Aller au contenu

[Prob méca]Bruit de boîte sur ma xantia 1,9TD[Resolu]


Invité jayjay

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous.

je possede une xantia 19td de 1994 avec 210m au compteur et apres les 3000km efectués sur les routes de france pour les vacances, je percois un bruit de frottement, qui pourrai provenir de la boite de vitesses.

QQ un a deja eu ce souci???

merci d avance.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il s'agit d'un bruit plutot sourd. et ca le fait que quand g une vitesse et que je roule. le bruit s arrete quand j appuis sur l'embrayage en roulant.C pour ca que j pensai a la boite. au depart j avai pensé a l'echappement qui touché qq chose mais apres verification, il est parfaitement fixé et ne touche rien.

Un ami ma parlé de "synchro de boite" qui serai fragile sur ces modeles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dewoitine
Je pense plutôt a un roulement en plus quelque 1.9TD ont eu des problèmes de ce coté la. Si tu ne laisses pas traîner et que tu te sent près a ouvrir une boite c'est parfaitement réparable et un roulement c’est moins onéreux qu’une boite d’occase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Sur la mienne, j'ai déjà changé la synchro de la 5ème qui faisait aussi du bruit en roulant.

De mémoire, j'en avais eu pour moins de 2.000F avec changement de roulement, synchro, vidange boite et main d'oeuvre chez Citron.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comptais aller voir un agent citron pour verifier le niveau d'huile de boite.... le precedent propri n'a pas changé l'embrayage.Il se pourrai bien qu'il n'y plus assez d'huile dans la boite.

Concernant la depose de la boite, j'me sens pas franchement de taille.... pas le matos, ni les competences...

Ou verifie t-on le niveau d'huile de boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vien de faire vidanger ma boite, et l huile était couleur rouille.... l'huile a été remplacé et le bruit demeure. Le mecano a regardé et apres examen, il s'agit du roulement de transmission (cardan av droit) qui chante.... verdict chez midas: 335euros dont 273 euro ht pour la piece ....:rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
J vien de faire vidanger ma boite, et l huile était couleur rouille.... l'huile a été remplacé et le bruit demeure. Le mecano a regardé et apres examen, il s'agit du roulement de transmission (cardan av droit) qui chante.... verdict chez midas: 335euros dont 273 euro ht pour la piece ....:rocketwhore:

 

Ah oui quand même... Le soufflet était abîmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien le roulement intermédiaire du cardan droit, chez Citroen, il te faut:

- 1 bague 3248.06 à 7.90 € HT

- 1 roulement 3247.03 à 21.75 € HT , prix début 2004

- + le joint de cardan sortie boite de vitesse, se ne sait plus le N° ni le prix

- de l'huile pour la boite si tu ne récupère pas la vieille

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dewoitine
J vien de faire vidanger ma boite, et l huile était couleur rouille.... l'huile a été remplacé et le bruit demeure. Le mecano a regardé et apres examen, il s'agit du roulement de transmission (cardan av droit) qui chante.... verdict chez midas: 335euros dont 273 euro ht pour la piece ....:rocketwhore:

 

 

273€ pour un roulement de taille courante avec 2 joints d'étanchéité c'est du vol pur et simple .perso je me serais renseigné chez un revendeur SKF ou autres roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 273 euros, c le cardan complet!!ce petit malin de mecano a sans doute oublier de me preciser que j pouvai changer que le roulement de cardan!!c bien le roulement intermediaire: qd elle été sur le pont, le mecano tournai la roue a la main et il y avai clairement ce ptit roulement qui ratatouillait.....

Merci de vos conseil!!

Y aurait-il un poste qui traterai de la depose et de la repose de cardan???et ds la rta l'operation est expliquée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vien d'aller me renseigner a droite à gauche pour cette histoire de roulement, et qq ma dit qu'il fallai une machine du style presse pour positionner le roulement sur l'arbre... car d'experience, il en a deja changé et sans cette machine, en positionnant le roulement a la methode barbare, le roulement se remet a canter qq tps plus tard. Lui ma conseilé de chopper un cardan a la casse.

Et concernant la rotule, on peut l enlever sans arrache rotule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite bcp du coup.... sachant que g trouvé un cardan complet a la casse en bon état pour 46 euro.... le roulement etant deja monté sur l'arbre, c peut etre plus simple comme ca, non?? :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé!!il s'agissait effectivement du roulement intermediaire de transmission. Le cache servant de protection avait sauté et de la poussiere s'y été collé.... du coup roulement grippé, cage a bille detruite et une petite 10aine de bille demeuraient ds l ensemble. G donc acheté un cardan a la casse a 46euro et j me sui lancé la dedans avec la rta sous les yeux.... et tout c tres tres tres bien passé! Meme la rotule inferieure na pas posé de pb.... donc ma xantia est toute neuve, comme au premier jour...

Merci pour vos contributions a tous!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.