stabilisatrice. Le problème persitant, j'ai changé la biellette de suspention droite qui avait un petit jeu au niveau d'une des deux rotules.

J'ai toujours le problème et j'ai commandé le triangle de suspention avant droit que je vais changer lundi et je vous tiendrai au courant.

Mon Picasso fait ce bruit depuis ses 50000 KM et il en a 70000.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

Bonjour

 

J'ai changer les deux triangles inférieurs + les bielettes de bras inférieurs; le défaut vient de la biellete droite

j'ai demandé à changer par la même occassion celle de gauche tant qu'à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc changé le bras de suspention droit auquel est serti la rotule inférieure de suspention et, enfin, le bruit a disparu. Je ne trouve aucun jeu sur le vieux bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors ? qu'est-ce qu'il avait dit Philou ?! Effectivement, on ne perçoit aucun jeu dans la rotule du bras usé, on peut toutefois la bouger à la main, ce qu'on ne peut pas faire avec la rotule du bras neuf... Cela suffit à provoquer les claquements.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça fait clac desfois quand je tourne , déja signalé lors de mon retour en garantie pour la jauge on ma dit : resserage train avant mais ça continu , je leur ramene bientot pour jauge encore , bruit et grincement vitre conducteur, VO garantit 6mois j en profite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on la fait bouger facilement sur le vieux bras et durement sur le neuf. Mais ce n'est toutefois pas logique de changer ces bras sur des picassos quasiment neufs. Le magazinier de chez Citroen m'a indiqué que la référence avait changé alors il est possible que la pièce ait évolué d'après lui. Merci Philou car c'est grâce à tes infos que j'ai changé cette pièce alors que le garage Citroen m'a indiqué RAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

j'ai eu le m^me clac clac sur trou/bosses m^mes légers (Picasso 247 000 KMs, 2000; 1,8 Ess)

Idem en donnant des a coups de volants drt/gauche (diagnostic).

Pas pu mettre en évidence jeu aux biellettes barre stabilisatrice(voiture sur cale), mais comme je n'ai trouvé pas d'autres jeux ailleurs ,je les ai démonté.

Une fois démontées, effectivement trouvé leger jeu sur la rotule basse de la biellette Avt gauche.

rplcé les deux 2x15 Euros.

Je n'y croyais pas trop vu le faible jeu trouvé...et pourtant les "clacs" ont disparus.

Ca devait faire résonnance .... Etonnant mais vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.