Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus d'écran matriciel


BenDS5

Messages recommandés


Attention si on engage les travaux avec la prise en charge du concession, le Service Relation Client risque fort de répondre que le sujet est clos par l'acceptation de l'offre du CC ! J'en ai vécu l'amère expérience.

 

Il faut demander a ton CC si c'est lui qui prends en charge ou si il a déjà contacté le SRC.

 

Si la prise en charge est de leur fait, il faut leur en demander une meilleure avec appel du SRC. Le CC doit ouvrir le dossier lui même.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez on continue... je pense faire un courrier de réclamation, tellement je sature du manque de professionnalisme et l'absence de qualité de la concession de Nice.

 

Cela reste un métier où le process humain est guidé par des procédures à appliquer, mais visiblement, ça s'applique quand on a envie ! Et surtout, certains doivent avoir un pois chiche...

 

Je vous la fais en version longue... pour autant je suis resté courtois et compréhensif... mais sincèrement il y a de quoi s'énerver pour un client lambda, surtout pour une marque qui veut être premium.

 

On reçoit un texto à 16h50 pour inviter à venir chercher son véhicule avant 18h. Déjà, j'aime...

 

Arrivé sur place, la personne se trompe de nom, bon à la limite, m'en fous. L'atelier essaie de mettre une relation humaine pour faire genre vous êtes un client unique etc, c'est bien, mais loupé.

 

Ensuite, il arrive avec la facture 780€... là, je reste con. Vous avez changé la voiture à ce tarif ? Bein non, c'est le prix monsieur. Non. Vous m'avez communiqué un peu moins de 350€ à ma charge, une partie étant pris par DS. Non, c'est pas possible.

 

Ma réponse, avant de me dire c'est pas possible, reprenez votre copie, vérifiez que vous êtes infaillibles et il m'a été annoncé un devis avec prise en charge d'un montant de moins de 350€.

 

Le responsable s'en va, revient en s'excusant. Pardon, on s'est trompé sur la facture, on a oublié la prise en charge. Par contre, on a un problème, la secrétaire est plus là, on ne peut pas refaire la facture. Je lui réponds, vous m'envoyez la bonne facture et je vous règle par courrier.

 

Non, vous nous faites un chèque de la facture et on vous renvoie un chèque de l'écart... Bah tiens ! Comment osent-ils demander ces choses ...

 

Je propose de faire l'inverse, dites moi combien cela fait avec la prise en compte et je vous fais le chèque et vous m'envoyez la bonne facture. OK.

 

Il me remet une petite valise avec des produits d'entretien car je commence à un peu à être agacé histoire de me détendre, j'apprécie.

 

Va me chercher la voiture, lavée à la va vite ... s'il y a bien une couleur où si on lave vite et mal qui se voit, le noir !

Pas de nettoyage intérieur alors que la dernière fois il était fait.

 

Je monte dans la voiture moteur tournant, OK tout semble bien et là y a un truc qui m'interpelle...

Bizarre, on dirait que l'écran est plus petit. Mais il y a un truc qui manque, je sais pas quoi ! Et c'est bizarre, j'avais pas la température sur l'écran.

Obligé de partir car j'ai un RDV pro dans 15 min, je file. J'arrive au feu rouge et là ça fait tilt !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_690283P20160427193025LL.jpg

 

Y a pas les km, y a pas le trip A/B, je fais défiler l'écran...

 

L'affichage conso+km restant :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_363152P20160427193014LL.jpg

 

Le régulateur de vitesse bizarre, il était pas comme ça :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_510617P20160427193059LL.jpg

 

Deux lignes blanches... c'est quoi ce truc (c'est un régulateur adaptatif spoiler :D) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_356930P20160427193037LL.jpg

 

J'arrête la voiture au feu, je la redémarre, toujours pareil. Je roule direction mon RDV j'appelle Citroen.

Le mec me dit je comprends pas, je suis désolé, je m'excuse, je crois que je le saoule.

Passez quand vous pouvez, on regarde, vendredi, OK.

 

J'arrive sur le parking, je file à mon RDV. Je reviens quelques minutes plus tard je reviens et je vais pour toucher la poignée et là ...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_645085P20160427194401.jpg

 

Sisisisi regardez bien ...

 

un logo Peugeot !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_155902P20160427194416.jpg

 

Bon à mon avis, l'écran possède tous les FW possibles peugeot/citroen et cela n'a pas été réglé correctement.

Bon et je vous passe l'écran qui était même pas clipsé au remontage que j'ai sorti totalement (combiné) et que j'ai refixé.

 

Mais sincèrement :

- panne le 19/03

- prise de rdv pour le 25/3

- devis établi et accord de prise en charge le 6/4

- prise de rdv pour 20/4 => annulé la veille

- prise de rdv pour 27/4 (hier) => avec les ratés

- prise de rdv pour demain 29/4 ... à suivre !

 

Après 5 Citroën depuis mon permis, je suis en train d'être dégoutté de la marque... et pourtant j'ai bien conscience que les points de faute sont humains et propres à une concession. Mais l'image global en prend un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a de quoi être dégouté, mais effectivement c'est bien un problème dû à une personne peu consciencieuse que vous subissez.

Ne même pas effectuer un test après la réparation pour voir si tout est OK, et alors pour le logo Peugeot, c'est trop fort..:mad:

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Scandaleux ! mais c'est plus un manque de rigueur de l'interlocuteur voir d'incompétence qu'un soucis de DS, mais malheureusement cela ternis inévitablement l'image de la marque.

 

C'est un soucis de télécodage mal effectué ! et pourtant toute les documentations stipulent bien de vérifier avant la remise au client que l'ensemble des fonctions est opérationnelles... ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse .. Par contre je pense qu après contact avec le S.C citroen tu devrais avoir un retours de leur part car j'ai vraiment l'impression qui font le nécessaire quand ça c'est mal passé Modifié par bart40140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, news du matin. J'ai déposé la voiture ce matin. J'étais pressé, le garage était pas encore ouvert à 7h30, il était 7h20. Le mec est quand même venu me chercher et n'en croyait pas ses yeux.

 

Il me répond : je vais m'occuper du mec...

 

Il me propose une voiture de prêt, j'apprécie et je prends le véhicule. Bon point.

Je lui indique que je vais contacter le service réclamation, il me dit c'est votre droit (il serait pas corse quand même :D).

 

Voyant qu'il fait ce qu'il peut pour rattraper la bévue, je lui indique que je vais attendre et de le laisser voir ce qu'il peut faire avec la concession avant d'allumer un feu en haut lieu et que ça leur retombe dessus.

 

La suite, ce soir ! On verra à quelle sauce je suis mangé !

 

La petite C1 est très mignonne ma femme me dit :). Bon c'est pas le même standing, mais agréablement étonné (sauf l'insonorisation mon dieu !).

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160430/c837942b7547599cd7f1b32c26fc385c.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160430/e83e1e4f89b349ed4477d8189d3e4893.jpg

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pas eu le temps de repasser hier soir. Finally !

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160430/b9350952c06361e760b1018ab0928d89.jpg

 

Bon sinon on continue...

 

Pas de sms pour dire que la voiture est prête. Et pas eu le temps de téléphoner pour ma part. Je pars du boulot plus tôt avec tout ce que cela impose vers 17h30. J'arrive avec les bouchons à 45. Je me dis au pire tu as la c1 pour le week-end.

 

La personne du matin n'est plus là.

Ils n'ont pas préparé la facture.

Il me dit on vous l'envoie.

Sauf que je lui explique le dossier et me répond moi je sais pas vous voyez avec le gars de ce matin.

Je lui indique que s'il voulait me la faire à l'envers ce serait pareil. J'ai laissé un chèque, ils m'envoient la facture sans geste commercial et ils ont gagné...

Il me dit on verra lundi c'est le week-end...

 

Bon je repars avec la voiture lavée avec un prestataire intérieur et extérieur. Sur ce point, bravo. Il a pas fait les vitres ni le coffre. Ah mais y a les pneus qui brillent...

 

Bref la suite lundi...

 

Edit en y repensant je dois avoir un écran de phase 2.jai un beau logo DS contre un logo Citroën avant.

 

Edit j'ai raconté cela à un ami directeur de plusieurs concessions Peugeot. Il était scandalisé et me dit tu es trop gentil tu devrais directement remonter en réclamation pour que ça redescende fort. C'est sur des choses comme ça qu'une marque se bâtit une mauvaise réputation. Il termine en rigolant et me dit tu as la première hybride PSA !

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épopée :/ mais qui se termine bien avec un superbe logo DS ! (J'veux le même ^^)

 

Ta photo avec le logo Peugeot va devenir Collector lol

 

En tout cas, tu as été très gentil avec ces personnes mais le principal c'est que tout fonctionne à nouveau et que tu profites de ta belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lisais plus haut "tu as la première hybride PSA..."

Cela n'a rien avoir avec les soucis d'afficher tombé en panne,

Il y a le même sur des dizaines de modèles autres que DS5 et probablement aussi sur d'autres marques à un poil prêt pareil.

D'ailleurs il n'y a qu'à chercher sur ce forum les pannes déclarées purement liées au système hybride sont anecdotiques, on entend se plaindre de tout et de rien pour des rossignols mais quasiment RAS pour les pannes hybrides.

Ce qui est dommage c'est la qualité du travail fait par le gars en charge de la réparation. C'est une personne médiocre et nul professionnellement.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris la blague... Je sais bien que ce n'est pas la marque mais c'est son process. Ces problèmes chez wv, Renault ou autre ça existe... C'est le modèle humain ☺ qui est défaillant....

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur après deux jours aucune nouvelle ce matin. Après 8 appels. On me rappelle étonné et j'attends encore qu'on me rappelle pour me tenir au courant. Le plus drôle aucune facture encore à ce jour.... Alors qu'ils ont déjà encaissé le chèque...

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore rappelé et ils font "genre" qu'ils ne savent pas où en est le dossier et je reçois samedi la facture par courrier, sans chèque de quoi que ce soit.

 

Je ne sais pas trop comment traiter la chose. Soit y aller (et perdre du temps pro) et je risque de m'énerver sévère... soit de contacter le service client DS. Mais maintenant que la facture est payée, je me pose la question de est-ce que j'aurai gain de cause...

 

J'adore les intitulés de facture :

 

la pièce coûte bien 241€ HT, le contrôle + essai à 0.25 de 85€ soit avec 55% de prise en charge 11,7€ (même pas foutu de la faire bien), le diag panne (juste brancher une valise et lire) 92€, le télécodage à 20€ et la MO à 0.3+0.7 de 83€. Je comprends même pas pourquoi j'ai deux lignes de MO à 0.3 (remplacement sur véhicule) et 0.7 (en divers réparation).

 

Quelqu'un sait ce qu'est ce 0.7 de MO en plus de 0.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai la concession (si besoin) cette été alors.

 

Je suis les épisodes mais ce n'est pas normal de réclamer tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité anais10
Tu peux essaye de contacte le service client toi même via le formulaire de réclamation pour voir la prise en charge avant d'aller en concession mais je crains qu'il te demande d'abord de faire un diagnostic dans un garage assurance enterrement

 

Mais normalement c'est toujours le concessionnaire qui fait le diag non ? A condition que la voiture n'a pas été achetée neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.