Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

codes defaut c4 hdi 1.6 92ch 2006


Peter34

Messages recommandés

Bonjour, voila suis a mon probleme de fuite de go par une des durite hp qui arrive sur injecteur j'ai changer la durite et plus de fuite. La voiture demarre tres bien, roule tres bien mais voila j'ai plusieurs code defaut sans voyant ou mode degradé. P0001, P0006, P0002, P0401 normal car egr obstrué et P1351. Meme en effacent les defauts revienne. croyais vous que ca peut venir de l'egr obstrué? Merci d'avance ps: j'ai ré ouvert un sujet car pour des codes defaut, si un modo passe par ici pour me dire. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon aujourd'hui j'ai de nouveau le voyant allumé et les codes suivant: P0401,P0106,P0104,P0101... Je commence vraiment a croire que ces a cause de ma vanne egr obstrué avec une plaque, pourtant avant ma fuite aucun probleme. Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle déjà la continuité de tes alimentations/masses/signal de ton débitmètre et même chose pour ton actuateur de débit entre l'élément et le calculateur. Nettoie aussi les connecteurs avec un nettoyant contact. Voilà ce que tu peux déjà faire en premier et qui ne coûte rien car si c'est depuis que t'a eu du gasoil partout dans le compartiment moteur que ces codes sont arrivés ça peut être juste un problème de continuité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

fait un contrôle visuelle du faisceau au dessus des injecteurs et la prises du débimètres et actuateur

+un nettoyage conseillé plus haut

 

tu as peut être mal rebranché quelque que chose

 

j'ai déjà du refaire 2 prise de débimètre car un fils était cassé dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis tester l'alim, c'est vérifier que t'ai bien 12v (ou 5v?)qui arrive, que ta masse soit bien a la masse etc mais apparement ça vient pas de la car tu peux voir tes valeurs au début sur ton interface, essaye de nettoyer ton debimetre mais bon sans certitudes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la c4 et toute demonté lol, j'ai repincé les languette de toute les cosses de sonde que j'ai vue. Y compris derriere le moteur et un coup de nettoyant contacte. La il pleut donc pause et apres je vais regarder encore encore car toujours les defauts p0183, p0002 et p0104 Modifié par Peter34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rampe commune ou comon rail c'est l'alimentation en gasoil de tes injecteurs c'est le tube qui alimente tes tuyaux que tu as changé ..

Vu le nombre de défauts tu dois plutôt avoir une partie du faisceau qui a pris l'eau ou le gasoil, regarde peut être côté calculateur et ses prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon p0183,p0002 et p0003 ppfffffff franchement es ce que la fuite a pu endommager le capteur de pression sur la rampe ? Car apparement pour la pression et la temperature de carburant c le meme capteur ou sonde, bizarre... merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met y le feu à ta voiture maudite ! :D

 

Regarde au niveau de ton faisceau comme je t'ai dis plus haut, calculateur, bsm, tout ce qui craint quoi !

Car vu le nombre de défauts ça me paraît bizarre que ça soit chaque élément qui tombe en panne au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooooooooooooopppppp grillade!!!!!! Une chipo !! mouhhahahah... Serieusement c'est un truc de fou . J'ai eu P0001, P0002, P0003, P0006, P0008, P0183 aaarggggg j'en peut plus mais j'ai que une voiture et en plus je suis en arret maladie car j'ai une maladie genetique qui ces declaré alors les finance pas top top pppfffff voila la poisse j'te jure. Mais bon je garde la peche!!!! Y a des periodes pas terrible lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.