Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

condamné à ne plus écouter de cd ?


magnolias

Messages recommandés

Les bas et les ampoules c'est le début de l'obsolescence programmée à partir de là on a demandé aux ingénieurs de réfléchir sur des moyens de rendre le produit périssable.

 

S’avancer sur la duré de vie d'un nouveau matériau ou d'un assemblage est pour le moins risqué .

On a vu ce pb avec les ouvrages en béton armé comment prévoir leur durée de vie puisque aucun recul n'est possible .

 

Un pb rencontré avec le CD :

 

http://www.tomsguide.fr/actualite/cd-audio-duree-vie,44609.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien pas de soucis pour tout mes CD. Même mes premiers des années 80 ou les compilations faites en MP3. Je peux toujours les lire sur tous mes lecteurs (sauf mon ancienne platine qui ne lit pas les MP3, bien-sûr). Pareil pour mes cd de sauvegarde photos gravés depuis maintenant 15 ans. Par contre, mes vidéos sur bande Hi8 se sont détériorées. On peut toujours les lire, mais il faudra retravaillé l'image par la suite. Pourtant stockées correctement, dans leurs boites. Je ne parle même pas des K7 vidéo qui elles aussi se sont dégradées aussi. D'une manière générale, je suis relativement soigneux. Mes CD, même souvent manipulés ne sont pas rayé. Et pourtant je ne les ai que très rarement nettoyés. Et je ne les laisse jamais dans la voiture. Ils y restent le temps des vacances ou parfois un petit peu plus dans la boite à gant. Et celui en écoute, n'y reste pas plus que le temps que de la lecture. Même tous mes jeux de PS1, PS2, PS4 et Wii fonctionnent tous très bien. Je pense que si l'on prend soin de son matériel, il peut durée longtemps et du moment que des appareils permettent de les lire.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 61 ans et la clé MP3 ne m'a jamais posé problème... Je transfère sur le JukeBox et hopla... des heures de musique sans manipulations (un CD, il faut l'enlever, le ranger, prendre un autre...etc)...la sécurité au volant pourrait en pâtir....car je n'ai pas l'impression que l'on va s'arrêter en bord de route (dans de bonnes conditions de sécurité) pour changer le cd...suffit de regarder le nombre incalculable de personnes qui roulent avec leur Smartphone ou gsm collé aux oreilles... On ne peut pas s'empêcher de vieillir mais on peut s'empêcher de devenir "vieux".
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, j'aurais pas dit mieux...

 

J'ai toujours pensé que la jeunesse c'est dans la tête d'abord ! ;)

 

Et vive les Jeunes-Vieux ! :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas, on peut être vieux, si on aime le MP3: on est jeune; mais on peut être jeune, si on aime le CD, les vinyles: on est vieux :crouge2:

Je me considère ni jeune ni vieux (60 ans cette année), j'écoute des CD dans ma voiture lorsque je veux écouter certaines musiques, je mets du MP3 dans cette même voiture lorsque j'écoute de la musique "passe partout", à la maison j'ai une chaine Hifi et j'écoute le plus possible mes vinyles et mes CD(certains albums vinyles ou CD : au casque) mais Jamais au grand Jamais des MP3, sur l'ordinateur branché sur un ampli 5.1 c'est du Flac et des SACD sur ma platine dédiée.

 

Chacun a son idée sur la question et je ne vois pas l’intérêt de vouloir imposer ses idées.

:biere:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux transformer un CD en Flac avec Foobar mais il faut un lecteur dédié à ce genre de fichiers.

 

Voir ici:

http://www.cestfacile.org/cd-flac-foobar.htm

 

Pour lire les Flac il y a : foobar, VLC ...

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Xsara Artésien !

C'est très bien expliqué . Reste à savoir si une clef avec un tel fichier sera lu par ma future C5. Normalement les fichiers acceptés sont indiqués dans le "manuel" de la voiture. Je regarderai dès la livraison.

Vive R.C.L. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas, on peut être vieux, si on aime le MP3: on est jeune; mais on peut être jeune, si on aime le CD, les vinyles: on est vieux :crouge2:

Je me considère ni jeune ni vieux (60 ans cette année), j'écoute des CD dans ma voiture lorsque je veux écouter certaines musiques, je mets du MP3 dans cette même voiture lorsque j'écoute de la musique "passe partout", à la maison j'ai une chaine Hifi et j'écoute le plus possible mes vinyles et mes CD(certains albums vinyles ou CD : au casque) mais Jamais au grand Jamais des MP3, sur l'ordinateur branché sur un ampli 5.1 c'est du Flac et des SACD sur ma platine dédiée.

 

Chacun a son idée sur la question et je ne vois pas l’intérêt de vouloir imposer ses idées.

:biere:

Absolument d'accord... Mais il ne s'agit pas pour quelques férus de technologies d'imposer leur idées içi !

Le mouvement est amorcé, les constructeurs s'y engouffrent, ils réalisent leur retard sur les nouvelles technologies, et c'est cette nouvelle vision qui va s'imposer tôt ou tard, et plutôt rapidement ...

Ca laissera des tas de personnes sur le bord de la route, malheureusement...

Comment y fait le "papy" qui a les moyens et l'envie de se faire plaisir avec par exemple une DS7, Alors qu'il a jamais manipulé un appareil tactile de sa vie ?

Y demande à son p'tit fils qui est né dedans (Pas dans la voiture ! :) ) de l'accompagner à chaques fois ?

Il reste en Dacia ?

Déjà les commerciaux y vous expliquent succintement le jour ou vous prenez votre véhicule les fonctions de bases, c'etait déjà insuffisant, il faudrait presque envisager des formations du client maintenant...

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ magnolias

Pour le coup je privilégierais le Flac en choisissant le taux de compression qui te convient, pas forcément le même selon le style de musique, ça prend du temps mais une fois fait ce n'est que du bonheur pour l'écoute dans la voiture.

:biere:

 

@novaescorpion

Personnellement personne ne m'a jamais obligé à faire ou penser ce que je ne veux pas.

Actuellement les constructeurs sortent des SUV à la pelle, ce n'est pas ma tasse de thé donc je conserve ma voiture jusqu'au moment où je trouverais le bon modèle.

Il va de même pour la musique dans ma voiture, s'il n'y a plus de lecteur CD ce n'est pas grave il y aura toujours du matériel qui me permettra d'écouter de la musique dans de bonnes conditions.

On peut apprendre à ripper et convertir des fichiers musicaux, il y a sur le net un bon nombre de sites où des gens se font un plaisir de vous aider. et puis surtout malgré "mon grand âge":D: j'aime apprendre.

:biere:

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par xsara62210
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière également de faire une copie légale de ce que l'on possède, une sauvegarde car le cédérom n'est pas non plus éternel. Et puis qui regrette l'époque des K7, j'en possède pourtant encore quelques unes que je vais aussi encoder. Le lecteur multimédia de Windows encode très rapidement un cédérom.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@novaescorpion

Personnellement personne ne m'a jamais obligé à faire ou penser ce que je ne veux pas.

Actuellement les constructeurs sortent des SUV à la pelle, ce n'est pas ma tasse de thé donc je conserve ma voiture jusqu'au moment où je trouverais le bon modèle.

Il va de même pour la musique dans ma voiture, s'il n'y a plus de lecteur CD ce n'est pas grave il y aura toujours du matériel qui me permettra d'écouter de la musique dans de bonnes conditions.

On peut apprendre à ripper et convertir des fichiers musicaux, il y a sur le net un bon nombre de sites où des gens se font un plaisir de vous aider. et puis surtout malgré "mon grand âge":D: j'aime apprendre.

:biere:

Mais encore une fois d'accord ! Je n'apprécie guère non plus les S. U. V, la perte de la batterie amovible sur smartphone me chagrine, je résiste aussi de ce point de vue là ...

 

Mais c'est la masse (Ou la façon de lui faire miroiter ce qui est mieux pour elle !) qui l'emporte malheureusement...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le templier

Tout à fait d'accord, j'ai rippé l'ensemble de mes CD, SACD, DTS sur 2 disques durs externes, j'ai fais des copies de l'ensemble et je n'utilise que les copies pour les écouter. Il n'y a que les vinyles que j'utilise, j'en ai certains en 2 exemplaires dont un seul est utilisé.

 

@novaescorpion

Tout à fait d'accord, mais à nous de leur faire comprendre ce que l'on veut.

Si une seule personne résiste ça ne sert à rien, mais si on est plusieurs milliers à résister alors ils seraient obligés d'en tenir compte.

Coluche a dit:

" Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! "

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) :cjaune: BIS REPETITA

Modifié par xsara62210
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des décennies ? Ben voyons ! Allez, tiens, au hasard : 3 décennies peut-être ? 4 ? Ce n'était pas obsolète avant que ça sorte, aussi, pendant qu'on y est ?

 

Obsolète dés sa conception oui sur certains points : il est arrivé pour remplacer la cassette et lui présentait des désavantages + fragile et peu pratique , impossible d’enregistrer ( la radio ou un concert par exemple ) de l’effacer , pénible en nomade (jogger, motard, piéton) , lecteur + cher à cause de sa complexité. Les mêmes pb que son ancêtre le vinyle, en bref: un retour en arrière, à peine sorti que l’on attendait son remplaçant .

Ses avantages étaient la qualité de son, et le saut de plage, c’était un bel objet également aujourd’hui il ne lui reste plus que cela …

C’était un produit pas moderne et contraignant à l’heure ou l’informatique se démocratisait et ou la mémoire flash faisait son apparition je me félicite de son déclin il était temps !

 

Un truc qui est supérieur à un original ? Du coup, ils font quoi avec le FLAC : ils rajoutent des notes ? Ils divisent les bits par 2 pour en avoir plus ?

 

 

Pour ça tu plaisante ou...

En fait il rajoute des images cachées non je déconne ...

au cas ou :

qualité CD lossles 16bits 44.1khz

qualité haute résolution 24bits 44----192khz=> FLAC ALAC WAVE

Le format Flac est supérieur à la qualité CD Audio

Qui peut le plus peut le moins , évidement si tu copie une daube tu auras son clone à la sortie

il ne transforme pas la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu affirmer qu'un CD converti en FLAC est de qualité supérieure ?

 

Ou est ce que tu as lu ça ? Pour le reste relis le post au dessus du tiens j'ai deja répondu .

 

**********************

Aussi il ne sert à rien de ripper un cd quand on peut se procurer autrement l'album déja tagger , c'est plus rapide , pour être dans la légalité il faut bien sur posséder l'original .

 

Je pense et ce n'est que mon avis : en voiture du mp3 en 320kbs suffit largement , mais pour ceux qui pensent autrement il y a des alternatives tout le monde peut trouver son bonheur à l'heure actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sûr que pour écouter la production actuelle de musique de "variétés" le MP3 est largement suffisant.

Lorsque l'on écoute d'autres musiques (classique, rock progressif, jazz, jazz rock, etc..) le MP3 est à éviter.

Après chacun fait ce qui lui plait.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Je viens planter ma graine :roll:

 

Pour rappel, le format MP3 a des pertes (audible ou inaudible, ça dépend de l’acuité de chacun) tandis que le FLAC n'en a pas (et attention a ne pas confondre compression et encodage pour ce dernier).

 

Et il est parfaitement possible de copier un CD original [sur un gravé] sans perdre de qualité audio (c'est toujours ça de pris si votre voiture dort sous le soleil en plein été à la plage :D)

 

Le FLAC n'est pas mieux en terme de qualité par rapport à un CD neuf, il est égale. Par contre, il faut prendre en compte que la lecture d'un CD est (en dehors de l'installation HI-FI elle même) limité par la qualité de lecture/décodage du lecteur (et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui encore, les puristes du vinyle croient avoir raison en disant que ces derniers sont de meilleurs qualité [sonore] que les CDs, vu que la première platine avec un saphir en bon état fera le taf).

 

Mais il faut prendre en compte de pas mal de chose, un CD, c'est fragile, ça craint les rayures, les chocs, la chaleur tandis qu'une clé USB, c'est beaucoup plus fiable sur le papier.

Et puis 30 ans, technologiquement parlant, c'est très vieux ! (je ne parlerai pas des cassettes audio, c'est un autre débat). Les constructeurs [automobile] se doivent de se mettre à la page, si la plupart des acheteurs ont un ordinateurs, des clés USB, des smartphones (où l'on peut acheter légalement de la musique dématérialisée et la streamer sur le premier poste qui passe, pourquoi continuer à installer des blocs optiques pour un marché de niche ? (après tout, ça fait plusieurs années que les lecteurs CD/DVD disparaissent/ont disparu des ordinateurs, etc)...

 

 

Avant qu'on me dise que je suis jeune et que c'est normal que je défende les nouvelles technologies.... J'écoute encore des cassettes (mais ça c'est chez moi :buzz:) et des CDs, j'en ai d'ailleurs pas mal qui dorment dans la voiture. Et même si je déplore le fait que mes prochaines voitures n'auront pas de lecteurs CDs, je ferai avec (ça fait toujours une plus grande marge à PSA)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sûr que pour écouter la production actuelle de musique de "variétés" le MP3 est largement suffisant.

Lorsque l'on écoute d'autres musiques (classique, rock progressif, jazz, jazz rock, etc..) le MP3 est à éviter.

Après chacun fait ce qui lui plait.

 

Ouais bah ça rien est moins sur, prenons une artiste de variet’ connue : Celine Dion tu irais parier que son album est de moins bonne qualité sonore que l’un de tes groupes à notoriété confidentielle ? Moi pas.

C’est une artiste que je n’apprécie pas et que je n’écoute pas , mais je suis certain que les gens qui travaille avec elle doivent faire de la qualité, perso elle me casse la tête mais je ne mépriserais pas son travail .

Et on parle bien d’écouter de la musique en voiture, pour apprécier la différence entre un mp3 et un CD audio ou FLAC il faudrait concentrer ses sens uniquement sur l’ouïe, dangereux ! Pas de bruits extérieurs parasites, dans une voiture on doit être à 40-60 décibels !

Et il faut du matos de qualité pas une autoradio moyenne gamme équipé d’enceintes en papier mâché.

Apres comme tu dis libre à chacun d’avoir son opinion on peut croire au cloches de pâques ce n’est pas gênant.

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, on est toujours dans le cas de conversion,

je n'avais absolument pas interpréter cela comme ça...mais pourquoi pas...

mais personne n'a tenu ces propos

affirmer qu'un CD converti en FLAC est de qualité supérieure ?
sauf toi, bien sur..tu es libre d'interpréter comme tu veux les propos des autres, mais ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont pas dis, en les accusant injustement.

c'est sur que écouter de la musique en voiture, ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour tenter une comparaison sur la qualité musicale...

il fût un temps ou il y avait encore des moteurs que l'on pouvait écouter dans les citroens (le son d'un V6...miam), maintenant il faut couvrir les bruits..

vous arrives t'il de connecter le smartphone sur l'autoradio (en bluetooth, ou en entrée line) pour se brancher sur napster ou autre ? c'est le système que j'utilise. je crois que je suis configurer en 192khz en terme d’échantillonnage. je ne sais pas sous quelle format ils envoient la musique, mais c'est largement suffisant pour une écoute en auto, et même à la maison sur une enceinte bluetooth.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah ça rien est moins sur, prenons une artiste de variet’ connue : Celine Dion tu irais parier que son album est de moins bonne qualité sonore que l’un de tes groupes à notoriété confidentielle ? Moi pas.

C’est une artiste que je n’apprécie pas et que je n’écoute pas , mais je suis certain que les gens qui travaille avec elle doivent faire de la qualité, perso elle me casse la tête mais je ne mépriserais pas son travail .

Et on parle bien d’écouter de la musique en voiture, pour apprécier la différence entre un mp3 et un CD audio ou FLAC il faudrait concentrer ses sens uniquement sur l’ouïe, dangereux ! Pas de bruits extérieurs parasites, dans une voiture on doit être à 40-60 décibels !

Et il faut du matos de qualité pas une autoradio moyenne gamme équipé d’enceintes en papier mâché.

Apres comme tu dis libre à chacun d’avoir son opinion on peut croire au cloches de pâques ce n’est pas gênant.

 

Contrairement à toi je ne cherche à convaincre personne, il m'arrive comme dit plus haut d'écouter certaines musiques en MP3 en voiture mais aussi d'écouter des CD pour des musiques qui pour moi mérite mieux que de les écouter en MP3.

C'est mon propre ressenti, après comme dit plus haut: chacun fait ce qui lui plait.

 

Quant à Céline Dion et autres artistes du même genre je n'ai jamais dit que leur travail est de moins bonne qualité.Chacun est libre d'écouter ce qu'il veut l'essentiel étant d'y trouver du plaisir.

Chacun écoute ce qui lui plait.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je viens planter ma graine :roll:

Pour rappel, le format MP3 a des pertes (audible ou inaudible, ça dépend de l’acuité de chacun) tandis que le FLAC n'en a pas (et attention a ne pas confondre compression et encodage pour ce dernier).

Et il est parfaitement possible de copier un CD original [sur un gravé] sans perdre de qualité audio (c'est toujours ça de pris si votre voiture dort sous le soleil en plein été à la plage :D)

Le FLAC n'est pas mieux en terme de qualité par rapport à un CD neuf, il est égale. Par contre, il faut prendre en compte que la lecture d'un CD est (en dehors de l'installation HI-FI elle même) limité par la qualité de lecture/décodage du lecteur (et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui encore, les puristes du vinyle croient avoir raison en disant que ces derniers sont de meilleurs qualité [sonore] que les CDs, vu que la première platine avec un saphir en bon état fera le taf).

Mais il faut prendre en compte de pas mal de chose, un CD, c'est fragile, ça craint les rayures, les chocs, la chaleur tandis qu'une clé USB, c'est beaucoup plus fiable sur le papier.

Et puis 30 ans, technologiquement parlant, c'est très vieux ! (je ne parlerai pas des cassettes audio, c'est un autre débat). Les constructeurs [automobile] se doivent de se mettre à la page, si la plupart des acheteurs ont un ordinateurs, des clés USB, des smartphones (où l'on peut acheter légalement de la musique dématérialisée et la streamer sur le premier poste qui passe, pourquoi continuer à installer des blocs optiques pour un marché de niche ? (après tout, ça fait plusieurs années que les lecteurs CD/DVD disparaissent/ont disparu des ordinateurs, etc)...

Avant qu'on me dise que je suis jeune et que c'est normal que je défende les nouvelles technologies.... J'écoute encore des cassettes (mais ça c'est chez moi :buzz:) et des CDs, j'en ai d'ailleurs pas mal qui dorment dans la voiture. Et même si je déplore le fait que mes prochaines voitures n'auront pas de lecteurs CDs, je ferai avec (ça fait toujours une plus grande marge à PSA)

Alors là tu voit, effectivement, par contre, enlever le disque optique d'un ordi, c'est retirer l'un des moyen de préservation le plus efficace de ses données...

Un Disque dur étant mécanique, par défaut celle-ci peut lâcher !

Combien de fois j'ai été confronté au cas pour des connaissances, et maintenant on parle de dizaines de TeraOctet de données...

Les clés USB, beaucoup sont malheureusement de qualité plus que médiocre (Nombre de cycles d'écriture limitées !) , et souvent elles peuvent vous rappeler de façon désagréable pourquoi elles s'appellent aussi "Mémoire Flash" !

Alors que perso après une désagréable aventure aussi avec un HDD, j'en suis revenu à graver des DVD voire même des Blu-Ray pour les données sensibles, photos etc..

Le Disque optique à le mérite, soigneusement manipulé, de n'avoir aucune pièces en mouvement qui vont lâcher, c'est un support inerte!

Evidemment il faut le stocker dans des conditions adéquates et ne pas ergoter sur la qualité du support...

Après, il faut aussi appliquer le vieux proverbe, qui dit :

"Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier"...

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce que ta phrase aurait pu laisser entendre :

---"car ils sont même supérieurs au cd et peuvent offrir la haute résolution" .

Est ce que c'est plus clair comme ça ? ou dois je faire une explication de texte ? entre pouvoir offrir et offre ne vois tu pas la différence?

L'idée comme cité plus haut c'est : qui peut le plus peut le moins.

Bien sur que si tu pars d'une qualité x en convertissant tu n'obtiendras pas une qualité x+ un gamin de 10ans c'est cela c'est une évidence!

Dans mon esprit il n'est absolument pas question de ripper et de convertir d’ailleurs je n'ai plus de graveur lecteur optique sur mes pc depuis que les clés usb peuvent accueillir un O.S , ça date...

Quand tu veux un album dématérialisé tu vas pas aller l'acheter sur un support physique, le ripper, le convertir, le tagger alors qu'il suffit de le DL prêt à l'emploi et cela même si il est déjà en ta possession .

Quant à Céline Dion et autres artistes du même genre je n'ai jamais dit que leur travail est de moins bonne qualité

Ok alors qu'est ce que tu veux dire dans cette phrase? :

C'est sûr que pour écouter la production actuelle de musique de "variétés" le MP3 est largement suffisant.

Lorsque l'on écoute d'autres musiques (classique, rock progressif, jazz, jazz rock, etc..) le MP3 est à éviter.

****

Il y a de vieux enregistrement qui malheureusement ne peuvent pas exploiter à fond la qualité de nos formats actuels mais ça a du charme.

Idem pour les lives que je préfère aux albums studio.

Et même si je déplore le fait que mes prochaines voitures n'auront pas de lecteurs CDs, je ferai avec

Salut,

20 ans ? ça ça m'interpelle! Tu peux m'expliquer pourquoi sans polémiques aucunes comme ci dessus

ça m’intéresse.

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.