Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

des assemblages indignes d'un haut de gamme


pasthe

Messages recommandés

Je n'ai pas de DS5 mais j'ai pris le temps hier de regarder de tres pres une DS5 exposee dans une grande concession du 28. J'avais une heure devant, en attendant l'intervention de maintenance sur mon vehicule.

 

J'inspecte tous les ouvrants : la cata cote portiere AVG : partie basse en tres faible affeurement positif par rapport a celle de la porte arriere mais partie haute en retrait non negligeable par rapport a son homologue arriere. Horrible a voir pour qui aime les belles finitions. Cote droit, c'etait beaucoup mieux. Au tarif de plus de 30000 €, c'est inadmissible. Du temps de la Xantia, je pestais deja contre les defauts d'ajustement des ouvrants. Force est de constater que Citroen n'est pas progresse sur le sujet ...

 

Dans le coin DS de la concession, une DS3 1.2 VTI moitie moins chere ... mais parechoc arriere pas trop bien ajuste. Dommage, pas de DS4 a examiner de pres. Dans le coin Citroen, un C4 Picasso avec des bords hauts chromes de portiere a differents niveaux entre l'avant et l'arriere et, cela, d'un cote ou de l'autre. Horrible. Les deux C4 Cactus pas mieux lotis au niveau portieres avant / arriere avec surtout des emboutis en partie haute presentant des defauts d'aspects flagrants (ondulations) et l'un deux n'avait pas, a droite, le meme niveau d'arret de la partie noire entre porte et parebrise, une C3 avec une porte AVG completement deformee dans sa partie haute (affleurement positif de qques mm / arriere ... et elle etait pourtant femee). Deux C4 dont une avec un hayon pas centre entre les feux arriere. Une C1 ... sans defaut ! Pas de C3 Pic ... mais j'en ai un avec un defaut d'ajustement entre passage de roue arriere et le parechoc a gauche (assez courant sur les C3 Pic observes). Je n'ai pas regarde la C5 pourtant exposee.

 

Manifestement, une bonne partie de la gamme Citroen ou DS est touchee par des defauts d'ajustements qui vont au dela des tolerances au point d'accrocher mon regard. En bout de chaine, il manque une inspection. La prochaine fois je regarderai de plus pres les Peugeot :-)

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Pourtant pour DS 5 il y a bien des inspections en bout de chaîne comme on peut le voir dans la vidéo suivante à partis de 2:08

[YOUTUBE]7RBJa1rBUu8[/YOUTUBE]

 

Ils devraient t'embaucher :D

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas, la portière chauffeur est souvent légèrement plus haute que celle de l'arrière et c'est très visible pour moi au niveau de la ligne de lumière...

La porte de coffre pas toujours top non plus au niveau de l'alignement des custodes et de la lunette arrière sur la partie basse.

C'est une chose qui m'agace car la porte je la règle impeccable à chaque fois sans problème.

 

Mais bon, pas beaucoup plus mauvais que les allemands, j'ai un collègue qui à une Classe A toute neuve avec 3 mm de décalage sur une porte au niveau du pied milieu et un tableau de bord plus proche de celui d'une clio en design et qualité que celui d'une DS5 pour la somme de 38 000 euros et 109 cv sous le capot.(j'oubli les sièges tissus/sky) :)

Un voisin une Audi A6 TDI de 15 ans qui à les deux portes avants complètement affaissées et qui touchent la portes arrières au niveau de la baguette... quand mon père à une Xantia Exclusive HDi de 1999 qui est comme neuve, sans parler de son moteur diesel injecteur pompe qu'on entend à 50m complètement obsolète quand celui de la Xantia est encore d'actualité même s'il n'a que 110 cv par rapport aux blocs 2 litres d'aujourd'hui qui ont des turbos à géométrie variable.

Je ne parle pas des OPEL pourries de rouilles encore il y a moins de 10 ans... sachant qu'on peu dire que depuis 25 ans il n'y a plus de problème de corrosion sur les voitures françaises.

Bref, parfois allemand c'est bien mais pas toujours.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

AUDI une référence ? Des AUDI avec des défauts d'alignements, il y en a plein aussi !

En fait, il y a et aura toujours des défauts d'alignements chez tous les constructeurs, même si, et heureusement, ce n'est pas sur l'ensemble de la production.

 

Autre anecdote chez Audi : je connais quelqu'un qui commande un Q5 avec coffre motorisé (en option, oui, oui, à un tarif largement plus cher qu'un C4 Picasso II exclusive qui, lui, l'a de série). Eh bien, qu'est-ce qui arrive ? Le véhicule, livré avec 3 semaines de retard, arrive sans ceci, "oublié" sur la chaine de production.

Qualité allemande et vérification en bout de chaine, avez-vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des exceptions....mais force est de constater que la qualité est la.

Regardez les émissions, les journaux et notamment sur auto plus et son enquête qualité sur 150 auto qui juge la DS5 justement.

 

Bonjour,

Pourtant pour DS 5 il y a bien des inspections en bout de chaîne comme on peut le voir dans la vidéo suivante à partis de 2:08

le contrôleur peut être rigoureux, mais si le cahier des charges l'est moins....

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme ! la finition de la gamme DS est indigne du marché premium qu'elle souhaite incarner... alors oui on trouvera chez Audi des défauts sur certaines ! bien sûr le 100 % n'existe pas... mais pour avoir conduit plusieurs milliers de kilomètres en Audi, c'est vraiment ce qui ce fait de mieux niveau finition, et pour la petite histoire, j'ai même été voir un commercial que je connais dans un garage CITROËN lui faire essayer... et bien il était sans voix ! que ce soit conduite ou finition... sans parler de la DSG qu'il trouve bluffante ! faut être honnête et objectif, en finition ils sont loin devant, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils sont plus fiables, le détail qui frappe c'est le doublage et la grosseur des joints de portes que tu ne retrouve pas sur une française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Hello...

Pour les défauts bon ...

 

Certes l'image ci-dessous n'a rien à voir avec le sujet:em:

http://img11.hostingpics.net/pics/275540werner.jpg

Mais ce Monsieur, à gauche, regardant de près notre Ds, un ami de longue date, concessionnaires/ carrosserie (25 ans) mi fit en effet la remarque avant de quitter les lieu *** que j'avais des petits défauts d'alignements de carrosseries.

Mais il ajouta, que les autres, Jaguar, Mazeratti, BMW présentent sur le parc (d'occasion) en avait aussi toutes!!!

Il est rare, de voir selon lui, une caisse "parfaite", sauf peut être les Japonaises qui elles en générale étaient mieux construites, et les seules à fournir des pièces de rechanges, propres, bien emballées, se montant facilement, sans devoir utiliser un marteau pour les ajuster.

Jadis, un aile de Peugeot arrivait avec une fine pellicule de rouille.

Mercedes, BM pas beaucoup mieux.

Aucunes auto est "parfaites" selon lui, sauf celles dans les salons automobile...et encore (selon les marques)

PS ***

(je venais juste de payer notre "jouet...:D "une Duster d'occasion , récupérée 3 jours plus tard),

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des exceptions....mais force est de constater que la qualité est la.

Regardez les émissions, les journaux et notamment sur auto plus et son enquête qualité sur 150 auto qui juge la DS5 justement.

Bonjour,

Restons prudent quand à l'objectivité de la presse automobile surtout quand l'origine de d'étiteur est germanique... :D

Bonjour

le détail qui frappe c'est le doublage et la grosseur des joints de portes que tu ne retrouve pas sur une française....

Les joint sont bien doublés sur la DS5 aussi et ils étaient même tripple sur la XM il y a 25 ans, quand à la grosseur cela n'implique pas forcément une garantie de qualité, c'est un peu comme les 5 bouons aux jantes pour faire solide et les 4 rivets pour tenir la plaque d'immatriculation, un capot très lourd quand onl'ouvre, des portière idem... c'est du tappe à l'oeil pour le grand public qui ne les empêche pas de cacher d'autres misères ou sous équipements.

Il faut chercher aussi ou sont les glace latérales AV feuilleté sur les voitures allemandes ???

L'affichage tête haute ??? le raffinement de la casquette gainée cuir, la sellerie, etc... la DS5 est bien au dessus du lot des voitures allemande dans sa game de prix.

Lorsque j'ai revendu ma dernière j'ai regardé au même prix ce que je pouvais trouver, et j'ai vite compris la douleur, jantes 17 pouces, cuir bas de game, moins d'équipement, moins de puissance, pas de toit cockpit (qui indéniablement représente un sacré coût avec les store électriques par rapport à la tôle d'une allemande... et son style inimitable par rapport aux look de boite à chaussures de certaines allemandes.

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Bonjour,

Restons prudent quand à l'objectivité de la presse automobile surtout quand l'origine de d'étiteur est germanique... :D

Cdt

En effet.

 

En France sur ce coup là, les journalistes de chaînes privées...dont une notamment, ne sont en tous cas pas chauvins, ils diront : "impartiaux"...sauf que les mêmes nous pondent des émissions dès que l'on à changé une vis..sur celles d'outre Rhin...une marque en particulier. (groupe) Mais comme ce sont des chaînes privés, quelques chose me dit "qu'ils sont payé pour"...

Quelle manie ont ils aussi à tapoter de partout :"oh ça c'est du pastique ..." blah blah...

euh, au volant, les mains ont les a peut être sur les genoux d'à côté :D sur les boutons...de l'auto donc...:D et si possible, sur le volant...de la à tout trifouiller sous la planche de bord...l'on sen fiche non ?...qu'il y ai du plastique "dur" là ou l'on y met jamais les mains, à part avec un chiffon de nettoyage ne temps en temps.

Y ont rien compris : "sous la ... là ou c'est rigide... d'y nettoyer de temps en temps...

 

A en croire certains journaliste, nos autos devraient êtres plus parfaites que "les poules" s'affichant dans les salons ; en y regarde de près, même ces dernières ne le sont pas. :violon:...bon :jesors:

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toutes les portes sont parfaitement alignées sur mon modèle 2012, et heureusement car sur du blanc ce serait assez voyant, comme quoi il n'y a pas de fatalité...:D

mais je conçoit que cela soit très énervant quand on achète un véhicule neuf de ce prix, surtout qu'on le remarque tous les jours en ouvrant sa portière..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
notamment sur auto plus

Ah, ce fameux journal, capable dans un MEME numéro de donner 3 avis complètement différents sur la même voiture ! (cas rencontré il y a quelques années sur les C4 Picasso I)

Pas à dire, à prendre comme argent comptant cette lecture ... (tout comme leurs fameux scoops dont on attend toujours, 6 ans après, le véhicule annoncé à grand renfort sur la 1ère page : en fait juste pour vendre, ce qui lui confère la réputation justifiée de "Voici de l'automobile")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joint sont bien doublés sur la DS5 aussi et ils étaient même tripple sur la XM il y a 25 ans, quand à la grosseur cela n'implique pas forcément une garantie de qualité,

 

Bonjour

 

Bien si justement.... j'ai connu les XM, mais doublé ou triplé ne veut rien dire, si ces derniers ne sont pas positionné au bon endroit avec un matériaux de qualité ! je peux t'assurer qu'AUDI est ce qui ce fait de mieux ! et je n'ai pas d'action chez eux, mais faut rester objectif, DS n'est pas au niveau, le seul point ou ils sont au dessus, ce sont les qualités de cuir des sièges hdg (bracelet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Oui, même le "papier" n'est pas impartial.

 

Faut pas se leurrer, il n'y a pas que la pub qui fait vivre un journal... mais les articles maquillés en tant que tel, et, c'est à celui qui payera le prix fort.

Un type de pub des plus pervers, car tous les coups sont permis! L'impartialité s'arrête là ou commencent les bénéfices.

 

Je reviens sur mes propos. Hier, une émission débutant ~11H20, je regarde le sommaire...et je zape.

Des grosses pompes, un "comparatif, Mondéo/et Peugeot...le reste QUE de la bagnole allemande. Ont ils fait une émission à l'arrivée du restylage de la DS5 ?...comme pour les allemandes, émissions interminable!s ?

Où les deux "cocos" en baveent à chaque fois, bref, je ne regarde plus cette émission, qui jadis tant attendue...d'un dimanche à l'autre.

Marrant aussi, comme pour la Dacia/Renault Duster...seuls les pays de l'est, L' Amérique du sud, voir les Canadiens en disent que du bien...

J'ai lu ici dans de fil que les *udi, était parfaites...pas de chance, car celle parquée à côté de notre DS , une RS 5 (une vraie) dans le souterrain, bof, pas mieux...Et puis je me demande ce qu'il y à ajuster sur un habillage aussi austère.

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien si justement.... j'ai connu les XM, mais doublé ou triplé ne veut rien dire, si ces derniers ne sont pas positionné au bon endroit avec un matériaux de qualité ! je peux t'assurer qu'AUDI est ce qui ce fait de mieux ! et je n'ai pas d'action chez eux, mais faut rester objectif, DS n'est pas au niveau, le seul point ou ils sont au dessus, ce sont les qualités de cuir des sièges hdg (bracelet)

Bonjour,

C'est votre avis, le miens diffère :) avec 25 ans immergé fournisseur dans le monde de l'industrie automobile certaines marques allemande confondue.

Au passage la photo d'une voiture de la marque que vous pensez supérieur qui était garée devant chez moi.

Vous oubliez aussi les glaces feuilletées, les parures en aluminium véritables et d'autres detatil encore. C'est étrange j'ai déjà observé discrètement plusieurs propriétaires d'Audi regarder ma à la pompe à essence.. :) en pensant au prix qu'ils ont payé leur T'audi sans options et ce que ma DS5 rend à côté...

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important sont les tolérances et les dérives... Audi ou DS, c'est peut -être ce qui fait la différence. Mais les "erreurs" sont heureusement présentes quelquesoit la marque. Je regarde souvent les assemblages extérieurs, et il y en a quelquesoit la marque (par exemple le coffre des Evoque est souvent pas terrible). Chez PSA ce qui est réccurent c'est le joint chromé des entourages de vitres... sur les DS et les C4, C5, c'est très fréquent (j'ai démonté pour tout autrechose une portière, et c'est "normal" vu comme c'est conçu...).

 

La différence est surtout visible dans le véhicule, les assemblages sont vraiment pas terribles dans une DS, quelquesoit le numéro... dans la DS3, cela laisse franchement à désirer... ce que laisse présager le bruit peu rassurant lorsque l'on ferme la porte (même si c'est certainement pas lié).

 

Et que dire des garnitures intérieures des portières des DS5... cela ne rassure pas non plus...

 

Je l'ai déjà mentionné, mais monter dans juste une Golf VII neuve, juste dans un show-room est vraiment enrichissant, une DS fait bas de gamme à côté, je ne parle pas de la recherche style, matériaux, etc, mais juste en qualité perçue: Poignée de porte faite pour faire du qualitatif, "glong", bref, DS est encore loin derrière.

 

BMW je suis plus réservé, pour le magazine, c'est bien assemblé, mais je trouve cela assez peu qualitatif au final... le dernier monospace fait "honte" à la marque... et je parle même pas du style que je trouve plus que raté.

 

Même si on ne peut pas prendre pour argent comptant ce que dit le magazine en question, il y a un net avantage en qualité perçue pour les allemandes, à l'intérieur... et aussi à l'extérieur, comme le rendu et la profondeur de certaines peintures (une Golf VII R en noir est absolument impressionnante en rendu, les plis des tôles,e tc.)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouvrez un peux les yeux les golfs a l'époque de la golf 4 face à une Xsara je suis d'accord. Mais depuis les deux dernières générations ces voitures n'offrent plus rien de supérieur autre que l'image de marque qu'une certaine masse populaire veut bien lui accorder encore. A l'époque où j'avais une DS4 un jour j'étais garée à côté d'une golf 5 qui avait les pauvres joints de lèche vitres qui se déboîtaient à chaque portes (et elle étaient presque toutes atteins de cette maladie).

Quand le gars est arrivé il a vu que je regardais sa voiture et du coup je lui ai fait remarquer, il ne savais plus où se mettre..

Ne soyons pas trop modeste nos voitures Françaises ont des défauts mais elles ne déméritent pas du tout lorsque l'on compare dans la même catégorie de tarif.

Il faut savoir aussi que de nombreuse normes NF sont plus exigeantes en qualité que les normes allemandes. Le bruit des portes et le tape a l'œil de certains détails perçu facilement est une de leur façon de faire gober qu'ils seraient supérieur mais moi personnellement je ne me suis jamais laissé attrapé :)

Ils sont même parvenue à faire croire que leur diesel étaient les meilleurs alors que c'était des engins archaïques qu'ils n'ont jamais su dépolluer (pourVW) et qu'ils préfèrent abandonner progressivement pour imposer l'essence en jouant aussi l'intox que le diesel ce n'est plus intéressant.

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était vrai pour la Golf V dont je connais des proprio très déçus, surtout en sortant d'une IV, mais la VII il faut juste s'installer dedans pour réaliser la supériorité qualitative apparante par rapport à une C4, une 508 aux matériaux disparates et qui pèlent, et une DS, quelquesoit le modèle... Et pour revenir au sujet, en haut de gamme premium, DS a un sacré retard, même si c'est déjà pas si mal effectivement (sauf DS3, très bas de gamme... il faut sortir les mousses absorbantes et parfois fermer les yeux...).

 

Mais cela ne présage rien du tout en terme de fiabilité, juste en apparance, une DS5 est loin derrière une simple VW en terme de qualité perçue, en présentation, je préfère largement une DS qu'une VW. Il ne faut pas oublier, sauf erreur de ma part, qu'un DS5 profite des chaines d'assemblages d'une 308I, 3008, et donc indirectement d'une C4II, etc, etc... les méthodes d'assemblages sont, je pense, globalement les mêmes... je connais assez bien quelques faiblesses, et les qualités de ces modèles...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important sont les tolérances et les dérives... Audi ou DS, c'est peut -être ce qui fait la différence. Mais les "erreurs" sont heureusement présentes quelquesoit la marque. Je regarde souvent les assemblages extérieurs, et il y en a quelquesoit la marque (par exemple le coffre des Evoque est souvent pas terrible). Chez PSA ce qui est réccurent c'est le joint chromé des entourages de vitres... sur les DS et les C4, C5, c'est très fréquent (j'ai démonté pour tout autrechose une portière, et c'est "normal" vu comme c'est conçu...).

 

La différence est surtout visible dans le véhicule, les assemblages sont vraiment pas terribles dans une DS, quelquesoit le numéro... dans la DS3, cela laisse franchement à désirer... ce que laisse présager le bruit peu rassurant lorsque l'on ferme la porte (même si c'est certainement pas lié).

 

Et que dire des garnitures intérieures des portières des DS5... cela ne rassure pas non plus...

Je l'ai déjà mentionné, mais monter dans juste une Golf VII neuve, juste dans un show-room est vraiment enrichissant, une DS fait bas de gamme à côté, je ne parle pas de la recherche style, matériaux, etc, mais juste en qualité perçue: Poignée de porte faite pour faire du qualitatif, "glong", bref, DS est encore loin derrière.

 

BMW je suis plus réservé, pour le magazine, c'est bien assemblé, mais je trouve cela assez peu qualitatif au final... le dernier monospace fait "honte" à la marque... et je parle même pas du style que je trouve plus que raté.

 

Même si on ne peut pas prendre pour argent comptant ce que dit le magazine en question, il y a un net avantage en qualité perçue pour les allemandes, à l'intérieur... et aussi à l'extérieur, comme le rendu et la profondeur de certaines peintures (une Golf VII R en noir est absolument impressionnante en rendu, les plis des tôles,e tc.)

 

Vous n'êtes pas un journaliste Français par hasard? :voyons:

J'ai une DS5H depuis 3 ans et j'ai des amis qui ont une GOLF VII.

Désolé mais je trouve votre commentaire ridicule! :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire (depuis 5 jours) d'une DS5 (neuve phase 1) et pour ma part rien à redire sur l'assemblage et les alignements. Il ne faut pas oublier que nos chères auto sont fabriquées en masse donc il peut y avoir un vilain petit canard.

Cela fait 15 ans que je roule en CITROEN et je n'ai jamais connue de panne, si une panne de climatisation due au condensateur percé par un tournevis lâchement abandonné par son propriétaire sur la route.

Une dernière chose la DS5 elle a une p----- de gueule et c'est aussi pour cela qu'on l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pensant au prix qu'ils ont payé leur T'audi sans options et ce que ma DS5 rend à côté...

 

bonjour

 

c'est assez bas et inutile comme commentaires..... bien moi je peux aussi vous dire que dans quelques années, vous regarderai la côte de votre DS5 fondre comme neige au soleil alors qu'audi la limitera bien plus, et conservera une image de marque que n'a pas encore DS.....

 

Je ne suis pas plus pour Audi, mais j'ai pu en conduire de nombreuses sur plusieurs milliers de kilomètres, elles ne sont pas exempts de défaut, loin sans faut... mais si il y a une qualité ou elle domine le marché, c'est la finition et le soin du détail... si l'on ne reconnait pas cela, on n'est de mauvaise fois ! j'ai beau aimé le groupe PSA, et même une 308 qui à fait des progrès colossaux dans ce domaine, que je qualifie même d'une des meilleures compactes, reste un cran en dessous niveau finition qu'une golf 7 ! et j'ai eu les deux en essaie longue durée, pour finir la voiture parfaite n'existe pas, si un jour on arrive à faire un chassis PSA avec la finition d'une VW/AUDI, on n'en sera pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Erik. c'est votre droit de trouver mon commentaire ridicule. Je maintiens. Il y a un gouffre en qualité apparante entre une DS et une Golf. Cela m'avait "dérouté" lorsque j'avais essayé la DS5, la garniture des portes se déformait légèrement lorsque l'on tirait sur la poignée, pas très qualitatif... cela a été peut-être modifié mais dans le cas contraire, ce sont des détails mais cela ne devrait pas être. Je ne parle pas de l'entourage de l'écran tactile des dernières versions C4II, DS4 qui émettent un bruit de craquement lorsqu'on ose appuyer la paume de sa main légèrement sur cette pièce en plastique (celle qui imite un métal ou le carbone, etc. c'est difficile de faire autrement, vu que l'écran n'est pas affleurant) ... bref des détails mais à ce niveau, cela ne devrait pas être...

 

Je pourrais aussi critiquer une GolfVII, la console centrale est coupée en deux parties, basse et haute, la jonction est trop visible et peu qualitative. Mais globalement, c'est un autre niveau (et je suis pas du tout attiré par cette marque. Comme dans bien des allemandes, ouvrez, fermez, et ca sonne bien. Encore une fois, cela ne dit pas que cela va tenir dans le temps, mais c'est au premier abord bien différent.

 

Je pourrai aussi critiquer le BMW tourer monospace, qui fait bas de gamme en version basique...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Je pourrai aussi critiquer le BMW tourer monospace, qui fait bas de gamme en version basique...

+1

Malheureusement y en à préférant s'afficher avec une calandre spécifique, avec un peu de chance mal ajusté aussi... que de devoir s'abaisser à rouler du "low Price"

Cherche -t-on à s'afficher ? Aucun doutes là dessus....>Hélas...mais c'est comme cela qu'en vive (bien) les Fabricants d'outre Rhin!

 

Qu'est -ce qui à réalisé leur succès ?

Jadis, ils commencèrent par fabriquer des autos plus grandes que les autres, plus puissantes que les autres et bien sur plus chers que les autres.

Donc, celles et ceux, les propriétaires, étaient fier de s'afficher.

Elle devient aussi par conséquent la voiture des parvenus!

 

Plus fiables ? A part les Merços ne vois pas! (du moins dans le passer)

 

Les allemands ont toujours eu le chic de tout faire en grand. Je laisse l'histoire à côté, mais en terme de développement ils ont toujours été dans bien des domaines très innovants et tenaces.

De telles autos le restent encore aujourd'hui, bien plus pour leur image, que pour le leurs fiabilité. relatives. Ajustement et/ou perception au bruit, touché ou pas!

 

Oublie t on les origines de la traction, de la 5ème porte (hayon), le MonoSpace, L'ABS, et même les courbes de bézier tiens:d

 

Pardons, mais les autres marques ont bien progressé, et ce n'est pas fini,

Mais il reste encore et encore des engins plus gros, plus puissants, dans leur gamme, mêmes que tous ne peuvent se les offrir...alors qui croient rouler x y z se sent un peu : "une race supérieur" sur la route, pardons, mais c'est un fait!

 

Et il n'y à pas plus tabous qu'une panne sur de telles "engins de..."

A vous de compléter les "..."

 

Un choix délibéré, je préfère de loin être aux "commandes" d'une DS5 au TDB innovant que d'avoir le "privilège" d'une calandre associant la puissance d'un parvenu!...ou d'un chauffard aux 4 anneaux. Le pousse-toi j'arrive!!!

Quel plaie ces gens là! Ne suis pas le seul à le dire ici!

 

Il est un domaine ou l'homme recherche à montrer sa fierté, sa puissance, son mépris, etc...en s'affichant au travers de son auto!

C'est plus simple ainsi, que de satisfaire, comme il se doit, leur propre femme. Voyons!

 

Tans pis pour les éventuels soucis d'ajustement, au volant je ne les vois pas...j'aime ce que j'ai sous les yeux en conduisant.

La DS5 re-stylée en jette encore plus et cette fois de l'extérieur. Pas besoin d'y mettre le nez dessus, certes :D

Espace2001 ;)

 

Pour détendre un peu voilà les pub que j'aime (Dacia/Duster)

"L'anti-Allemande"

 

https://www.youtube.com/watch?v=buNHsuJjbc8

 

et Surtout les allusions dans celle -ci

Faut pas trop regarder les finitions non plus là ...mais alors ça roule et pas si mal que cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'avoir le "privilège" d'une calandre associant la puissance d'un parvenu!...ou d'un chauffard aux 4 anneaux. Le pousse-toi j'arrive!!! Quel plaie ces gens là! Ne suis pas le seul à le dire ici!

 

C'est vraiment réducteur et plein de clichés... tu penses vraiment que ce comportement est uniquement chez Audi ? moi je vois beaucoup d'infractions au volant qui fonce, déboite, coupe la route , souvent avec des A d'ailleurs et ce dans toutes les marques.....

 

Une passionné d'AUDI est aussi respectable que celui de CITROËN ! j'aimerai bien que l'on garde cela à l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.