Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De la grise, portes dans le vent, à la verte aux sièges psychédéliques, j'ai eu 5 2CV.

Une ami6, une DS21, une GS 1300, une Xantia 2.0 16V, trois Volvo 240, une AlphaSud et une Simca 1100 (c'est dans le désordre).

Depuis 2004 j'ai une C5 V6 3.0l 24V de 2002 achetée en VD. Etant retraité, mais sans casquette ni chapeau, je ne la conduis pas, je la pilote ;)

Voila, c'est moi, 68 ans mais aimant encore les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis fin Mai nous avons acheter une C 3 Picasso (décembre 2012) avec 81 mille km.

Pour découvrir comment on peut l’équiper d’un attelage, je me suis inscrit ici.

Besoin de me familiariser sur Planèt-Citroën, je cherche encore a trouver mes repères.

Cordialement, L A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux de rejoindre votre forum. Apres avoir possédé une Xsara Picasso pendant dix ans, je suis passé à la C4 picasso il y a quatre ans. La semaine prochaine, j'irais chercher une nouvelle C4 picasso II toute neuve avec pour projet d'y monter moi même un attelage... en espérant ne pas trop galérer.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remy.B

Bonjour tout le monde

 

Je me présente, Rémy, nouveau propriétaire d'un Xsara Picasso 1.6L HDI 110cv de 2005 et qui, comme un gamin tout heureux, a bien sûr plein de questions à poser.

 

Sinon je vis en Corse à Ile Rousse, j'ai 36 ans et je suis magasinier.

 

Voilà ;)

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses et @ très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'inscris suite à l'acquisition d'un Grand C4 picasso 2 e-hdi-115 de 2014.

Nous avons également une C3 HDI 70 de 2003.

 

J'ai également eu (il y a longtemps :p) une AX GT.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonoce13

Bonjour,

 

Je me présente Jean Jacques 65 ans, j'ai une Citroën C5 phase II HDI de 2005 136 CH couleur grise, 222 000 kilomètres, c'est ma 5 ème Citroën. Je viens de m'inscrire sur le forum ,

J'aurai quelques questions à poser, et je mettrais ça dans les sections qui vont bien.

 

Merci de votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ahbahh

Bonjour à tous, moi c'est Kévin.

Je viens d'Ardèche et habite maintenant à Grenoble.

J'ai 23 ans et suis le nouvel heureux possesseur d'une C4 TDI 150 Exclusive de 2011.

C'est vraiment super de trouver un forum comme celui-ci avec une si grande communauté.

 

A bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je reviens sur le forum qui a bien changé.

Je roule en C5 Exclusive 2006 depuis avril 2013. J'avais déjà testé les C5 HDI auparavant.

 

Je reviens lire les discussions autour de cette voiture et découvrir Citroën autrement que par leur pub.

 

Au plaisir de vous lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis JP, 46 ans, passionné de mécanique!

 

J'ai acheté dernièrement une XANTIA 2L HDI 110 de 11/99 pour pièces pour en faire un donneur d’organes pour mon proto TT.

 

Mais je vous en dirais plus dans la rubrique XANTIA.

 

En attendant, merci de me recevoir et j'espère de répondre à mes questions...

 

A bientôt, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thetool

Salut les gars (et les dames si il y a !)

 

Donc moi c'est ludo, 34 ans, Technicien en copieurs, originaire du ch'nord, plus précisément aux alentours de Valenciennes.

 

Je roule en xantia (1.8i) depuis qu'un membre de ma famille me la offerte.

 

Au plaisir de vous lire,

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Comme il est de coutume de se présenter, me voici :

 

Robin, 24 ans, je termine mes études en informatique sur Paris (mais originaire du Beaujolais, et je compte y retourner dès septembre définitivement).

 

Plutôt fan de Renault à la base, j'ai été converti à Citroen par le père de mon ex qui y travaillait (et qui me faisait tester chaque week-end une voiture de chez PSA, géniale la RCZ d'ailleurs !).

 

Et je me suis inscris aujourd'hui car je viens de commander mon C4 Cactus, que je recevrais juste à la fin de mes études, le cadeau parfait (cadeau... pas tout à fait vu que je le paie, mais bon !).

 

Au plaisir de vous croiser au détour d'un post sur ce forum donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité syriusdob

Bonjour,

Je suis nouveau ici. Le forum est vraiment bien,

Une petite présentation de moi-même alors: j'ai 35 ans et ma voiture est une

xsara picasso hdi 90,

voilou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je m’appelle Charly, possesseurs d'une C3 2003 1.6 16V Sensodrive Exclusive avec 102 000 Km depuis bientôt 3 mois.

J'habite au Pays Bas et je viens ici pour glaner quelques information sur ma petite Citroën.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

Bonne journée a tous.

 

Fryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanyv78

Bonjour à toutes et tous,

 

Je "repost" mon message de présentation que j'avais mis à défaut dans une autre section...

 

"

Bonjour à toutes et tous,

 

A 53 ans, j'ai déjà eu plusieurs véhicules dont quelques citroën(s)...

 

La première une Xsara Picatchu (Picasso, of course... euh bien sûr !) 1.8i toute neuve commandée au salon de l'auto à Paris. Je l'ai eue de 2000 à 2003.

La deuxième, qui a remplacée la Xsara Picasso, était un C8 2.2 HDi neuf que j'avais pris par un mandataire. Je l'ai gardé 4 ans.

Depuis 2007, année où j'ai acheté un C4 grand Picasso 2.0I BMP6 exclusive neuf, j'ai toujours ce véhicule mais à ce jour, il montre des signes de faiblesse...

 

Voili, voilou.

 

Jeanyv78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Chevronnés !

 

Moi c'est Maxime j'ai 35 ans.

Je vais être possesseur d'une C5 Tourer Business HDI 110 dans 2 jours.

Mes véhicules dans l'ordre d'acquisition : 405, Clio, Passat, Mégane break, Zafira, C4 II. Il faut dire que le confort de la C4 nous a beaucoup orienté pour une récedive Citroën, on voulait plus de place donc le Tourer s'est imposé.

Notre 2 ème véhicule depuis 13 ans ,une ZX 1.9TD qui approche des 300.000Km.

Le forum est vraiment très complet, bravo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moutard

Bonjour

Rémi, Vendée, 31 ans

Je reçoit mercredi une Citroen C4 II 1.6 hdi 90 2012 Millenium 95000kms

Je viens m informer de l utilisation du RT6

Beau travail des animateurs du forum :pouce:

Continuer comme cela :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coucou592

Bonjour,

 

Comme je roule en 508 on pourrait se demander ce que je fais sur ce forum, eh bien ça fait un moment que je parcours les discussions notamment sur le RT6 et j'ai constaté qu'il il y avait des membres plus que compétent dans ce domaine parmi vous, mon but en m’inscrivant sur ce forum est donc dans un premier temps d'en apprendre plus sur ce système grâce à vous et par la suite, une fois que j'aurais dompté la bête, de faire profiter la communauté de mes avancées dans ce domaine ou dans d'autres.

 

A bientôt au fil des discussions....

Modifié par Coucou592
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.