Aller au contenu

Soucis bluetooth + usb


Invité drazam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d’un Berlingo 2015 neuf, quelques petits souci audios agaçants avec 2 iPhones (5 et 5c sur iOS8)… Surtout qu’en comparaison avec ma Megane de 2013, aucun souci dessus...

 

Voici le modèle vu partiellement :

http://i18.servimg.com/u/f18/17/79/11/60/img_1713.jpg

 

En conversation mains-libres Bluetooth, les HPs grésillent désagréablement lorsque les interlocuteurs parlent : il faut impérativement baisser le son et les interlocuteurs eux-même entendent ces grésillements.

 

La gestion USB des iPhones est désastreuse, on dirait que l’autoradio veut absolument prendre la main sur l’iPhone mais ne sait pas faire :

1. Pas de sélection par playlist, uniquement par ordre alphabétique des artistes

2. Si sélection playlist par l’iPhone, au bout de la 1e chanson, ça mouline et revient systématiquement sur la 1e chanson du 1er artiste par ordre alphabétique

3. Puis à la chanson suivante, ça mouline, rebascule en radio, redétecte l’iPhone et repart directement sur la 1e chanson du 1er artiste par ordre alphabétique (que je n’en peux plus d’entendre du coup)

 

Du coup, seuls le streaming audio en Bluetooth de l’iPhone fonctionne correctement car c’est lui qui contrôle alors la musique, mais il faut systématiquement le reconnecter car l’autoradio ne le fait pas de lui-même.

 

Enfin, j’utilise l’app Waze et lorsque j’ai une alerte, la musique se coupe bien mais je n’entends aucun message, puis la musique reprend.

 

Le passage en concession début août comme je le pressentait n’a rien apporté pour le moment : un jeune mécano a essayé avec son mobile Bluetooth (pas iPhone), sans problème visiblement. Il a interrogé Citroën, attente réponse depuis. De plus, leur application informatique ne liste pas les iPhone et iOS récents, alors forcément… J’ai suggéré un débranchement/rebranchement de la batterie, lui a préféré me suggérer un possible changement de l’autoradio. Sauf que je connais pas la référence de l’autoradio ni sa version logicielle, et je ne suis pas sûr que ça règle tous les problèmes pour autant…

 

Dernière question subsidiaire, mais je crois deviner la réponse... Est-ce que l’autoradio sait gérer 2 appareils en parallèle : USB + Bluetooth, ou Bluetooth streaming audio + Bluetooth téléphone ?

 

Par avance merci pour vos retours ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personne pour me répondre ? Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?

 

Le modèle de l'autoradio est bien un RD45, et en recherchant sur le net, pas trouvé de problème de compatibilité/d'usage avec l'iPhone en USB... Le streaming bluetooth fonctionne mais oblige à tout contrôler depuis l'iPhone...

 

Quand aux grésillements sur HP en communication mains-libre bluetooth, elles persistent et c'est vraiment désagréable... Un perturbateur électrique dû à un souci de câblage/blindage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.