Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 HDi 173 Exclusive BVA


Hulst

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

143 000 kms pour la mémère à l'heure actuelle, elle a fait la révision des 140 000 sans encombre.

Par contre, plus embêtant, les volets de clim ont lâché, donc j'ai froid à gauche et chaud à droite... Et j'ai toujours mon souci de plantage sural, apparemment il y aurait une mise à jour du soft à faire.

Sinon, ça roule toujours plutôt bien...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;-) aie pas cool le problème de clim, apparemment ça peut se faire soi-même enfin perso je n'ai pas trop envie de tenter...

Purée tu roules bien! La mienne en a que 117000 et toujours aussi ce soucis des 50ch mais si tu dis qu'il y a un soft ça m'intéresse d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salutàtoi ami 173iste :)

C'est vraiment la bête noire ce soucis j'ai l'impression quoique j'ai l'impression de l'avoir quelque peu éradiqué sur la mienne en la poussant très fort de temps en temps... Comme si ça venait de l'egr... :mad:

Ça me donne l'impression que lorsque l'egr se bouche, l'électrovanne de distribution n'actionne pas le premier turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si je monte dans les tours avec la mienne, le turbo plante encore plus rapidement, et c'est pas faute de la décrasser, elle prend ses 4 000 tours tous les jours...

 

Je te tiens au courant pour la suite des événements de toute manière

( Pour le kilométrage, j'ai fait 40 000 kms en 15 mois... 2 700 kms par mois, je suis un petit joueur en ce moment, j'ai tourné à plus de 3 000 certaines périodes :D )

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah enfin tu dois pouvoir te faire plaisir (et au passage consommer moins je pense) et à ce prix c'est (relativement) donné ;)

Donc c'était quoi? L'électrovanne de distribution? Parce que si c'est ça je crois que je serai bon pour ça aussi...

Après chaque grosse accélération, en engageant le rapport suivant, plus rien avant 3000 voire 3500 c'est chi**t à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai fait pas loin de 3 000 kilomètres après le remplacement de l'électrovanne, bilan : tip top, c'était bien ça qui merdait. Du coup, reprise dispo quand on veut, accélération normale, et surtout régulateur qui fonctionne H24.

Question conso, c'est similaire (7,5 litres aux 100 en route/autoroute, 8 litres en montagne et 10 litres en ville).

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous,

Petite mise à jour, Titine a 172 000 kms et tourne toujours très bien.

J'ai eu quelques frais, j'ai refait le train avant (triangles et rotules), les freins arrière (disques et plaquettes) et dû changer un support moteur HS.

A part ça, RAS, surtout depuis le changement de l'électrovanne de biturbo, ça tourne comme une montre et ça envoie du bois, surtout pour dépasser.

Me reste à faire à plus ou moins brève échéance la courroie de distri pour les 10 ans et une vidange partielle de BVA

Et au niveau conso, ça a bien baissé, je tourne à 9 litres en ville et j'arrive à descendre à 6 litres 7 sur route/autoroute.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172000 et bien tu roules au moins toi! ;)

J'en n'ai pas encore 125000 :tourne:

Mais toujours ce problème de turbo sur la mienne, bientôt changement de l'électrovanne turbo 1 suite à un P0299 à la valise...

Content également de savoir l'endurance et la fiabilité de ce moteur grâce à toi (au début c'était le contraire mais tu roules tellement... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 à 35 000 par an selon les années...

En plus avec la BVA il ne tourne pas vite ce moteur, donc il a toutes les raisons d'être fiable!

J'avais vu une Biturbo BVA sur Leboncoin il y a quelque temps avec plus de 360 000 kms au compteur...

Mais oui, j'en suis super content de cette voiture, c'est un bon achat.

Je risque de passer les 200 000 avant la fin de l'année...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

Titine arrive à 182 000 kilomètres, j'ai encore eu une grosse facture (courroie de distri + un roulement de roue avant + boîtier doseur d'air moteur qui mettait le moulin en sécurité). Autrement, RAS, toujours aussi sympa à rouler!

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oula ça devient cher le diesel... Moi aussi j'y suis passé à la distrib et... 350euros pièces et MO! Bon je ne passe dans aucun réseau officiel et j'achète moi-même (la moins chère en SKF) le kit.

Au fait après réflexion, je passe enfin à la BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et bien... Elle va tout te faire ta titine...

Moi qui pensait que la bête noire niveau freins se trouvait à l'arrière... :cry:

J'espère que ça ne va pas te rebuter pour la prochaine!

Pour le moment avec mon... V6 hihi... Pas de gros soucis à part une petite fuite de pompe de DA et une fissure au carter d'huile (réglé à la distrib)

(Bon il va falloir que je la présente un jour ma "bétaillère de luxe" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.