Aller au contenu

Usure anormale pneus DS5


Invité Yann95

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité HDIPaixSA

Bonjour,

J'ai présenté ma DS5 à la révision, au bout de 12 mois d'utilisation et 17 500 KM.

Voiture achetée sur le stock CITROEN, immatriculée en mars 2013, sa date de

fabrication est sans doute antérieure à février 2012 ( vu son n° OPR qui commence

par 128468... ): voiture de pré-série destinée aux concessionnaires ?

Avant livraison, différentes mises à jour ont été effectuées, ce qui est une très bonne chose.

Au bout de ces 17 000 kms, les quatre pneus sont à remplacer: train avant arrivé à la cote d'usure centrale ( surgonflage en concession) ; plus grave, le pneu arrière droit est "lessivé",

alors que l'arrière gauche ne présente pas plus de 50 % d'usure... De là à soupçonner un problème de géométrie paraît évident. Je serais très déçu que le constructeur ne fasse pas un geste commercial.

 

La voiture: ds5 hdi 160 BVM6 chaussée en CONTINENTAL 235/45/18

 

Conduite: "père de famille " ( conso: 6,4 l/100 sur 17 500 km)

pas d'autoroute ( je ne fais pas non plus 5 fois le tour d'un rond point!!!) / pas de routes sinueuses.

 

Evidemment, la prochaine monte de pneus ne sera pas de gomme tendre mais vraisemblablement des MICHELIN primacy 3.

 

Je ne comprends pas bien que CITROEN monte des pneumatiques à gomme si tendre sur une ds5, qui n'a rien d'une voiture de sport; j'aurais préféré payer plus dès le départ, quoique la différence de prix entre des CONTI et des MICHELIN ne soit pas si énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ma DS a 28.000 km et je suis bon pour changer les 4 pneus, je trouve ça super rapide d'autant que j'ai utilisé des pneus hiver ces 2 derniers hivers. Ces pneus été n'ont donc même pas 20.000 km ! Jamais eu ça avec mes autres voitures...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hellriC,

 

Oops... :eek:

 

Les miens ont 17.000 kms : à l’arrière ils semblent comme neufs (on va dire 25% d'usure) et à l'avant ils sont à mi-usure (peut-être un peu plus, disons 60% d'usure). Pourtant on a la même voiture.

 

Par contre sur les 17.000 kms, 15.000 ont dû être fait sur autoroute, les 2000 restants en ville dans les bouchons. Le type de parcours doit probablement faire une grosse différence.

 

Sur quel type de parcours as-tu roulé ces 20.000 kms ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc très différent... J'ai habité en montagne pendant 10 ans, et là je passais un train de pneu tous les 10.000 km en moyenne. J'ai eu deux Alfa 33 4x4 par exemple, c’était même moins que ça... :(

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai acheté mon hybrid4 au mois de mars elle avait 1800 Km , aujourd'hui elle en a 11500 et les 2 pneus avant sont mort !!!!

L'usure est je dirais régulière mais la bande de roulement semble faire un creux au milieu ce qui accentue l'usure a au centre ( conti en 18 ).

Quelqu'un connaît il ce problème et es ce un problème de géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en generale je met 0.1 a 0.2 bars de plus , c'est pas du surgonflage je pense. Je pencherais plus pour un probleme du pneu car il tendance a faire un creux au centre de la bande de roulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si l'appareil est mal étalonné tu peux mettre plus que 0.2 et donc tu uses plus le centre car tu es légèrement sur-gonflé. Cela m'est arrivé car ma pompe perso sous estimait la pression.:) Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ton pneu fait un creux tu devrai être au contraire plus use sur les cotes qu'au centre. alors que tu as le contraire et cette usure est typiquement celle liée a un surgonflage. un mauvais réglage de train avant donne des usures de pneus différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon ben me revoilà! Il serait utile pour les prochains posts que ceux qui n'ont pas renseigné leur modèle de DS5 le précisent dans le post. La mienne est une THP 200.

Me voici avec 4 Michelin Pilot Sport 3 à changer dans pas longtemps; ils ont tenus plus que les conti d'origine ; conduite en campagne et ville; peu d'autoroute; un peu de sportivité dans le placement de la voiture une fois par an (15 jours de routes cévenoles ça tente...).

Les michelin auront tenus entre 16000 et 18 000 km....Pas énorme! Je voulais essayer les Michelin SUPER sport, plus radicaux, mais avec une gomme plus tendre certainement (?) ; pourtant Michelin met en avant leur longévité?! C'est une notion relative; par rapport aux pneus tendres de la concurrence ? Si vous avez testé ou avez un avis je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Pas d'usure anormale pour moi :j'arrive à 40 000 km et je dois changer le train avant ( Michelin Primacy HP 17'') avant la fin de l'année. Ne roulant que très peu dans des conditions de neige ou boue, je suis tenté par les nouveaux Michelin Crossclimate. Un avis sur ce type de pneus ?

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon, ça ne sont pas les pneus arrières qu'on bouffe sur cette voiture, mais les avants. J'ai 30.000 kms et je suis à moins de 50% d'usure à l’arrière, par contre je touche la fin pour l'avant maintenant... Et j'habite pourtant en région montagneuse (Grenoble).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi les hybrides ayant dans certaines circonstances tout ou partie de la motricité par le train arrière devraient user le train arrière plus vite que les non hybrides.
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça parait logique en effet, mais des fois, la logique et la réalité...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours...

Pardonnez moi pour ces léger HS, ma c'est les...: "Gaaandes marques qui me font réagir"

 

Ah h'ah ?...

Bien sur..les pneus de marque c'est ci c'est cela...

D'accord, selon le TCS (Tourging Club CH) certes un Michelin, et les autres...c'est un peu mieux pour cela pour ceci...là nous sommes d'accord...

 

Mais alors, je serais curieux : Michelin+Good Year+ Pirelli = à combien chiffre-t-on le coût de la publicité, et du sponsorng par an dans le monde ? En témoigne les affiches en F1 (Surtout), au foot et j'en passe.

Non mais, ces coûts font partie du prix de revient...et donc de son prix de vente :) Et qui paye au final ?

Le petit automobiliste croyant que...

 

Après avoir du faire intervenir le dépannage (en ville)...j'ai profité de faire un service (arrivé à terme)...selon le rapport de révision du garage, il nous donne toujours l'usure des pneus...comme quoi il fait cela consciencieusement état après 14'000 KM (18000-4000) encore à ~65%...de bon

Ce sont des toutes-saisons, des bas de gammes...à 97 Euro/pce (TVA ~8% certes)

 

Et comme montré ...ci dessous, j'suis bien content après cette "bricole" de ne pas avoir bousillé des Michelins à prix d'or !

(un bout d'ilot mal placé et pas bien vu :em::em::em:!!!, et hop 2 pces/ tranchés sur les flancs...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/219554Aie.jpg

 

Bons choix ;)

 

Espace2001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle différence entre les trains arrière des hybride et des autres ?

 

Les non-hybrides ont le vulgaire train déformable en H identique aux C4 Picasso, 307, 308, 5008, 3008 qui souffrent des mêmes maux à cause du pincement excessif volontaire prévu pour limiter l'instabilité lors du test de l'élan (Merci la classe A).

Ce train arrière peut bouffer des pneus en 25 000 km s'il est aux limites de tolérances... et il n'est pas réglable.

Et 25000 km sur un train qui n'assure que 15% de l'effort de freinage et pas d'effort de traction, c'est dire qu'il est l'origine de l'usure.

 

Les hybrides ont un train arrière multibras réglable... et il n'assure que 20% du freinage et 20% de la traction... le reste étant confié à l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça parait logique en effet, mais des fois, la logique et la réalité...

 

Merci sebb d'éclairer la logique par l'explication technique. Mais manifestement toute les non-hybrides n'ont pas le même excès de pincement et donc une grande variabilité dans l'usure du train arrière.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les non-hybrides ont le vulgaire train déformable en H identique aux C4 Picasso, 307, 308, 5008, 3008 qui souffrent des mêmes maux à cause du pincement excessif volontaire prévu pour limiter l'instabilité lors du test de l'élan (Merci la classe A).

Ce train arrière peut bouffer des pneus en 25 000 km s'il est aux limites de tolérances... et il n'est pas réglable.

Et 25000 km sur un train qui n'assure que 15% de l'effort de freinage et pas d'effort de traction, c'est dire qu'il est l'origine de l'usure.

 

Les hybrides ont un train arrière multibras réglable... et il n'assure que 20% du freinage et 20% de la traction... le reste étant confié à l'avant!

 

Merci Sebb de ces explications.

Ma DS5 n'a que 4000 kms, peut être aurai je la chance de faire un peu plus de kilomètres.... J'aime trop cette voiture, j'espère qu'elle ne me décevra pas.

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.