Aller au contenu

Symptôme butée d'embrayage qui lache?


hanubys

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai un bruit de vibration au niveau de ma roue avant gauche qui se produit uniquement au point mort en position embrayé (pedale relaché).

 

Ce bruit s'estompe dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage (à mi course jusqu'au fond).

 

Bref sur internet il y a différent son de cloche.

 

J'aimerais savoir si c'etait caracteristique d'une butée d'embrayage à changer car vu le tarif au garage.....j'aimerais etre sur que le problème provient de là.

 

Quelqu'un à t'il eu le même problème?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon verdict.... Rien d'alarmant. Le patron du garage l'a essayé avec moi et a éprouvé la boite de vitesse et l'embrayage à la recherche de bruit suspect.... Il trouve la pedale d'embrayage un petit peu dure mais normal pour lui vu le km et l'âge de la voiture. Pour lui ce n'est pas la butée ni un roulement d'arbre primaire ( le bruit ne s'accentue pas avec le régime moteur). Bref il m'a demandé de repasser si le bruit s'aggrave. Ce week end je vais faire la vidange de la boîte avec un traitement mecacyl et on verra bien si ca s'arrange. Sinon pensez vous que ca pourrait etre lié à un silent bloc en fin de vie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecacyl tu vas perdre du temps et de l'argent pour rien à mon avis ...

Le silent bloc: non

Si c'est une butée pas besoin de faire un tour c'est un bruit reconnaissable , apres si le meccano dit que ce n'est pas ça ok mais qu'est ce qu'il soupçonne ?

Tu peux demander un 2nd avis fait juste écouter à la porte d'un garage demande un avis rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

perso j'ai déja changer plusieurs fois d'embrayage sur différentes voitures

mon expérience me fait penser que le problème vient de la butée (99% des pannes

de boite).

au niveau du bruit cela va à aucun bruit a des vibration de la pédale d'embrayage

et aussi couinement, dans les 2 derniers cas il reste moins de 100 kms à faire avant

que la buté explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon ancienne Xsara Picasso essence, j'ai eu un souci avec la butée d'embrayage : le bruit était bien spécifique et il variait selon que j'appuyais légèrement, un peu, beaucoup sur la pédale. Attention, si c'est la butée, il ne faut pas attendre : selon l'endroit où elle te lâche (autoroute, loin de chez toi, ...) les conséquences financières peuvent être lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajouterais, si c'est le même modèle d'embrayage que mon 2.0 HDI, qu'il y a aussi une petite fusée en plastique qui guide la butée dans son centrage, et qui peut lâcher vite fait. Et cela devient critique s'il y a des phénomènes de broutage dans les manœuvres de parking, la il faut réparer vite fait !!!

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 garagistes que j'ai fait, les trois sont unanime pour me dire que ce bruit est normal et n'a rien d'inquiétant tant que ca ne vibre pas et que ca ne fasse pas plusde bruit. On a même dit que c'était le bruit normal des pignons de boite.... Bref ca restera comme ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas le bruit provient bien de l'interieur du carter de boite de vitesse. J'ai collé mon oreille moteur en route. On entend bien un bruit de plastique qui vibre à l'intérieur. Pour l'instant le bruit ne s'accentue pas. J'ai encore eu l'avis d'un mecano qui me dit de ne pas m'inquiéter, c' est un bruit qui n'est pas inquietant.... Enfin moi une essence qui fait un bruit de diesel c'est pas un bruit normal pour moi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour ma part je dis ce n'est pas la bitée .

 

Pourquoi, car le mien faisait ce bruit.... la buté a arrachée la cloche d'embrayage donc panne.

 

Je change la totalité, volant moteur by mass qui etait mort patr un simple avec embrayage butée et guide de buté et la totalité des joint de boite....

 

Et le bruit est toujours la, je pense un un roulement d'arbre primaire.....ou une boite de vitesse de merde.

 

Cela a fait pareil sur mon partner de 3ans avec 160 000KM, je me suis dit usure de la boite et la citroen me prête un partner neuf avec 6000KM et le même bruit..... bizarre quand même ????

 

Le TOut en 1,6L HDI.....

 

A mon avis boite de vitesse de merde , hé oui citroen n'est plus ce qu'il était.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas a un roulement d'arbre primaire. Le bruit ne se produit qu'a l'arret au point mort. Sur tous les autres rapports aucun bruit. De plus j'ai effectué un traitement de boite et le bruit n'a pas changé d'un iota.Bref d'après plusieurs garagistes ce n'est pas grave et ça peut rester comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.