Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moyeu ou roulement?


Invité fabricepirez

Messages recommandés

Invité fabricepirez

Bonjours depuis peu un probleme sur ma voiture revien s est une saxo 1.5d de 2001

Mon probleme est que j ai un bruit comme si mon roulement etais casser et mes plaquette de frein touche mon disque apres 1/4 de tours et ne touche plus, je veux dire pars la que je prend l exemple d une horloge. a 12 elle tourne normalement jusqu a 15h elle frotte et touche mon disque de frein 18h pas de probleme 21h normale aussi. comme ci le moyeu de roue etais tordu sur une partie. J ai eux ce probleme y a peu de temps apres avoir changer le roulement de roue le garage me lavais reparer mais visiblement ne me la reparer cas moitier. Donc ma question, esque vous penser que le moyeu est plier (tordu) ou esque vous penser que le roulement a mal ete placer voir le moyeu centralle mal monter? Donner moi votre avis svp car je mon avis est quil est mal monter car tordu il le serais sur un longue partie et pas que sur une petite. Je compte aller retrouver le garage en question mais avant de crier j aimerais des avis

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

une disque même fortement voilé ne provoque pas de bruit, au pire un léger " léchage " si il y a du bruit autre qu'un petit frottement, le voile du disque ou du moyeu n'y est pour rien

de plus des disques même neufs ont presque toujours un léger voile qui aide un peu au repoussage du piston de frein, en général, c'est de l'ordre de 4/5 centième. au dessus de ces valeurs il peu y avoir un tremblement au freinage...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabricepirez
Bonsoir merci de vos reponce il ce trouve que j ai inverser rien ne change, car avant de penser a l axe tordu j ai penser au disque voiler et donc changer disque est plaquette. Qui a ce moment j ai remarquer les roulement, je les fait changer pars un neuf mais rien n est changer j ai mes plaquette qui touche mon disque apres 1/4 de tours ce quart de tours passer la roue tourne librement et retours au quart de tours la roue freine. J ai regarder a l aide d une carte ( style carte de banque) la roue ou plutot le disque tourne et un moment les plaquette finisse pars bloquer avec la carte de banque.Ce probleme est survenu apres changement de roulement je precise qu au pars avant il n y avais ce probleme la bien que plaquette et disque etais en fin de vie :), donc pour vous sa serais plutot un axe tordu qu un roulement mal embouti?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulement à 99%, emmanchement mal fait. Pour faire le contrôle,si c'est un moyeu et disque rapporter, faire le contrôle de l'appuis du disque avec un moyen de contrôle.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.