Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

poids tractable berlingo citroen


Dogdawn

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un problème, quand j'ai fait des recherche sur internet avant d'acheter ma voiture j'ai toujours vu que le poids tractable de ma voiture était de 1300 ou 1000 kilos suivant la version, donc pas de problème dans tous les cas ma caravane pèse 880 kilos ...

 

sauf qu'en calculant avec la carte grise cela m'indique que je peux tracter que 500 kilos :eek: rassurez moi c'est bien 1000 kilos ??

 

au secours !!! sueurs froides :nawa:

 

berlingo bmp6 XTR du 5 janvier 2012, 90ch, e-hdi

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai appelé le citroen de ma ville ils me disent que je peux tracter 740 non freiné et 900 freiné, ils me disent que ces infos ne sont pas forcément sur la carte grise, et que du coup je peux tracter ma caravane sans soucis, vous en pensez quoi ? moi je pensais que le poids tractable c'est forcément F2 moins F3 de la carte grise
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me réponds a moi même j'ai fait pas mal de recherche cet aprem et j'ai eu de l'aide de la part d'un forum de caravanier,

 

en regardant la notice du véhicule :

 

http://service.citroen.com/ddb/modeles/ ... 2-2010.pdf

 

si je comprend bien l'important est de ne pas dépasser ce 2570 kilos de ptra (carte grise), et grâce au report de charge je pourrais tracter plus que 500 kilos légalement

 

ma voiture chargée ne dois pas dépasser 1690 kilos si je veux tracter les 880 (charge utile de 160 kilos comprise) de ma caravane donc 260 kilos maxi dans la voiture

 

faudra partir très léger !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise et sur la plaque de châssis de la voiture j'ai 2570 de ptra, ou trouves t-on le 3040 kg ? Merci beaucoup !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai tracter ce weekend la caravane et je trouve que le berlingo se débrouille bien ! Un vrai plaisir, les retro sont grands on voit très bien,

Évidemment avec 90 ch pas de miracle en montée on peine

Un petit conseil ne prenez pas les retro de caravane Citroën, ils sont pas pratiques et abiment les retro de la voiture j'en ai même perdu un sur la route, par contre je conseil les retro milenco grand aero une merveille ! Faciles a régler, solides, et n'abiment pas

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. On pourrait penser que chaque véhicule à ses charges spécifiques!!!:) Pour mon Berlingo HDI 110 Multispace de 07/2009 acheté en Allemagne, les valeurs indiquées sur la carte grise sont: G1 :1429 (poids à vide), F1 et F2: 2065 (F1 Masse en charge techniquement admissible et F2 PTC), F3: 3065 (PTRA). Pour le poids à vide, il peut y avoir des variations assez faibles en fonction des modèles et des équipements qui ont une incidence directe sur le PTC et le PTRA. Mais rien qui justifie des écarts aussi important sauf peut être en fonction de la puissance du moteur 90/110 ???

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne comprends pas trop non plus les chiffres, j'ai l'impression d'avoir la seule voiture avec un chiffre F3 pareil, ce qui me fait penser a une erreur car même la fiche des caractéristiques de ma version indique d'autres chiffres ... en tout cas je charge léger pour pas dépasser le ptra de l'ensemble et ca roule bien, je viens de faire 1000 kilomètres allez retour en traction et ca été super !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une idée comme ça : ce ne serait pas dû au fait que tu aies une BMP ? Mon père ne jurait que par les BVA et souvent les caractéristiques techniques changeaient à équipements et motorisation équivalents... La règlementation automobile d'un pays à l'autre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je ne pense pas avant j'avais aussi une bmp, le c3 Picasso et elle pouvais tracter 1200 ! En les deux font quasi le même poids

Tant pis je ferais plus attention la prochaine fois, je reprendrai un berlingo quand le nouveau modèle sortira, c'est tellement pratique

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.