Aller au contenu

HDI qui ne démarre pas


gillout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'habitude dans la section xantia, je viens ici poser une question pour un ami qui a de gros soucis avec sa C2 hdi de 120000km.

 

Il y a 1 semaine, sa voiture démarrait, mais elle était en mode dégradé. Le garagiste lui a démonté les 4 injecteurs pour les faires contrôler par un dieseliste et un était défectueux.

Après une facture de 880€ pour cette intervention, mon ami reprend la voiture sans problème...et voici que ce weekend (soit 6 jours après la première réparation et à 100km de chez lui), impossible de démarrer la voiture.

 

Pris en charge par une dépanneuse, il devrait avoir le diagnostique dans la journée...mais il semblerait que le dépanneur lui est parlé de la pompe à gasoil.

 

Sachant qu'il est encore étudiant avec assez peu de moyen, j'aimerais lui éviter une douloureuse à plus de 800€ une nouvelle fois.

 

Voici mon analyse :

Le démarreur tournait correctement et comme à l'habitude, donc j'exclue cette possibilité (avec la batterie)

Les compressions...le moteur est peu kilométré, donc j'exclue aussi.

 

Il reste soit le circuit de préchauffage, soit l'arrivée de carburant. Visiblement, elle n'a pas démarré à la poussette...Même a froid, sans préchauffage ça devrait démarrer non?

 

En conclusion, je pense au circuit d'alimentation de gasoil. Sur citroen service, il semble qu'il n'y ait pas de pompe de gavage dans le réservoir, cela signifie t-il que c'est la pompe à injection qui aspire? Des bulles d'air sont elles problématique sur ce moteur?

 

Je sais que vous n'avez pas tous les éléments, mais peut il y avoir un lien entre le démontage des injecteurs et cette nouvelle panne?

 

En vous remerciant à tous.

Gillout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si le non démarrage a eu lieu après un long arrêt, forte chance que ce soit une prise d'air, voir filtre à GO ou durite poreuse. Pour le préchauffage difficile à démarrer mais cela démarre.

Des bulles d'air sont elles problématique sur ce moteur?

 

Sur les diesel si il y a de l'air il n'y a pas de GO donc cela ne fonctionne pas bien.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le verdict du garagiste serait un capteur de de rotation. Mon ami n'a pas trop su m'expliquer...je dirais capteur d'arbre à came...Apparemment pour une centaine d'euros, mais il faut d'abord monter le nouveau capteur pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autre soucis.

 

La seule fois ou il n'a pas démarré, c'était après 5 heures d’arrêt...donc le moteur devait refroidi totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Suite au changement du capteur...le garagiste annonce une distribution décalée...un peu plus de 500€ de facture visiblement!!!

 

Je comprends pourquoi mes autos ne vont jamais chez les garagistes...entre l'injecteur, le capteur et maintenant la distribution...on arrive à plus de 1500€

 

PS : La distribution avait 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.