Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement du filtre habitacle


Messages recommandés

Salut.

 

Bon, mon C4PII vient de faire sa première révision. Pour l'instant, il sent encore tout bon car un spray désinfectant a été utilisé mais avant la révision, j'avais une petite odeur de aigre (genre vinaigre ou joint silicone) qui arrivait les premières minutes d'utilisation (après ça disparaît) et là, je trouve qu'elle commence à revenir.

Pour en avoir discuté avec l'agent Citroën, il me disait qu'un autre client avait cette déconvenue et qu'ils avaient changé le filtre habitacle bien que Citroën préconise un changement tous les 2 ans / 50.000 km.

Bref, je me dis qu'il serait peut être intéressant de bénéficier de la promo du mois (-55% sur les filtres habitacle) et en cherchant sur le site Citroën Service, je trouve 3 références :

98 077 463 80 : pour une réfrigération simple

98 014 481 80 : pour une réfrigération régulée ou automatique jusqu'à OPR13691

98 077 464 80 : pour une réfrigération régulée ou automatique depuis OPR13692

 

Et chez Oscaro, on trouve aussi des filtres pour 2 de ces références :

98 077 463 80 :

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-mecafilter-jlr7234-3691706-424-p

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-knecht-filter-la-428-s-3132402-424-p

98014 481 80 :

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-purflux-ahc261-2-5725961-424-p

Etant donné que je suis en Intensive avec clim bizone régulée, je suppose que la référence 98077 463 80 ne me concerne pas.

Mais pour connaitre son OPR, on fait comment ? J'ai renseigné mon VIN sur Citroën Service, et je vois ça :

N°APV/PR 13500 FV 2 0328

Je peux en déduire que mon OPR est 13500 et qu'il me faut donc la référence 98 014 481 80 ?

Merci pour vos lumières.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense comme toi ... mais pas certain ...

 

Par contre, tu le changes toi même ? ce serait sympa de nous faire un p'tit retour d'infos ... -bye-

 

Sur le Pic I ... le filtre de clim était assez sympa à changer !!! :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu tapes ton numéro VIN (VF7 ...), tu ne dois avoir, normalement, que la référence concernant TON véhicule, voisin nantais ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca ne me propose que la référence 98 014 481 80 ;)

 

Bon, j'ai reçu le devis de notre partenaire Citroën Lorient : 26,15 € (dont 8 € de frais de port et avec la promo de -55% du mois / marque inconnue) contre 19,49 € (dont 2,99 € de frais de port avec une livraison en relais colis / marque PURFLUX) chez Oscar.

 

Et même encore un peu moins cher en prenant la référence VALEO :

 

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-715555-1775761-424-p

 

Soit 7,49 € d'économie, c'est pas négligeable ;)

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais coché les 3 cases dans la demande de devis :

 

TYPE PIECES : Citroen Origine - AutoPuzz - Eurorepar

 

CONTENU DE LA DEMANDE :

1 Filtre habitat

 

mais je n'ai eu qu'un seul prix (le meilleur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr pour la référence Valéo de chez Oscaro, car la référence Citroën donnée sur leur site (6447 XG) correspond à celle de l'ancien C4 Picasso ! ;)

 

Par contre, comment peut-on te proposer 26,15 € (dont 8€ de FdP) alors que la référence 98 077463 80 coûte 30 € TTC -55% = 13,50 € (auxquels il faut ajouter 8 €, soit 21,50 €) ?? :eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le devis reçu :

http://i.imgur.com/mQQT72el.png

 

Pour les références, j'ai procédé par déduction.

Sur Oscar, si on cherche la référence 98014 481 80, on tombe sur ce produit :

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-purflux-ahc261-2-5725961-424-p

Mais dans la liste des références compatible, on a la VALEO 715555

Après, les dimensions des filtres sont les mêmes. Mais je vais peut-être garder les PURFLUX, c'est juste que la marque VALEO m'était plus connue ;)

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 077463 80: c'est la référence que tu nous dis correspondre à ton véhicule, et Guillaume te fait un devis sur une autre référence que tu as du lui donner ?? :(

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Guillaume me propose bien la bonne réf, j'ai dû me mélanger les pinceaux dans mon autre message.

 

C'est bien cette réf :

 

98 014 481 80 : pour une réfrigération régulée ou automatique jusqu'à OPR13691

 

Vu que mon C4PII a une OPR de 13500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, désormais ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit déterrage de post.

 

Vu qu'il fallait que je commande les filtres à air et habitacle pour le Modus de ma femme, j'en profite pour prendre aussi les filtres Habitacle pour mon C4.

 

L'odeur a disparue mais ça fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, pour la révision 50 000km de mon grd C4 II

le garagiste a mis 20min pour enlever et remonter le filtre habitacle avec l'aide du chef d'atelier sur l'ordi qui lui donné les marches à suivre sa a été un grand moment de Put*** de bord** de me***

c'est la me*** sa rentre pas et j'en passe ...

alors bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi même constaté cette odeur aux alentours des 30000kms sur mon Grand C4 Picasso II.

Direction concession en vacances sur Narbonne, là ils m'ont injecté un désinfectant, nettoyé les grilles aération et au revoir Monsieur tout vas bien.

Au bout de 2 jours le produit ne faisait plus effet, et l'odeur était toujours là.

 

Retour en région Parisienne, direction Concession Citroën d'achat du véhicule.

On me propose de suite changement du filtre et traitement de la clim, non pris en charge dans garantie, c'est de l'entretient monsieur..OK

 

2 jours après rebelote l'odeur à nouveau présente, surtout quand il s'agit de la ventilation sans climatisation.

A nouveau une prise de rendez-vous pour la semaine prochaine et je dois déposer le véhicule pour des tests plus approfondis....

Quelqu'un rencontre t il ces symptômes avec son C4 ??

 

Merci de partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir quelque chose de tombé dans les grilles pour que l'odeur persiste, non ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujours cette odeur de aigre, genre vinaigre, mais c'est aléatoire. Et ça s'estompe après quelques minutes (ou c'est moi qui m'habitue à l'odeur).

 

J'ai mis des sticks dans les aérateurs pour masquer un maximum l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin je suis allé à ma concession pour y déposer mon Picasso, pour cette odeur de vinaigre.

Je précise avoir fais changé le filtre à pollen avec un traitement clim il y a 2 semaines dans ce même garage.

 

Dans l'après midi on m' appel au téléphone et voilà ce que l'on me dit pour cette odeur:

 

"Monsieur on a fait un test sur un autre Picasso,on a effectivement cette odeur âcre, donc on peut rien faire.

Vous pouvez mettre un parfumeur d'ambiance pour cacher cette odeur"

 

Je crois rêver!!!!!!!! On est ou là, chez Citroën ou à la poissonnerie du coin!!!!

 

S'il vous plait, si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur car là c'est abusé!!!!

Je suis deçu du SAV et des problèmes rencontrés avec ce véhicule.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.