Aller au contenu

Ca sent le brulé accompagné d'une fume balnche


Messages recommandés

Voici mon problème:

Ce matin je veux démarrer le j5, je met le contact, le voyant de préchauffage s’éteint, je tourne la clé a fond le démarreur se lance et sarrette au bout d'un tour

sans démarreur le moteur. je réessaye, le voyant de préchauffage se s'allume plus, je tourne la clé a fond et le démarreur ne fait que clac clac et de la fumée blanche sort

de la boite a gant et d'un peu partout sous le tableau de bord.

Depuis a la clé le démarreur ne se lance pas, les cosses sous le volant sont propres, aucun fils fondus. J'ai débrancher l’excitation du démarreur et je l'ai mise en direct avec un tournevis.

Le démarreur clac mais ne tourne pas vraiment, j'ai toujours un odeur de brulé dans la boite a fusible après avoir essayé. Le contact étant coupé quand j'ai mis le démarreur en direct pour voir si il tournait.

La question, pensez vous que mon démarreur est un souci? Pourquoi cela fume dans la boite a fusible avec l’excitation débranchée? Et la dernière est il possible que mon relais de préchauffage soit en cause?

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

A mon avis ton démarreur (le moteur) est bloqué. Ca peut aller de l'usure (l'axe se bloque en biais) jusqu'à un remplissage de cylindre par du LDR...

Le blocage a alors provoqué une surchauffe quelque part sur les faisceaux. En général l'isolant (vernis sur les fils de rotor de moteur par exemple) produit une fumée blanche au contraire de l'isolant plastique des fils électriques, ainsi qu'une odeur caractéristique non acre, proche de celle d'un moteur électrique très chaud.

Si tous les voyants ainsi que les organes fonctionnent en position contact : a priori pas de problème. Sinon il faut commencer par faire l'inventaire de ce qui ne fonctionne pas et corriger/isoler.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Regardes a tout hasard si les cosses de batterie sont propres

Le fait que ca ne se rallume pas pourrait venir d'un isolement

Vois aussi les fusibles car si ca a fumé dans la boite a fusible il y a un souci de ce coté

Si tu le peux mets une roue AV en l'air via le cric passes la 5ème et vois si ton moteur n'est pas bloqué en tournant la roue

Si le moteur n'est pas bloqué ca vient du démarreur s'il est bloqué comme l'a dit Maitre Fifi s'il est bloqué joint de culasse avec remplissage d'un cylindre par le LR ou par manque d'huile mais ca je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.