Aller au contenu

Temoin moteur c3 16hdi 2010 [Résolu]


mista

Messages recommandés

slt les gars voila je vous expose mon problème g une c3 16hdi 2010 avec un témoin moteur au tableau de bord

 

au diagnostique capteur de température d air (au niveau debimetre) circuit ouvert

 

au niveau paramètre température d air relevé -40 °c

 

pourriez vous me dire ou puis je trouver ce capteur ?

 

qqn aurais deja dessouder e ressouder un ctn pr la sonde de temperature ? si oui ? quel est le calibre de la resistance ctn a choisir ?

 

merci pr le retour

Modifié par Cruck_x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le capteur de température d'air est intégré au débitmètre, car il sert à corriger l'information de débit d'air pour prendre en compte la densité de l'air (avec les informations de pression). Je ne risquerai pas à le changer moi même, ça peut être source d'autres pannes à l'avenir, avec une information erronée de la température d'air et donc de la mesure du volume d'air entrant dans le moteur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très calé Popome te déconseille de le changer par toi-même. Sans doute sous-entend-il de changer la pièce complète plutôt que le capteur seul... :cry:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je confirme, il vaut mieux changer le débitmètre qui intégre le capteur, capteur en partie moulé dans le circuit intégré de mesure du signal de débit d'air.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.