Aller au contenu

Réparation Pare brise athermique


Invité nounourz

Messages recommandés

Invité nounourz

Bonsoir,

 

J'ai trois taches blanches et trois minuscules éclats sur mon pare brise athermique , je m'en suis aperçu ce matin en sortant du garage.

Je viens de passer chez France pare brise pour qu'ils me mettent de la résine pour que ça ne se mette pas à fissurer, et la le verdict LES PARE BRISES ATHERMIQUES NE SONT PAS REPARABLES !

Le technicien me conseille de l'aider à se fissurer pour le changer !

Est ce que c'est vrai ou est ce qu'ils veulent uniquement faire du chiffre d'affaire ? est ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de réparations ?

Changer un pare brise à 750 euros pour de minuscules petits éclats je trouve ça vraiment domage.

 

NNRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il semble qu'une trace blanche apparaisse après la réparation d'impact sur un pare-brise athermique ! Ceci expliquant peut-être cela !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Bonsoir,

Le probleme du pare brise, c'est que les minuscules fissures l'affaiblissent et à un moment elles peuvent se propager sur tout le pare brise.

As tu pensé à ton assurance.

Avec ton assurance brie de glace cela ne te coute que la franchise, si franchise il y a.

Profite en pour regarder tes antibrouillards aussi, c'est pris dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

un an que j'ai fait réparer un petit choc (un impact rond, pas une fissure en étoile) chez Carglass, avec leur résine, et, même si la réparation n'a pas effacé l'aspect visible, la résine ne m'a pas foutu en l'air le parebrise pour autant! ;)

Ca se saurait, depuis le temps, si les athermiques ne se réparaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounourz
j'ai fait un france pare brise, un carglass et un naurauto , même verdict quand l'impact a provoqué une tache blanche sur le film intérieur du pare brise athermique ce n'est pas réparable quelque soir la taille de l'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matmatm

Bonjour,

 

Etrange! Moi, j'ai fait réparer mon pare brise lundi de la semaine dernière chez carglass. Aucun problème et la réparation est à peine visible....

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trois taches blanches et trois minuscules éclats sur mon pare brise athermique , je m'en suis aperçu ce matin en sortant du garage.

Je viens de passer chez France pare brise pour qu'ils me mettent de la résine pour que ça ne se mette pas à fissurer, et la le verdict LES PARE BRISES ATHERMIQUES NE SONT PAS REPARABLES !

Le technicien me conseille de l'aider à se fissurer pour le changer !

Est ce que c'est vrai ou est ce qu'ils veulent uniquement faire du chiffre d'affaire ? est ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de réparations ?

Changer un pare brise à 750 euros pour de minuscules petits éclats je trouve ça vraiment domage.

 

NNRZ

 

Cela s'appelle une .......... à l'assurance. Les pare-brises se réparent mais il restera une petite marque que seul le possesseur de la voiture verra. Un impact est moins rentable à réparer pour un garagiste (il doit gagner 15 euros) qu'un changement de pare brise à 750 euros...

J'ai déjà réparé un impact sur mon pare brise athermique et pas de soucis.

 

Une assurance est un peu comme un pot commun pour faire face à des accidents. Si tout le monde en profite comme cela, les cotisations vont augmenter...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici un lien vers une présentation Carglass expliquant les conditions nécessaires à une réparation.

 

http://www.carglass.fr/Reparation-ou-remplacement.788.0.html

 

A aucun moment le caractère athermique du parebrise n'est invoqué.

 

Qui dit vrai ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounourz
j'ai essayé tous les réparateurs aucun ne veut le faire parce que "leur machine dose l 'injection par transparence et dans mon cas la tache blanche du film athermique empêche l'injection" 5 réparateurs m'ont répondu la même chose donc je pense que ca doit être vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un impact sur le pare brise en fin d'année dernière a aussi pu être réparé sans problème (tant que c'est pas dans le champ de vision et trop près du bord).

Réparation effectuée en Allemagne dans un équivalent de Narauto (ATU)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
A l'occasion d'une recharge de clim, le pare-brise athermique de ma C5 a été réparé dans les règles de l'art chez Speedy à Aubagne (13) il y a quelques jours : aucun problème, il faut que je cherche bien pour retrouver l'endroit où était l'impact !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire changer le mien sur c4 HDI 110cv suite a un impact qui a etoilé sur un diametre bien sup qu une piece de 2 euros

carglass a effectuer du super boulot en changeant mon pare brise athermique et tous les accessoires barettes, retro ath, avec detecteur de pluie sont bien remonter , temps d immobilisation c4 2h car temps de sechage + eviter de laver pendant 48h

de toute façon si vous le faite reparer n attender pas trop longtemps car le mien apres impact et sans bouger la voiture de week end rien qu avec la temperature ext int il a fissurer sur 3/4 du pare brise en 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounourz
dans le cas ou vous l'avez fait réparé, est ce que l'impact est arrivé jusqu'au film athermique provoquant un tache blanche ? tant que le film athermique n'a pas été en contact avec l'air c'est réparable d'après eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas ou vous l'avez fait réparé, est ce que l'impact est arrivé jusqu'au film athermique provoquant un tache blanche ? tant que le film athermique n'a pas été en contact avec l'air c'est réparable d'après eux.

 

Pour moi il n'y avait effectivement pas de tâche blanche (mais je ne sais pas où est ce film athermique, l'impact n'avait pas l'air que superficiel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades
Moi j'ai des trainées blanches sur presque tout le pare brise et sans aucun impact. Comme je suis sous garantie, je vais aller voir M. Citron pour prise en charge et remplacement du dit pare brise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité dewtom

Bonjour à tous,

 

j'ai fais réparé un éclat sur mon pare-brise par Carglass! le hic comme dis plus haut! c'est qu'avec les pare-brise athermique, si l'éclat est blanchis, il restera blanchis après la réparation! de la vapeur d'eau entre dans les micros fissures et la résine que Carglass injecte ne peut pas la supprimer.

 

J'ai donc mon éclat réparé mais il reste blanc!!!

 

Je conseil donc aux personnes qui ont un éclat de le faire réparer tout de suite car il blanchis doucement avec le temps!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de "finir" le pare-brise pour qu'il soit intégralement remplacé ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne se fissure pas tout seul très vite, voiture garée... (dans mon cas 2x, suite à de très petits impacts presque invisibles, 1er après quelques jours et 2e dans la nuit suivant l'impact)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne se fissure pas tout seul très vite, voiture garée... (dans mon cas 2x, suite à de très petits impacts presque invisibles, 1er après quelques jours et 2e dans la nuit suivant l'impact)

 

Moi j'ai toujours mis plusieurs mois avant de faire réparer mes impacts car j'en avait un sur mon ancienne ZX, il est resté non réparé pendant 5 ans !!! elle est d’ailleurs partie à la casse comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Tout dépend de ton contrat d'assurance, mais pour le PB de la Twingo 2 de Madame (MMA), ils nous ont envoyé chez Norauto (et plus CarGlass qui est persona non grata chez beaucoup d'assureurs) qui nous a fait la réparation d'impact.

 

Rien à débourser car réparation d'impact, et même un chèque-cadeau de 30 € chez Norauto.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien coûte une réparation de pare-brise ( C4 Picasso )

j'ai un impacte d'un millimètre sur le mien ?

Merci

 

1 mm moi je ne ferais rien, pas de départ de fissure ?

Pas de réparation dans la zone de vision

et le prix très cher pour les assurances mais moins d'un neuf

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.