Aller au contenu

DS4 THP 200, Faire soit même


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour à tous :respect:,

 

J'ai un entretien a effectuer sur ma DS4 THP 200 et je voudrais savoir si certains d'entre vous le réalise personnelement. Sans passer par une concession ou un garage.

 

J'ai déjà jeté un oeil sous le capot.

Le Filtre a huile semble accessible avec un peu de démontage. Mais cela semble réalisable. Puis-je envisager de faire moi même la vidange ? Quel huile pour cette motorisation ?

 

J'ai regardé également du côté du filtre à air, c'est pas simple mais j'ai réussis à le sortir et il est propre ! Donc celui-ci ne sera pas changé cette fois-ci !

 

Pour le filtre a carburant, je ne sais pas trop ou chercher. Puis-je le changer moi même ?

 

Pour les bougies, cela semble facile à remplacer sur ce modèle. Quel est le couple de serrage ?

 

Merci d'avance.

N'hésiter pas à me donner vos astuces, conseils et mise en garde.

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour l'huile c'est du 0w30. Je me suis renseigné chez Feu Vert, c'est 200 € la révision des 90000 kms. Je vais voir chez mon CC dans la semaine, j'hésite a sortir du réseau..

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ces premiers éléments de réponse !

 

Je suis vraiment curieux et intéressé pour faire le maximum moi même sur le voiture.

Après je voudrais récolter le plus d'information possible avant de me lancer et de faire une éventuelle bêtise !

Si je passe à l'action, je proposerais un petit Tutoriel !

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà regarder ce qu'il y a à faire comme entretien sur Citroën Service en tapant ton numéro VIN, et tu connaitras alors les opérations systématiques et les autres en fonction du kilométrage et de l'année.

 

Et vois avec toto s'il ne peut pas t'obtenir les fiches techniques de ton moteur...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud

Où trouves-tu "les opérations systématiques et les autres en fonction du kilométrage et de l'année" après avoir saisi le VIN?

Merci

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les entretiens a 90000kms :

Obligatoire :

Vidange Moteur

Filtre Huile

Bouchon Vidange

Recommandé :

Remplacement liquide de frein classe 6 0,5l

Remplacement Bougies

Filtre a air

Filtre habitacle (charbon)

Controle Ph liquide refroidissement Changement si besoin.

 

Controle :

Essuie glace

Feux, eclairage, signalisation

Frein de parking

Course embrayage

Lecture diag

Frein (etrier, fixation, cable)

Jeux (moyeux, biellette, rotule,...)

Etancheité amortisseur

Gaines (transmission, rotule,cremaillere)

Pneumatiques

Etanchéité circuit de direction

Etanchéité moteur boite

Durit radiateur

Kit dépannage

Etat de la batterie

Durit radiateur

Courroies accessoires

Niveau liquide direction

Niveau lave vitre

 

Voila, bon courage !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud

Où trouves-tu "les opérations systématiques et les autres en fonction du kilométrage et de l'année" après avoir saisi le VIN?

Merci

Bonne route

 

:coucou: Thibaut,

 

Tu tapes ton numéro VIN, et au niveau de tous les paragraphes (Véhicule (Nouveau, Filtrage, Caractéristiques, ...), Intervention (Mécanique, Carrosserie,...), ...) à la verticale, tu as un onglet Maintenance (Plan d'entretien, RDV annuels). ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à ma demande Toto m'a tranmis des documents pour m'aider à entretenir mon bolide :) !

 

Je pense que je vais bientôt faire une commande et que je vais commencer par faire une vidange huile avec changement de filtre et changer les bougies.

 

Je vais essayer de faire des tutos.

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les bougies, je sais pas, mais j'ai changé mon filtre d'habitacle, l'emplacement n'ets vraiment pas idéal et c'est pas pratique avec le Sound System.

Le tuto disponible ici est pas mal par contre.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa, oui, pour les autres membres qui ont ce moteur (ou ses dérivés). :pp:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :),

 

J'ai fait la vidange, je vais proposer le Tutoriel aujourd'hui si tout va bien.

Pour les bougies je n'ai pas encore commander ma douille mais je vais essayer de ne pas trop traîner.

Enfin j'ai commander des pièces pour corriger une fuite d'huile au niveau de l'arriver d'huile au turbo. J'envisage de faire un tuto également.

20170218_100758.jpg

 

J'ai également remarqué de la mayonnaise dans mon bouchon d'huile moteur :mad:.

Pensez vous que cela puisse être lié à ma fuite d'huile au niveau du turbo ?

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas ce tuyau sert à la lubrification du turbo. En général de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile c'est dû à de l'eau. Soit de la condensation soit...une consommation de liquide de refroidissement. Contrôle ton niveau de liquide de refoidissement pour être certain que le moteur ne consomme pas d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas le tuyau bien en évidence de la photo mais celui qui arrive sur le dessus du turbo sous la petite plaque en Alu avec les 2 ronds sur le dessus.

Je prévois de faire un petit Tuto sur le changement de cette pièce qui est en cour.

 

Oui j'ai bien peur de devoir être très attentif du côté du liquide de refroidissement...Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ca !

 

A+

Modifié par mirroiratrou
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le boulot. On cherche souvent des photos d'organes démontés, seuls les tuto permettent de résoudre bien des questions !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Pour l'huile c'est du 0w30. Je me suis renseigné chez Feu Vert, c'est 200 € la révision des 90000 kms. Je vais voir chez mon CC dans la semaine, j'hésite a sortir du réseau..

 

A ce prix-là je ne sais s'il vaut le coup de sortir du réseau :em:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.