Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut jauge d'huile


Invité JeanLou57

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu as fait une erreur de casting: choisir un diesel FAP de 160 cv pour des petits trajets en ville majoritairement... et que tu n'es qu'au début des ennuis mécaniques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Je pense que tu as fait une erreur de casting: choisir un diesel FAP de 160 cv pour des petits trajets en ville majoritairement... et que tu n'es qu'au début des ennuis mécaniques.

 

Salut Sebb,

Non t'inquiètes, je fais souvent de grands trajets soit vers l'EST soit vers le SUD de la France. J'ai une autre petite caisse pour faire des petits trajets en région parisienne. Mais je suis d'accord avec toi, si c'est pour faire essentiellement de la ville, ce genre d'auto n'est pas (vraiment) recommandée.

Comme cela fait seulement un mois que je possède cette C5, j'ai voulu un peu me faire la main en l'utilisant quasi systématiquement. Je pars d'ailleurs à la fin de la semaine dans le sud de la France, ce sera mon premier grand trajet avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Voilà, j'ai donc récupéré ma voiture tout à l'heure. C'était bien le surplus d'huile qui était à l'origine de l'alerte au tableau de bord. La sonde était ok. Je n'ai plus de défaut et je pars dans le sud vendredi. Enfin !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait la dernière vidange?

Vraiment c est pas possible, etre obliger de vérifier le niveau, apres la vidange.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, après avoir vérifier mon niveau "à la jauge", sans me fier au message "niveau huile OK" au démarrage, je suis également au dessus du maximum d'un peu moins d'un centimètre.

Dernière vidange réalisée par Citroën Boulogne selon les factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait avoir de la même manière, j'ai versé directement les 5,5L annoncés mais je me demande si pour le HDI163, c'est pas 5L au lieu de 5,5L pour le HDI140(et que les docs n'aient pas été mis à jours correctement)...

 

 

Celà dit, j'ai déjà vu plusieurs fois le niveau d'huile au dessus du maxi en sortie de vidange en concession!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57

@Diabolo1

Merci de cette précision ! Ce qui étonnant, c'est que les mécanos de Citroën ne semblent pas tenir compte de cette nuance... Enfin, je suis sans doute mal tombé, trop de confiance accordé à un petit stagiaire sans doute... Je le prends comme cela.

 

@C5 EXCLUSIVE

Je pense que c'est Citroën... Enfin je crois. La concession a acheté la voiture à un particulier, ensuite c'est elle qui a préparé le véhicule avant que je l’achète à mon tour. L'ancien proprio a fait son entretien des 30 000 kms, moi j'ai acheté la voiture à 44 000 kms. Franchement, je ne sais pas si la concession a fait une vidange ou non (je dirais que non), mais peut-être a-t-elle fait le niveau et aurait mis trop d'huile à ce moment là ? Hypothèse, hypothèse... tout cela.

Modifié par JeanLou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais on nous fait tout un patacaisse sur la satisfaction du client, il y a un site citroen sur lequel tu peux t exprimer, et dire ce que tu penses , n hésites pas a t en servir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Hello,

 

Pour ma part, après avoir vérifier mon niveau "à la jauge", sans me fier au message "niveau huile OK" au démarrage, je suis également au dessus du maximum d'un peu moins d'un centimètre.

Dernière vidange réalisée par Citroën Boulogne selon les factures...

 

Merci de ton témoignage. Le message m'est apparu 1 mois pile après la livraison du véhicule.... C'est quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Tu sais on nous fait tout un patacaisse sur la satisfaction du client, il y a un site citroen sur lequel tu peux t exprimer, et dire ce que tu penses , n hésites pas a t en servir.

 

Tiens, intéressant cela. Peux-tu me donner le lien ?

Je pense que tout cela, c'est très variable d'une concession l'autre. Certaines sont vraisemblablement à éviter et d'autres sont nettement au dessus du lot.

Quand je pense qu'une semaine après la livraison, Citroën m'a envoyé un questionnaire de satisfaction et j'ai mis des évaluations positives... Ce ne serait plus du tout le cas aujourd'hui !

En tout cas le garage qui a réglé mon problème a eu une attitude radicalement différente, j'ai vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien c'est cela

http://www.citroen-advisor.fr/

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur ma 160, après vidange et changement de filtre, le bidon de 5 litres arrive juste au niveau max de la jauge.

Et oui, les garages semblent mettre plus qu'il n'en faut. Sur ma précédente C5 j'ai une fois fait faire la vidange dans une concession. A la reprise, j'avais un message sur le niveau d'huile. Je vérifie, il était au dessus du niveau max. J'ai ramené la voiture pour qu'ils m'en retirent.

Idem pour la xantia de mon père : niveau au dessus du max après vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5,5l c'est quand le moteur est neuf, jamais rempli d'huile.

On vérifie toujours avec la jauge et on ajuste petit à petit le niveau d'huile.

 

Diabolo1

 

sur tout les docs que j'ai, ils parlent de 5,5L pour une vidange avec le filtre, jamais pour un moteur neuf.

 

Ceci explique cela vu que j'ai les docs citroen...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57

Bonjour à tous,

J'ai une question très naïve : Comment fait on pour retirer un surplus d'huile ??

Quelqu'un m'a dit qu'il existait une méthode d'aspiration par le haut (donc sans toucher à la vis de vidange sous la voiture). Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves un petit tube plastique, que tu indroduits dans le fourreau de la jauge manuel, tu aspires avec une seringue, et tu verifies jusqua ce que le niveau soit correct.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
tu trouves un petit tube plastique, que tu indroduits dans le fourreau de la jauge manuel, tu aspires avec une seringue, et tu verifies jusqua ce que le niveau soit correct.

 

ok ok, j'imaginais quelque chose de bcp plus compliqué. Merci de ta réponse, et excellente vacance à toi, si tu en prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devisse le bouchon de vidange, tu laisse couler un peu d'huile et tu controle le niveau à la jauge manuelle;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me connecte pour signaler mon problème et je tombe sur ce post. J'ai acheté la même voiture mais tourer, je j'ai ramené hier sur 160km sans problème. Ce soir en voulant la prendre, message "mesure huile invalide", inquiet je regarde la jauge et là encore plus inquiet, jauge sèche! La voiture a subi une révision, vidange changement des filtres etc... lundi dernier chez citroen a brive.:Diable:

En regardant plus haut dans ce sujet j'ai vu que la jauge ne ressemblait pas a la mienne, après examen il s'avère que ma jauge manuelle est cassée et n'arrive pas au niveau de l'huile ouf! la vidange avait bien été faite.:)

Par contre le problème de la jauge Electronique lui existe toujours (il avait été signalé lors de la révision par l'ancien propriétaire) et avait été soit disant réglé.

Je les contacte demain.

Bonne soirée

Modifié par tallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la couleur de ta jauge manuelle?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

elle est orange avec un corps qui semble en fibre de verre et un embout en bas orange qui ne fait plus que 2 cm, en fait c'est cassé dés que l'embout s'aplatie

http://img11.hostingpics.net/pics/279984P1040799.jpg

Modifié par tallam
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les jauges fragile, la mienne est orange...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.