Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suite de mon C8 avec le CT


Betan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques galères avec mon C8 lais du bonheur à conduire, je l'ai fait passé au préCT chez Citroën : gratuit en ce moment. Date limite janvier 2016.

Voici les points remontés :

1/ Fuite radiateur

=> pas de contre-visite. J'hésite à mettre un anti-fuite... 500€ de facture Citroën ou le faire moi-même sachant que je rajoute 300mL tous les 3/4000Km

 

2/ Fuite pot d'échappement (il est rouillé de partout)

=> quitte ou double suivant l'humeur du technicien du CT ? 2300€ de facture Citroën (pot + pré catalyseur)

 

3/ Veilleuse qui clignote

=> post en cours pour comprendre

 

4/ Humidité dans le phare AR

=> je vais le démonter et le sécher :)

 

Donc si le pot ne passe pas au CT, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à la suite...

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand tu dis Rouillé de partout,est-il perçé?

Si oui,il faut le changer,car la pollution ne pourra etre effectuée.

Si non,c'est juste une remarque sans contre-visite.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2300€, il est juste plaqué or, ou bien il est aussi incrusté de diamants ?

 

http://www.ebay.fr/itm/Citroen-Peugeot-Fiat-C8-807-Ulysse-3-0-V6-Silencieux-Dechappement-/401015278012?hash=item5d5e5f89bc

 

http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-arriere-pour-Citroen-C8-FIAT-ULYSSE-II-PEUGEOT-807-3-0-/131317967804?hash=item1e93292bbc

 

Pour le précata, il faudrait la ref Citroën pour rechercher ... Mais tu es sûr qu'il est HS également ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis Rouillé de partout,est-il perçé?

Si oui,il faut le changer,car la pollution ne pourra etre effectuée.

Si non,c'est juste une remarque sans contre-visite.

 

Il est bien rouillé partout. Mais je ne vois pas de trou sachant que je ne l'ai pas examiné partout.

 

C'est le tech de Citron qui m'a dit qu'il y avait une fuite. Mais il n'a pas du chercher où...

 

@HigrekBe Devis Citroën sans les réf

precata 1000€

manchon 154€

silencieux intermédaire 570€

provision cata 180€

MO 160€

+ divers accessoires goujon, collier, écrou

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bonjour

pour le radiateur vous pouvez le faire vous même ce n'est pas compliqué du tout

je l'ai déjà fais moi..

évitez le antifuite radiateur qui peut faire des dégâts au niveau pompe a eau(mon avis)...

vous l'achetez sur oscaro ou autre y'en a tous les prix meme a 60 euros neuf...

et vous le posez...si vous êtes aux alentours du 78 je peux donner un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crains, l'anti-fuite soit dommageable car on trouve de tout comme avis sur Internet...

 

Merci mais je suis en Bretagne, un peu loin du 78.

Mais il va falloir que je sois sur que c'est mon radiateur qui fuit et non une durite ou je ne sais quel pièce. A part l'analyse visuel, je ne sais pas comment faire pour déterminer la fuite.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton Devis est un peu/beaucoup "pousse à la consommation",histoire d'affoler le client et de faire craquer le porte-monnaie.

 

Quand dois t-il passer au CT?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, de ce que je lis, ce n'est pas le silencieux arrière, mais le central. Sur le V6, j'ai peur qu'à part chez Citron ce soit introuvable ...

 

Edit : http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/CITROEN-C8?code_mines=MCT3806NB730

 

160€ de main d'oeuvre ... :eek:

Modifié par HigrekBe

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton Devis est un peu/beaucoup "pousse à la consommation",histoire d'affoler le client et de faire craquer le porte-monnaie.

 

Quand dois t-il passer au CT?

 

Janvier 2016 pour le CT.

J'espère bien avoir un avis sur le CT sans contre visite.

Sinon, merci pour les liens, j'espère ne pas avoir en m'en servir !

POur le devis, je crois que Citroën a prévu largeeeee.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! s'il est juste rouillé et pas percé alors juste remarque au CT .... je le sais ça fait 3 contrôle qui me le marque ... suis curieux de savoir ce qu'il va dire de ma réparation ....

 

Qu'as-tu fait comme réparation ??

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59
Pour 2300€, il est juste plaqué or, ou bien il est aussi incrusté de diamants ?

 

http://www.ebay.fr/itm/Citroen-Peugeot-Fiat-C8-807-Ulysse-3-0-V6-Silencieux-Dechappement-/401015278012?hash=item5d5e5f89bc

 

http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-arriere-pour-Citroen-C8-FIAT-ULYSSE-II-PEUGEOT-807-3-0-/131317967804?hash=item1e93292bbc

 

Pour le précata, il faudrait la ref Citroën pour rechercher ... Mais tu es sûr qu'il est HS également ?

 

ne pas commander celui de 1er lien il ne se montent pas!!!

 

par contre tu peux monté un de 2.2 HDI (se que j'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien, Sylvain, que tu en avais parlé dans un post ?

 

De toute façon, ce serait le mien, j'attendrais déjà de voir si elle passe au CT avant de faire quoi que ce soit. Mon C8 a eu la mention "silencieux d'échappement : détérioration importante", mais sans contre-visite.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Gilles pour le post sur la réparation.

 

Merci à Sylvan pour les liens et précisions...

 

Pour HigrekBe, idem il y a 2 ans. Je crois les doigts..

 

Pour le moment, je me bats avec mes veilleuses :)

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Je viens de passer mon CT et ce n'est pas les mêmes points que le pré-CT de Citroën passé en décembre! Pas de mention de la fuite radiateur.

 

En revanche j'ai 2 contre-visites :

frein à main défaillant sur 1 seule roue. J'avais changé les câbles, donc je ne vois pas trop pourquoi çà ne fonctionne pas.

échappement coupé entre l’intermédiaire et l'arrière

 

Et des points divers :

dérive AR => crémaillère à changer

dissymétrie frein AR => sans doute lié au point de frein à main défaillant si le pb vient de l'étrier ?

rouille échappement => osef

phare AVD cramé => osef

 

 

Sachant que j'ai déménagé, il va falloir que je trouve un garage de confiance pour éviter les entourloupes.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59

je l'ai acheté à 130000 et je ne savais pas si la BVA avais était vidangé.

Moi je les vidangée 4 fois espacé de 100km à à 155000 le problème c'est qu'on ne peut pas changé la crépine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Grostoto,

Et quoiqu'en disent moults posts, la boite ne se vidange pas d'après Citron.

C'est quoi cette histoire de tous les 60K kms ?

 

 

En terme de pot, il y a un an ou deux, j'ai mis un 2.2Hdi (merci le forum pour l'astuce) en arrière. Au milieu le Walker (autour de 175 je crois)

Bon, mais maintenant ce sont les parties souples en amont qui sont dessoudées. J'ai acheté deux pièces d'occasion (boncoin). Je vais les faire monter, et je ressouderais mon origine. Les tarifs Citron sont honteux.

Modifié par Guillaume71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto,

Et quoiqu'en disent moults posts, la boite ne se vidange pas d'après Citron.

 

Lorsque tu regardes un peu partout, la grande majorité des constructeurs sont passés à des boites "lubrifiées à vie". C'est une immense connerie (désolé, il n'y a pas d'autre mot) ! Particulièrement avec les boites auto.

 

Donc tu peux te reposer sur les préconisations du constructeurs, mais lorsque la boite sera cassée parce que l'huile aura perdu ses pouvoirs lubrifiants, personne ne prendra cela en garantie. Et tu n'auras que les yeux pour pleurer et maudire Citroën (ou un autre). Sinon tu as la solution de vidanger régulièrement (60 à 100.000 pour une boite auto), et là tu la maintiendras plus longtemps en vie.

 

En ce moment je m'intéresse aux BMW E90/91. La boite auto de la 330D est prévue lubrifiée à vie. Très peu de concessionnaires consentent à faire une vidange. C'est une boite ZF. ZF recommande pour cette boite une vidange tous les 80-100.000 km ... C'est marrant j'aurais plutôt tendance à faire confiance à ZF qu'à BMW ... :mad:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.