Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demande de photo emplacement durite du vase d'expension


Invité LaurentD

Messages recommandés

Invité LaurentD

bonjour pouvez vous poster des photos des durites du vase d'expension sur l'endroit ou ce connecte les durites de refroidissement sur le moteur d'un citröen Jumper HDI année 2003 .

 

vous m'aiderez beaucoup car j'en ai une sur deux qui est bouché par un vis . et je ne vois pas ou elle ce branche , le tube et l'autres partie de durite n'étant plu sur le moteur .

 

je vous en remercie énormément

 

Laurent

Modifié par LaurentD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LaurentD

je reviens vers vous voici la durite avec le problème,

 

je poste une autres photo avec la vrai pose de cette durite.

 

si vous pouvez m'indiquer l'autres parti en photo du tube flécher sur la deuxième photo je vous en remercie car j'aimerais bien de l'aide me reste plu que ce problème a gérer pour que mon jumper roule ;) merci ;)

durite boucher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentD
voici donc la photo suivante prise sur le net et je l'ai flécher pour vous demander l'autres durite au bout de ce tuyau , elle se fixe ou sur le moteur ? j'ai beau chercher je ne trouve pas , help les amoureux de la marques Citroën

durite fixation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentD
je l'ai eu comme cela :/ j'ai beau avoir été chercher de l'aide chez citroën lui qui me dit je suis pas mécano le gars du comptoir , me donne les imprimer des emplacements des durites , mais rien avoir avec mon problème , j'ai fait énormément de réparations , vidange car filtre a huile rouiller jamais vu cela , changement aussi du filtre a air d'un mauvais état devais avoir l'age du véhicule , pneu neuf et roue de secours avec , kit de frein arrière neuf +câble neuf , + pose du répartiteur il n'y en avait plu vu l'état des garnitures et j'en passe help help amis du jumper aidez moi pour que je puisse remettre le circuit d'eau normal , comme cela devrait l'être merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LaurentD

Bonjour Nico merci pour ton message , le numéro de série de mon véhicule est :

VF7ZDAMFA17265481

 

date de 1 er mise en circulation 04/09/2003

 

merci beaucoup pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le circuit de refroidissement, pour info ton moteur est un 2.0L HDI 90cv.

 

[ATTACH]57482[/ATTACH]

 

(1) Boîtier de dégazage.

(2) aérotherme.

(3) Bouchon de vidange du carter-cylindres.

(4) Thermistance d’eau moteur.

(5) boîtier de sortie d’eau.

(6) vis de purge .

(7) Radiateur de refroidissement.

(8) échangeur thermique eau/huile.

(9) Boîtier entrée d’eau.

(10) Échangeur thermique gaz échappement / eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentD
Bonjour et merci Nico , mais j'aurais voulu s'il vous plait une photo emplacement de la petite flèche car je ne vois pas ou cette durite ce branche car l'ancien proprio a enlever cette durite avec le tube qui la relit , c'est l'endroit du moteur ou elle se branche que je ne sais pas . je ne vois pas ou la modif a été faite. ou des précisions supplémentaires a cette durite qui ce relit sur le moteur en dessous du bloc ou il y a le thermostat .

Jumper 2LHDI 90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo, vu que je n'ai pas ce véhicule. Tu veux parler de la pièce n° 8?

Elle se fixe d'un coté sur le tube rigide A, et de l'autre coté sur le boitier d'eau mais par l'arrière vu que le tube est coudé.

 

[ATTACH]57484[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentD
Bonjour Nico , oui c'est cette durite , elle n'y ai plu sur le moteur , ainsi que le tube rigide , a moins que je démonte le boitier d'eau pour voir plu clair , j'ai eu la photo n°2 au garage , je vais regarder si je trouve l'emplacement avant de démonter. et je changerais aussi le thermostat pour la même occasion . je te remercie beaucoup de ton aide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LaurentD

Bonjour Nico , je te remercie , alors pourquoi une modif si l'eau ne circule pas dans ce conduit , la je n'y comprend rien , comme je suis entrain de changer les porte injecteur , avec un mécano je lui poserais aussi cette question , deux avis d'expert comme toi et lui serait le mieux ;)

 

grand merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.