Aller au contenu

Commentaires sur TUTO "Garniture de portière"


pals

Messages recommandés

Cette discussion regroupe les commentaires sur le TUTO "Garniture de portière".

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yousseks
salut le tuto est pas mal cependant pour le démontage de la garniture de portière j'en avais fait un pour le remplacement du rétroviseur extérieur...Pas grave un de plus pour constater si les techniques sont les mêmes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le tuto est pas mal cependant pour le démontage de la garniture de portière j'en avais fait un pour le remplacement du rétroviseur extérieur...Pas grave un de plus pour constater si les techniques sont les mêmes...

 

Houps, désolé :em:.

 

Je me disais aussi qu'il me semblait avoir déjà vu ça quelque part :PP .

 

Après réflexions : Toi, c'était la porte avant; moi, c'est l'arrière. Ca n'a rien à voir :D.

 

En fait, j'ai été obligé par certaines personnes qui m'ont piégées. On va dire ça comment ça.

Je sais pas comment m'en sortir, moi, de cette affaire :PP

 

Mais en toute franchise, ça ne me gène pas qu'on le supprime.

 

J'en ferai un mieux, sur le remplacement des coussinets de bielles. Celui-là, je ne pense pas qu'il ait été fait :PP.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Stan

Oui, elle fonctionne mieux, mais j'évite de l'ouvrir à fond car les derniers 10% ça broute encore un peu, et je sents que c'est limite, limite.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Il faudrait peut être insister sur le mécanisme justement pour le dégripper je pense..mais tu devrais redémonter asperger et faire des remontées et descentes puis réasperger et ainsi de suite tu verrais le resultat car les saletés présentes doivent stagner dans les 10 restants..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yousseks ;); mais en ce moment j'ai un petit soucis avec mes lombaires :mad:.

Je me suis rendu compte que, coté extérieur, la vitre présentait une consistance poisseuse.

Je vais voir comment cela évolue, et s'il le faut, je m'y remettrais mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

Merci pour ton tuto qui m'a permis un démontage espress du panneau :applaud:

Pour info les clés Torx sont une taille 20 et une 30.

 

J'ai du démonter mon panneau de porte car la vitre est désolidarisée du mécanisme de monté/baisse , le probléme est que je ne vois pas ce qui lie la vitre au mécanisme :em: , collé,clipsé, emboîté,pièce cassée ?..........je ne vois rien a cause du renfort qui cache tout :(

 

Si qq pouvait me renseigner ;)

Cdlt

Orka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquemin
bonjour la vitre avant de ma C5 2008 ne fonctionne ; je voudrais démonter la portière pour accéder au mécanisme car je suppose qu'au garage, la note sera pas triste....pouvez vous m'aider avec schéma de démontage afin que je n'abime rien en le faisant à l'aveugle...merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Petits compléments pour le démontage du panneau de porte.

 

1/ Enlever l'obturateur (cache) de la vis de fixation de la garniture du levier d'ouverture de porte :

N'essayez surtout pas avec un tournevis, même le plus fin possible, vous n'arriverez à rien d'autre qu'à l'abîmer.

 

Non, la seule solution : utiliser de la pâte adhésive (voire même du chewing-gum !), vous savez celle qui permet de fixer un objet sans laisser de trace de colle, une pâte vendue en petits carrés, souvent de couleur bleue. Le but est d'adhérer au capuchon en question sans l'abîmer, ensuite il suffit de le tirer vers soi et il part tout seul car rien ne le retient excepté deux fines rainures de guidage.

Il n'y a PAS d'autre alternative, sauf détruire l'obturateur en question....

 

2/ Enlever la garniture du levier d'ouverture :

Difficile d'y arriver "comme ça", vous risquez de casser l'une ou l'autre des pattes de fixation. Mon conseil : défaites d'abord tout le reste et quand le panneau est sorti de son logement vous aurez plus facile... mais cela reste difficile sans casse.

 

3/ Le commutateur de lève-vitre :

Idem, n'essayez pas de le sortir dès le départ, attendez que la garniture puisse être écartée de la porte et vous pourrez décliper les fils à l'arrière du commutateur sans devoir le sortir de son logement.

 

4/ Le haut-parleur :

 

Il tient pas 4 vis, or il y a plus de 4 logements possible sur le HP. Marquez au feutre les logements adéquats sur le HP vous gagnerez du temps au remontage.

 

5/ Les agrafes (blanches) de fixation des garnitures de porte :

Soyez prévoyant, elles cassent assez facilement au démontage.

Elles portent la référence Citroën 0000699156 et coûtent 0,21 € pièce, hors taxes. Les garages Citroën en ont souvent en stock. Il en faut 6 par garniture. Le modèle actuel a une forme légèrement différente qui facilite le remontage et me semble donc plus résistant.

 

6/ Dernière chose :

 

Pour bien placer le bord supérieur de la garniture il vaut mieux travailler vitre ouverte, vous arriverez plus facilement à insérer la fine latte en plastique noir (au verso de la garniture) dans son emplacement contre le joint caoutchouc de la vitre.

 

Bon courage !

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut !

 

J'ai remis le tuto "Garniture de portière" au format pdf à télécharger avec les photos => ICI

 

Et le tuto "Vitre AR" à télécharger aussi => LA

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien! ;)

 

seulement, dans ce PDF les dernières lettres (caractères) de chaque ligne sont coupées (manquantes) sur la droite du document.

 

c'est donc difficile pour moi d'interpreter certaines phrases du tutorial... (de plus que je ne suis pas Français) des mots entiers sont manquants.

 

 

serait-il possible d'avoir un fichier PDF avec les phrases completes?

 

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai vu que je pourrais reconstituer le tuto (photos + texte "complet") à partir du tuto originel(celui où les photos ne sont plus visibles)

 

 

seulement je ne sais pas comment faire por "extraire" les photos d'un fichier PDF

 

si j'arrive à le faire, je vous donne le tuto "corrigé" de façon de le rendre disponible aux usagers du forum

 

 

 

 

maintenant il me reste seulement à trouver quelqun chi puisse remettre en ligne l'autre tuto dont j'ai vraiment besoin:

[TUTO] Remplacement d'une serrure avant sur C5 phase1

 

ma porte conducteur est bloqué (impossible ouvrir ni par l’intérieur, ni par l’extérieur) ce serai donc très important pour moi avoir ce tuto qui semble avoir disparu :-(

 

merci pour votre aide

Modifié par Xantitalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement je ne sais pas comment faire pour "extraire" les photos d'un fichier PDF

 

Salut !

 

Avec un petit logiciel gratuit de capture d'écran, appelé PrintScreen, que tu trouveras sur le net. Par exemple => ICI

 

Tu captures soit la page entière soit uniquement la partie sélectionnée. Très pratique et facile d'utilisation.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice !

 

Tu es gentil, mais tu ne suis pas. :roll: Ce sont les liens que je lui ai donnés 4 posts au-dessus.

 

Ce n'est pas la réponse à sa question, il veut capturer uniquement les photos du document pdf.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice !

 

Tu es gentil, mais tu ne suis pas. :roll: Ce sont les liens que je lui ai donnés 4 posts au-dessus.

 

Ce n'est pas la réponse à sa question, il veut capturer uniquement les photos du document pdf.

 

A+

 

parfait! merci bien Patrice! ;)

 

 

 

Salut Patrice !

 

Tu es gentil, mais tu ne suis pas. :roll: Ce sont les liens que je lui ai donnés 4 posts au-dessus.

 

Ce n'est pas la réponse à sa question, il veut capturer uniquement les photos du document pdf.

 

A+

 

tu est très gentil toi aussi, mais en effet les fichiers de Patrice sont complets, le tien avait toutes les phrases coupées sur la droite (en effet peut être que c'est un problème de visualisation du logiciel de mon ordinateur...)

 

 

a ce point, pas besoin d'extraire quoi que ce soit... ;)

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi, ce sont exactement les mêmes liens et fichiers, j'en veux pour preuve que c'est mon pseudo qui figure en haut à gauche car c'est moi qui les ai hébergés sur ce site.

 

Bon, bein, débrouille toi et si ça ne te convient pas, tant pis, dorénavant tu feras sans moi.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxgeo, je n'avais aucune intention de t'offenser ou de te faire énerver.

 

j'ai simplement décrit la situation que j'avais devant moi:

ton fichier, téléchargé samedi, montrait ce problème de visualisation des phrases(sur mon ordinateur)

le fichier proposé par Patrice(je ne savais pas que c’était toujours le tien) , téléchargé hier, ne montrait aucun problème de visualisation (sur l'ordinateur de ma copine)

 

c'est pour ça que j'avais écrit "en effet peut être que c'est un problème de visualisation du logiciel de mon ordinateur..."

 

et quand j'ai écrit "merci à tous" je parlais en particulier de toi et Patrice! :)

 

si en quelque façon j'ai été offensive je m'excuse, c'était pas mon intention

Modifié par Xantitalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace à votre aide je viens de démonter la serrure de ma belle C5

 

 

merci encore

 

Maxgeo, es-tu encore fâché avec moi?

 

bon, merci quand-même , sans ton aide je ne serais pas arrivé à le faire... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.