Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Décoldage du VIN et livraison conforme ?


Messages recommandés

Salut,

 

J'avais mis quelques questions sur les éléments supprimés en octobre 2015 mais voiture que j'ai commandé en septembre, dans la partie "Actualités" (qui partait alors en hors sujet...)

 

Et j'ai aussi rebondi sur l'info d'AlBatteur (qui n'est pas revenu depuis le 15 janvier, dommage)

 

Comme je n'ai pas encore de réponse du vendeur, et que je lisais le message de Mirage47 à propos de l'Exclusive livrée pour Raphk34

Son Exclusive avec JBL a ceci :

Date de Début de Garantie 30/10/2015

VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

 

Il m'a envoyé le détails pour mon VIN (merci !)

et on lit ceci :

VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

 

Quelle est la partie "feuilletée" de mes vitres ? EDIT pour réponse : le P-B !! banane... Pare-Brise. :D

 

Est ce que son option JBL du 30 octobre 2015 avait déjà "perdu" les vitres feuilletées ?

 

J'avais donné mon VIN à Loud et il m'avait aussi dit que je n'ai pas les vitres feuilletées.

 

Toutes ces questions ne sont pas là pour râler, mais pour m'informer.

Si on peut directement tout confirmer par le VIN, ça veut dire que mon vendeur Citroen n'a pas besoin de 3 semaines pour interroger son système.

Merci pour vos lumières. :fleur1:

 

EDIT : bon, c'est juste le Pare-Brise qui est feuilleté. J'avais pas pigé le P-B.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce qu'il y a une affiche ou un autocollant pour dire que tell Picasso est équipé des vitres feuilletées ?

 

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vous ne pouvez pas savoir via le VIN s'il y a les vitres latérales feuilletées

Il y a une autre caractéristique, non affichée sur le site Citroën Service, qui permet d'avoir cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien lu à propos d'un autocollant, sur toutes les discussions récentes qui parlaient des vitres feuilletées.

On m'a expliqué que la vitre normale est bombée sur la tranche haute. Et que les feuilletés sont plutôt creusées (et qu'on voit bien les 3 couches du feuilletage, chose que je ne vois pas du tout sur la mienne)

 

 

Edit pour répondre à LeProvincial : ça pourrait donc être l'info que Loud a pu lire, quand il me disait que je n'ai pas les feuilletées.

 

Mais si vous pouvez les lire rapidements, sur un système en ligne, mon vendeur doit pouvoir recevoir la réponse en 24h. Auquel cas, faudrait que j'aille l'asticoter (gentiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon mandataire les vitres latérales feuilletées ont disparu uniquement pour les Picasso français. Est ce vrais ?

 

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai que la seule façon d'être sûr est d'avoir les documents des versions, du mois de l'achat (ou du mois de la fabrication), et du pays concerné.

 

Pour exemple, les vitres feuilletées ont disparues sur les Picassos français (je crois même avec l'option JBL)

Mais sur la liste des options et séries, en Autriche, pour janvier 2016, le JBL est bien livré avec les feuilletées.

 

Impossible de savoir si en Allemagne c'est pareil ou en Espagne, etc... Ce sera au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien apparemment en espagne les vitres feuilletées sont toujours disponible avec l'option JBL bien entendu

 

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être as-tu ce petit symbole présent sur la C5 II Exclusive du boulot ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89165620160207090427.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé sur mes vitres et le pare-brise.

Je n'ai pas ce petit symbole avec l'oreille.

 

Pour le décodage du VIN, visiblement j'ai pas plus d'info à en retirer. Merci pour vos messages.

 

Je verrai le concessionnaire mardi pour négocier. (Je crois qu'il a eu confirmation de son coté, que les vitres feuilletées ne sont pas sur ma voiture.)

Je vous tiendrai au courant sur mon topic de présentation, pour regrouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LP.

Au moins, ils pourront pas me mentir (exprès, ou par ignorance comme le gars d'atelier qui me certifiait que je les avais, après avoir regardé la tranche :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Loud, LP et autres experts en VIN,

 

J'ai encore besoin de vos lumières.

J'ai discuté avec Citroen, il y a 3 semaines. Ils m'avaient proposé une reprise, contre une nouvelle avec option JBL. Mais il fallait que je paie en plus, à cause des 3 mois qu'aurait ma voiture et les 4000 km. (pour éviter de remplacer et payer)

Au final, j'ai demandé un remplacement (gratuit) ou une "réparation".

 

Hier finalement, ils me proposent de changer les vitres à leurs frais. J'ai accepté.

 

Ce matin, on me revoie un message en me disant que ma voiture est équipée de "vitres accoustiques" (schalldämmend), mais pas feuilletées.

Donc en fait, quand je me plaignais du bruit environnant, ça ne va pas apporter grand chose avec les vitre "accoustiques-feuilletées".

 

Les feuilletées apportent juste une meilleure protection en cas d'effraction. (la vitre ne tombe pas)

Mais ils me disent que ça n'isole pas plus du bruit.

 

Qu'en pensez vous ?

Je ne savais pas qu'on a 3 types de vitres. normales / accoustiques / feuilletées

 

Ou alors, ça a changé sur les chaines de productions, toutes les C4P7 on des accoustiques par défaut. et seulement des feuilletées en option ?

 

Merci pour vos avis et conseils.

 

PS : bien sûr ma femme me dit : "arrête de te prendre la tête, fais changer ces vitres et on n'en parle plus"

elle a surement raison. ;)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres sont au minimum acoustiques: pas de normales comme tu dis ! ;)

 

Mais tu auras forcément un gain en terme de bruit extérieur avec les vitres feuilletées, car Citroën ne les proposait pas, depuis la C5 I, pour juste limiter les effractions ou les blessures en cas de casse ! :PP

 

D'ailleurs, voilà ce qu'en, dit Citroën...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça à le mérite d'être très clair ...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud. Super le lien. C'est ce que je me disais : plusieurs couches, ça doit forcément isoler. Mais là, c'est même Citroen qui l'explique.

VITRAGE FEUILLETÉ

Le verre feuilleté est composé de deux feuilles de verre entre lesquelles est glissé un intercalaire plastique avec d'excellentes propriétés acoustiques.

Cet assemblage absorbe les vibrations sonores et contribue au filtrage des bruits aérodynamiques et des bruits extérieurs pour un confort maximum.

 

Il protège également des dangers de l’extérieur. Contrairement aux verres traditionnels, le verre feuilleté absorbe l’énergie dégagée lors d'un accident et se fissure sans se briser.

 

Bon bah je leur envoie en réponse.

Et ils me remettront les vitres feuilletées.

 

 

 

Edit 15 mars : ils prennent ma voiture pour 3 jours, semaine prochaine, pour faire le changement.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.