Aller au contenu

[Audio] Xsara et Autoradio Blaupunkt


Invité LE JOLY Eric

Messages recommandés

Invité LE JOLY Eric

Bonjour,

Je dispose d'une xsara phase I avec les commandes d'autoradio au volant.

Pour pouvoir installer l'autoradio CD (Blaupunkt - San Remo) et bénéficier des commandes au volant, j'ai du acheter une interface.

Hélas, les boutons au volant MEMO et recherche station suivante sont inversés. S'avez-vous quels fils sur l'interface doivent êtres inversés (Blaupunkt est incapable de me répondre) ?

De plus, il y a régulièrement des coupures de son (tant en mode radio que CD), ça ne dure q'une seconde mais c'est ennuyant à la longue, connaissez-vous un remède ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Attention ca ne se pluge pas aussi simplement que cela laisserai le croire ...

Regardes donc le schema de cablage de ton autoradio avec celui de la voiture

Ne vois-tu pas des differences sur les alimentations ? Le comportement que tu décris est celui d'un BSI qui s'affole ... Il faut refaire le cablage et avant tout intervention passer chez Citroen because garantie.

Voila

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A effectivement pas vu Xsara phase I.

Enfin la garantie c'est surtout si l' "intelligence" de la voiture devient defaillante Citroen ne peut pas engager sa responsabilité surtout si l'acessoire est mal monté ou ne suit pas les recommendation du constructeur ... Sinon les dernieres phase I ne sont pas multiplexées ? Il n'y aurait pas eu d'essai avant de lancer la phase II ? J'ai des doutes, personnelemnt c'est se que j'aurais fait ...

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien fait la correspondance de signature il a plutot une des premières Xsara, mais il ne faut effectivement pas associé Phase 2 et apparition du multiplexage car les phases 1 ont connus le multiplexage dans la dernière année.

 

Une phase 1 multiplexé se reconnait de l'intérieur car il y a 2 boutons sur le compteurs, 1 pour remettre le compteur journalier à zéro comme sur l'ancienne alors que le second sert à régler l'intensité lumineuse du bloc compteur à la place de la molette à gauche du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une xsara I debut 2000 multiplexée et je n'ai pas de 2nd bouton pour regler la luminosité du compteur comme tu le decrit donc je ne sais pas si c'est la bonne façon de distinguer une multiplexée d'une non-multiplexée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as encore la molette vers le réglage de la hauteur des phares ?

l'autre moyen de différencié c'est le bouton Warning il s'enfonce et reste enfoncé quand c'est en marche et revient en position quand on les arrète sur les non multiplexées alors que c'est juste un bouton à impulsion facon phase 2 sur les versions multiplexées.

 

en fait j'ai3 xsara 1 de 98, 1 de 2000 et une de 2004 donc je fais ces constatations sur celles que j'ai mais toutes les autres que j'ai vu correspondaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LE JOLY Eric

Aves vos définitions, je comprend que ma xasa est multiplexée (il y a effectivement un bouton sur le tableau de bord pour l'éclairage et le second avec deux compteurs journaliers).

En remettant le radio-cassette d'origine, ça fonctionne correctement (les boutons au volant correspondent et le son ne chute pas régulièrement).

L'explication est-elle que l'interface a été mal installée ? (le garage en a commandée une autre et le résultat est le même).

Que signifie BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.