Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

bonjour à vous tous je souhaiteras aussi me présenter comment cela fonctionne

 

Bonjour

 

Pour se présenter chercher : Présentation des membres.

 

Pour la C5 phase 1, phase 2 et l'actuelle : C5ll, Choisi la rubrique qui correspond.

 

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour a tous, je m'appel benjamin 34ans de toulouse, je suis fraichement proprio d'une c4 phase 2 acheté la semaine derniere, decouverte du monde citroen apres avoir fait mes armes dans le monde renault et renault sport avec sa megane r26, une m3 e46, une focus st 225 cv, je franchis le cap sur l'hdi 110 boite semi auto :)

Autre particularité, je roulais avec des anglaises que j'allais chercher moi meme, la focus a été acheté en irlande, et grand retournement de situration avec cette petite francaise, n'esperant pas etre déçu, a bientot sur nos routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiahdi61
bonjour a tous donc je suis tous nouveau parmi ce forum j'ai 36ans et papa de 2 enfants je travail en tant vendeur dans une quincaillerie , donc je possède fraîchement une xantia 2.0l hdi 110ch de 2000 et étant novice avec Citroën et tous ce qui est hydraulique je vais grâce a ce forum apprendre beaucoup de chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil / X-TR

salut a tous...

 

je suis Philippe. 49 ans. chauffeur livreur

et je possede depuis 15 jours, une C3 X-TR2 ( de septembre 2005 )

elle est toutes options......

 

au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bartagnan

Bonsoir à tous,

 

Je suis de la région toulousaine.

J'espère être le futur acquéreur d'une DS4 BlueHDI 120cv Urban Show (véhicule de direction de 3 mois).

Mais je me pose beaucoup de questions.

Et donc je me tourne vers vous, experts Citroën, pour tenter de me convaincre d'avoir fait le bon choix.

Je vous retrouve donc sur le forum DS4.

 

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la planète,

 

Sentimentalement attaché aux chevrons en grande partie grâce à mon père qui m'a trimballé en DS et XM (...avant de finir sur une C2), je roule aujourd'hui en Saxo diesel et C4-II HDI 90 FAP, et n'ai vraiment rien à redire sur la qualité de ces modèles, fiables et confortables chacun dans leur genre.

 

Pas mécano pour un sou, mais simplement curieux, je lis régulièrement votre forum et ai décidé de m'inscrire à l'occasion d'une question pratique (à suivre, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brico29

Bonjour à tous,

Je possède un Citroën Jumpy 2.0 HDi 95cv utilitaire de 2005. Je viens d'acheter un treuil, pour m'aider à monter mon matériel, via des rampes de chargement, qui est d'un poids assez conséquent (85 à 100kgs):Dingue: !

Pour préserver mon squelette, qui a déjà souffert, hé oui 52 ans oblige à réfléchir, je dois donc installer ce treuil juste dans le bas des 2 sièges passagers. Sur le plan technique (installation du treuil) c'est bon, mais sur le branchement électrique, je ne veux pas faire de mauvais branchement(s).

Réf. du treuil :

•Max. traction: 1360 KG

•Max. courant: 145 Amp

•Moteur: 1,0 CV, 12 V DC à aimant permanent

•Rapport de transmission: 153: 1

•Longueur de la corde: 9 m

•Poids: 6,5 KG

•Dimensions: 285 x 105 x 105 mm (L x l x H)

•Diamètre du tambour: 31,75 mm

•Contrôle : Télécommande à distance sans fil

Merci de me donner la technique du raccordement (schéma) pour m'éviter toutes mauvaises surprises !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky83

bonjour, je suis du Var et possesseur d'une Xantia 1.9 SD de 98, propre mais qui prend de l'âge. Donc après avoir parcouru ce forum très riche, je m'inscris pour partager avec la communauté.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait quelque temps que je roule en "citron" puisque je suis proprio d'une xsara break 1.8 ph1 exclusive depuis 10 ans.

 

voiture de 1998, je suis le 2e propriétaire depuis qu'elle a 80 000km.

j'en suis totalement satisfait.

 

mais je voulais monter en gamme et gagner un peu en place du coup j'ai acheté il y à 3 semaines :

 

 

une C5 de 2007 avec le 2.2 hdi biturbo de 173ch en boite manuelle et finition exclusive.

niveau option, je trouve qu'il ne lui manque que le GPS (trop galère pour trouver avec mes critères), sinon il manque le cuir mais je n'en voulais pas et le toit panoramique mais j'ai découvert que ça existait que lorsque j'avais signé le bon de commande :buzz: je ne voulais pas de la boite auto à cause de la surconsommation.

je l'ai acheté dans un Citroën select et c'est une première main de 98000km.

 

voilà à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très bon forum !

J'ai 25 ans, je suis ingénieur géomètre.

Toute la famille roule en Citroën. Je prépare ici l'achat de la mienne (une DS4, même si les marques ont été scindées)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une 206 dont je suis très content (fiabilité, coût d'entretient), mais la famille s'agrandissant je suis à la recherche d'un Grand C4 Picasso.

Mon intérêt se porte sur les versions avec boîte automatique EAT6.

J'ai beaucoup lu le forum afin de glaner des informations concernant le Grand C4 Picasso, les finitions, options, motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheBehavior

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Bonjour !

 

Après avoir puisé dans votre base de connaissance pour mes 2 vieilles C5 je suis de retour avec un modèle plus récent de modèle tourer de 2012 en finition business airdream e-hdi 110 bmp6 ...

 

Voila ! Voila !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rdany62

Bonjour,

 

Dany, presque 34 ans, passionné d'électronique et d'informatique depuis bien longtemps.

 

Aussi loin que je me souvienne, Papa a toujours eu au moins une voiture en pièces détachées en attente de restauration dans son garage (vive la campagne et... le grand garage, plus il y a de la place, plus on entasse :) ). J'ai parfois mis la main à la pâte (démontage, ponçage, ...).

Ce qui fait que j'aime bien bricoler sur une auto. En tous cas, çà ne me fait pas peur: je change mes embrayages moi-même, idem pour les vidanges, pompes, faisceaux électriques, accessoires intérieurs, etc. Sortir un moulin pour le changer ne devrait pas poser de soucis (avec la chèvre et les outils a prêter, je ne suis pas équipé, merci Papa !). En revanche, je n'ai jamais fait de distrib', et j'aurais tendance a être prudent quand j'aurais à la faire. M'enfin, j'ai vu Papi et Papa faire çà bien souvent...

 

J'ai une C5 2.2 HDI SX de 2002 et un 806 2.0 HDI de 2001. J'aime ces deux véhicules, bien que je ne roule plus avec la C5 depuis quelques temps (pare brise avant fendu par un crétin qui a tiré dedans avec son fichu flingue à billes, distribution, pompe à eau, poulie damper, cérine et FAP à faire, coulisseaux d'étrier avant droit à nettoyer, pneus et quelques rotules... achetée avec seulement une partie de ces travaux à faire ainsi que d'autres effectués, je sais, c'est déplorable, désolé).

La C5 est un véhicule très confortable, le moteur a du répondant et j'adore l'hydractive.

Le 806 (je sais, c'est Peugeot... mais Citroën a sorti l'Evasion, son presque jumeau, que j'ai connu lorsque j'étais ado). Monospace agréable, souffrant seulement d'une ridicule boîte à gants, pas vraiment compensé par la sacoche.

 

Bref, j'arrête là avant de faire un pavé.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo

Oui je sais, c'est pas Ian Solo qui dit ça c'est le Terminator...:salut::salut:

 

Me revoici, je dis bien me revoici car j'ai été des vôtres en décembre 2006 avec l'achat de mon Grand C4 Picasso Exclusive 2.0 16v 143cv, que j'ai revendu depuis. J'ai ensuite laissé mon compte en friche (pas bieeeeennnn!!) et il est mort.

 

Mais tel le phénix me revoici avec dabs mon escarcelle une petite C3 1.4 hdi FAP business de 2012. J'en prends possession vendredi, dès que j'ai une photo, je la mettrai dans la galerie des membres!

 

Au plaisir de vous redécouvrir!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,moi c yannick 40 ans marié et papa de deux loustics.j habite chateau thierry dans l aisne.de la le 02 pour ma part je possède une c4 1,6 essence qui me joue des tours ces derniers temps mais voyons le coté possible cela permis de découvrir ce forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, nouveau sur le site. Je suis propriétaire d'une C2 (du moins ma compagne) d'importation germanique avec une notice technique en allemand, dont je ne comprend pas un mots.:eek:

 

Alors ma question est la suivante : lorsque l'on appui sur la manette de droite (du clignotant) pour sélectionner les divers modes entre le nombre totale de kilomètres, la consommation au 100 litres, etc, etc, une lettre A rouge apparaît depuis peu notamment lorsqu'il s'agit de la consommation au 100 litres. Doit-on s'en affoler ou s'agit-il d'un bug électronique sans importance?

 

Merci de nous faire part de vos commentaires sur ce sujet.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tombé sur votre site en faisant une recherche sur le web, et je suis ravi de l'avoir trouvé : beaucoup de passionnés, ici :).

 

Pour ma part, j'ai eu une xm pendant une dizaine d'années, et j'ai acquis une c5 2.0Hdi récemment, toutes les deux pour le confort et l'agrément de conduite.

 

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les questions-réponses d'un site comme planete-citroen.com, du fait des petits trucs qu'on trouve ici, et (presque) nulle part ailleurs.

 

Merci aux admins pour ce site, et à tous les membres pour les commentaires enrichissants :bien:.

 

Et à bientôt sur le forum.

 

PCR

 

Nb : Pacific vient de Pacificrim, d'où la signature "PCR".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il semble qu'il faille passer par ici avant toute chose...

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs Citröen (BX 1.7 TRD 305000 km, Xantia 2.0HDI, Saxo 1.4 ess BVA), et les soucis que je rencontre actuellement sur la petite dernière me pousse à m'inscrire. Je suis en effet déjà passé plusieurs fois devant la vitrine sans m'arrêter...

Les forums sont une source extrêmement riche d'expériences qui m'ont déjà permis plusieurs fois de me dépatouiller.. alors je me lance, et je serai très heureux de pouvoir apporter ma modeste contribution à cette magnifique banque d'entraide.

 

Spinifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum et pas du tout habitué à ce genre de choses, je fais donc ma première expérience ici, je vais essayer de m'y retrouver car il semble y avoir beaucoup de choses à découvrir ici, je vais déjà devoir m’accoutumer au mode d'emploi.

Je possède actuellement une C5 Diesel break Exclusive phase 1 de 2001 soit depuis 14 ans qui a, on peut le dire toujours bien fonctionné. Mes petits problèmes ont été en général plus des problèmes électrique (multiplexage) et une fois si mon épouse a du être dépannée sur l'autoroute pour un problème de filtre à particules (grosses fumées, remorquage et échange du filtre)

Sinon, avant nous avions une Xantia, et avant encore une petite ZX.

 

Bonne soirée

 

Ewald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain0044

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai 54 ans , j'habite Nantes, et j'ai attendu tout ce temps pour avoir un Picasso à la maison !

Je viens d'acquérir un C4P5 THP155 BMP6 finition exclusive de 2011.

Ce véhicule vient remplacer ma volvo d60 D5 Geartronic summun de 12/2004 avec 200M km.

J'espère avoir autant de plaisir et aussi peu de souci avec ce Picasso.

J'apprécie déjà l'aide au stationnement Av/AR, la position haute et le pare-brise panoramique. Je n'en dit pas autant de la boite pilotée, et de la consommation. Je m'y attendais de toute façon.

Merci à à ce forum et sa mine d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tb-daewoo

Hello à tous, moi c'est Thomas 21 ans, Chef D'atelier dans un garage automobile, vous allez trouver sa bizarre de la part d'un mécanicien mais je viens à l'instant sur la foire de Chalons en Champagne de signé un bon de commande pour une C3 Feel Edition Rouge Rubis avec système de navigation tactile et le nouveau moteur puretech de 82 Chevaux, elle remplacera mon actuelle et encore belle 406 2,2L HDI 136 st Pack Sport bleu Piana !!!

 

En espérant la garder un petit bout de temps et qu'elle n'aura pas de soucie particulier, je compte sur la fiabilité du 3 cylindres atmosphérique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J-Mi 54 balais au compteurs originaire de la Yaute.

 

Super forum,qui m'a permis de trouver la solution à mes questions.

 

Possesseur de 2 chevrons,1 xara picasso 2.0 HDI 90 ch 12 ans d'âges et 1 C2 1.1 60 ch de 8 ans.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.