Aller au contenu

Fiche feu arrière gauche fondue.


Demat44

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, après démontage de mon feu arrière gauche sur mon Picasso de 2008 version Exclusive, je me suis aperçu que le connecteur de la platine avait "chauffé" et partiellement fondu. Une des broche est bien entendu cassée dedans.:mad:

Bref, plus de clignotant arrière gauche et un défaut permanent sur l'ODB: ampoule clignotant défectueuse et ampoule feu de position défectueuse.

Connaissez vous le problème et y a t'il un moyen de réparer pour "pas cher".

Merci.

Modifié par Demat44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Apres recherches , il semble que ce soit le fil de masse qui chauffe trop et qui fonde. Le problème a l'air assez récurent sur les voitures de ces années la.

Pensez vous que si je raccorde les 2 parties du fil (coté faisceau et coté support de lampes) avec une cosse cela fonctionnera et surtout ne recommencera pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne est de 2007 et je n'ai pas eu ce problème, que je ne connaissais pas d'ailleurs.

A mon avis, à moins qu'il n'y ai un court circuit dans ton feu, tu dois pouvoir changer la partie du fil qui a brûlé. Je trouve bizarre qu"aucun fusibles n'ai fondu ...

 

Peux-tu nous donner des liens que tu as vu pour des problèmes similaires ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56044

...entre autres, il y en a en fait plein les forums. Beaucoup sur des véhicules du groupe PSA.

Le fil de retour de masse est sous dimensionné et fini par trop chauffer et fondre...

Modifié par Demat44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce sujet qui donne la solution... ;)

 

Solution qui colle avec ton diagnostic. :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... En gros je vais devoir changer tout le bloc car Mr Citroën ne détaille pas la platine et le connecteur qui se trouve sur le faisceau.

Tout ça en espérant que ça ne recommence pas car j'imagine que ce qu'on va me vendre sera toujours sous-dimensionné.

Je vais quand même faire le tour des casses du coin pour trouver une platine en bon état. (On peut toujours rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Finalement pas dispo en casse.:mad:

Alors voilà ou j'en suis...

Je vous mets la copie du mail que j'ai envoyé au service clientèle Citroën (on sait jamais...)

 

 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un C4 Picasso de 1.6 HDI exclusive de 2008. Dernièrement après démontage de mon feu arrière gauche car le clignotant fonctionnait quand il avait le temps, je me suis aperçu que l'extrémité du fil de retour de masse avait fondu ainsi que la broche sur le porte lampes. Inconscient que je suis, je me suis dit que ce n'était pas grave et que j'allais changer le porte lampes et le fiche du faisceau...

Oh! Surprise! CITROËN ne détaille pas le porte lampe, il faut changer tout le bloc feu! Par "chance", j'ai trouvé la pièce neuve (chez OSCARO) pour la moitié du prix que vous la vendez ( sans compter l'impact écologique de devoir jeter une grosse pièce de plastique en très bon état...).

Ne me manquait plus que la fameuse fiche du faisceau, que je me suis empressé d'aller chercher dans la concession la plus proche de chez moi.

C'est vrai, c'est beau et propre chez vous et on comprend pourquoi... Le vendeur dans un premier temps me dit que la pièce que je cherche n'est pas vendue au détail et que j'allais devoir changer tout le faisceau parce que c'est serti et patati et patata... (Je sais c'est long, mais je suis en colère et faut que je me calme), que maintenant c'était comme ça pour tout et que je devrais allez dans une casse chercher un morceau de faisceau (comme si je l'avais pas déjà fait...).

Enfin bref, il a fini par jeter un coup d’œil sur l'écran du beau PC que vous mettez à sa disposition, et là! Miracle! La pièce se vend au détail!

-"Elle est dispo, je vous la commande?" (Pourquoi tu veux la commander si elle est dispo?)

-"Je peux avoir le prix s'il vous plait?"

-"Oui bien sûr, c'est 46.01€"

-"Quoi? C'est une blague?"

N'ayant pas beaucoup d'autres choix si je veux avoir un feu arrière fonctionnel un jour, j'ai payé avec un fort sentiment de... (non, j'ai décidé de rester poli)

Tout ça pour dire que vous abusez, une petite panne qui pourrait se régler pour quelques euros, se transforme en cauchemar.

J'avais une Dacia avant, c'est vrai, moins jolie, moins confortable aussi, mais beaucoup plus fiable et surtout beaucoup moins chère à l'entretien.

J'ai même pas oser demander le tarif pour me monter la pièce... Je vais me débrouiller avec mes petits doigts.

Donc si vous pouviez faire un petit geste commercial je vous en serais très très reconnaissant.

Je vous joint la facture d'achat de la pièce.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu le même problème sur mon feu arrière gauche avec une détérioration de la prise du faisceau de feu.

Une des broches mâles avait fondue, j'ai démonté c'est prise faisceau et j'ai recréé la broche manquante avec un morceau de fusible (la partie broche ) que j'ai taillé avec une pince coupante et j'ai ressoudé le tout . Deux ans que cela tiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.