Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

une nouvelle venue


richard sandrine

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est plus pour m'amuser. J'ai passé cet attelage à la moulinette et ça donne une idée...

 

J'ai mis les données de la BX:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/893170image.jpg

 

On voit que l'attelage simulé comme étant 15 kg à 10cm avant l'extrémité AR de la voiture fait passer la répartition Av/Ar (%) de 60,3/39,7 à 59,2/40,8.

 

A l'arrêt, le train AV est délesté de 4kg et le train AR est surchargé le 19kg.

La force Max de traction à l'accélération diminue de 11kg et le 0-100 est impacte de 0,12 sec!

 

Ce sont les résultats théoriques. La vérité n'est pas loin :)

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fou ce versolalto.....il est fou :pp::pp::pp::pp:

 

 

edit : il faudrait aussi refaire les calculs quand une voiture, comme ma BX par exemple, se promène avec des kilo de terre dans les ailes arrières.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muh... Idée :Dingue: : il faut monter l'attelage devant ! Hein :saut:, hein :xan9:, hein :xan5: ! :D

 

Bon, il reste que c'est en statique et à l'arrêt : ce n'est pas exact même à vitesse constante par exemple.

En dynamique, la hauteur et la masse des centres de gravité changent l'impact du poids de l'attelage sur cette répartition.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable aussi en dynamique :)

La hauteur du centre de gravite (avec l'ajout de l'attelage) est pris en compte dans mes simus, comme le transfert de charge et le patinage etc.

 

Seuls les "-4kg / +19kg" sont valables en statique. Le reste est valable en dynamique.

 

Comment pourrais-je donner des 0-100km/h en statique? :xan1:

 

En dynamique, [...] la masse des centres de gravité changent l'impact du poids de l'attelage sur cette répartition.

Tu as du faire une erreur car ca ne veut rien dire.

 

ce n'est pas exact même à vitesse constante par exemple.

Pourquoi ?? A part la variation du Cx et Cz si.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon bah enfaite je vais avoir du temps pour la continué

 

je vais bientôt avoir 4 sphères de xantia activa pour faire un essais avant de soit prendre des soucoupes ou alors des sphère sur mesures en derniers recours

 

 

 

demain si il flotte pas je remonte l’attelage les protections de freins et je m'occupe de posé une barre anti-rapprochement a l'ar c'est pour un essais je sais pas ce que ça va donné

 

sinon je vais continuez ma boite a air et le barbuc du gendre

 

quand je réfléchi j'ai une liste de boulot énorme encore à réalisé avant de pourvoir allez sur un circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard tu as reçu les photos?

Si tu mets une grille sur ton entrée d'air pour empécher les grosses saletés de passer il n'y a pas trop de risques, comme je t'ai dit la Stag a été refaite il y a 25 ans et 80000 km

Merci d'avoir contacté notre ami pour le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph Stag...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/66517220160524151955.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/56561020160524152016.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/45367320160524152005.jpg

 

Tres beaux carbu! Il y en a pour 1500 euros la rampe!...:enpleur1:

 

Elle developpe combien de cv cette triumph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance ce n'est pas très élevé aux alentours de 150cv peut etre moins suivant l'AAC

Le moteur a beaucoup de couple car c'est un longue course (plus de course que d'alésage)

Le problème c'est qu'il devient cassant au dessus de 6000 tours

En tirant les rapports a 5500 tours il reste solide et il chante comme seul un six en ligne sait le faire

Il faudra que j'enregistre le bruit car avec les cornets c'est sympa

L'auto n'est plus si belle qu'à sa restauration mais celle ci date de 25 ans

Les petites durites d'essence qui alimentent les carbus sont des durites de récup qui servaient sur les moteurs des concordes ainsi que les écrous qui tiennent les pipes d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand je réfléchi j'ai une liste de boulot énorme encore à réalisé avant de pourvoir allez sur un circuit!

 

Muh :xan1:... Oui ! C'est pour ça qu'il ne faut pas réfléchir :D.

 

Joli jeu de patience (et de méthode) pour régler la ligne de carbu de la Triumph :hum: !

 

 

Citation:

Envoyé par Maître Fifi

En dynamique, [...] la masse des centres de gravité changent l'impact du poids de l'attelage sur cette répartition.

Tu as du faire une erreur car ca ne veut rien dire.

 

En dynamique, la hauteur et la masse des centres de gravité changent l'impact du poids de l'attelage sur cette répartition.

Si tu enlèves le mot le plus important, c'est vrai que ça ne veut rien dire.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Fifi

Quand on se sert de l'auto régulièrement les weber restent stables et ne se dérèglent pas au contraire des double corps solex

Une fois les corps équilibrés et les richesses réglées c'est nickel et la conso ne s'envole pas outre mesure (12l en moyenne sur route), les 403 et 404 de l'époque consommaient autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muh ... Oui ! C'est pour ça qu'il ne faut pas réfléchir .

 

bah si j'avais que la bx :D ça irait

 

mais il y au moins 6 voitures a entretenir une moto la 50 du gendre (qui passe son permis donc bientôt une voiture de plus )

 

 

 

et tout le reste de la vie :biere: :amour:

 

faut profité et faire ce que nous aimons ;) heureusement que j'aime la méca :D

 

je ne pense pas avoir du temps pour bricolé la bx cette semaine mais ce week-end je pense bien avancé

 

cette après midi je dois remplacé les pneus av de la bétaillère et vendredi il passe au para (pas fait depuis que j'ai tout remplacé )

 

faut que je finisse le barbeuc du gendre (si je veut mangé des grillades :pp: )

 

j'ai essayé de lui apprendre a soudé mais bon il faut qu'il pratique :crouge: et la semaine il n'as pas trop le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose que j'aurai aimé faire "apprendre à souder"

Tu verrais quand je prends le poste à arc je reste coller sur la pièce à souder et ça ne marche jamais Avec le chalumeau je fais des trous et je passe mon temps a reboucher les trous que j'ai fait (pas doué le mec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.