Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dévisser les deux vis et tirer le panneau c est un jeu d'enfant pour accéder aux HP
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 406, j'avais changé les hp par ceux de l'option JBL. Malgré un apparence assez proche(saladier en plastique avec membrane carton et petit aimant), la difference de son etait nette.

 

Sur le pack hifi de la C5, je trouve le son tres typé Phillips( dans un sens c'est normal mais je préfère le typage Sony) mais largement suffisant en terme de qualité et puissance;)

 

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme indiqué + haut, depuis 15 jours je roule avec la nouvelle qui a le pack hifi .

Je peux dire que le son est meilleur que sur mon autre tourer.

La différence la + nette est due au fait qu'il y a 1 tweeter en + en haut des portes arrières.

C'est bien mieux que les seuls aux pieds de pare brise. Meilleurs perception de la stéréophonie.

Le son est un peu plus fouillé aussi dans les médiums. Le caisson de basse du coffre me deçoit +.

Il est regrettable que les ambiances programmées par l'ampli ne puissent être modifiées en grave et aigus et de garder ces ajustements " en mémoire" ( chose faisable sur mon autre C5). Sauf si je n'ai pas bien lu la notice c'est soit on prend sans ambiance programmée et on règle à sa guise grave / aigu ou on prend une ambiance ( rock jazz techno ...) sans ajustement possible. Sans personnalisation.

C'est peut être une option un peu cher mais en + il y a les stores latéraux arrières intégrés comme avec l'option cuir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? J'ai aussi le pack Hi-Fi et il me semble bien que, sauf erreur, l'on peut régler les graves / aigus tout en sélectionnant une ambiance préprogrammée. Et tout cela étant conservé en mémoire. Par contre, les réglages peuvent être réglés différemment selon la source, Radio, CD, JukeBox, Aux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les dires de THALYS, il est possible d'ajuster même dans les ambiances. Par contre, c'est peut être valable que sur le NG4 et pas le RT6....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Metadoublax

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite faire évoluer la qualité sonore de ma C5 Tourer.

Je précise que celle-ci est équipée du NG4 sans l’option Hifi.

 

J’ai lu avec plaisir les 18 pages de post. Je suis ravi de découvrir qu’il y a des solutions. Oui oui oui :)

Malgré tout il me reste encore quelques questions.

Merci d’avance pour vos réponses dans cette quête d’améliorer l’écoute et la musicalité de cette voiture vraiment top.

 

1-choix des hauts parleurs : de nombreux posts font référence à des HP focal. Les modèles généralement cités sont pour l’AV un kit éclaté du type IS 165 ou 165 VB et pour l’AR un kit coaxial du type IC 165 ou 165CVX.

Les fiches techniques de ces HP VB ou CVX indiquent une profondeur de montage de 50, 65 ou 76mm. Je comprends donc qu’installer des HP plutôt profonds (au moins jusqu’à 76mm) ne pose pas de problème. Est-ce bien exact ?

2-équilibre qualité HP et NG4 : les HP d’origine étant tellement mauvais, il est difficile d’estimer la qualité acoustique du NG4. Les posts semblent plutôt pas mal le noter. Est-ce que ça a selon vous du sens de mettre des HP Focal de haute qualité ? En gros puisqu’on a visiblement de la place est ce que ça a eu du sens de mettre par exemple des Focal 165 KRXS ou KRX2 ou d’une autre marque? Faut-il alors ajouter une amplification supplémentaire ? Si oui est ce que le NG4 peut piloter un ampli ?

3-Problème d’impédance des tweeters : ds le post « 309 » Lufrancois explique avoir changé avec succès les 4 HP des portières sans soucis de coupure de son. Malheureusement les tweeters Focal ont posé des problèmes (liés visiblement au filtrage). Dans un autre post, il semble qu’une solution consiste à remplacer les tweeters par des InfinityREF1031T sans filtre. Est-ce confirmer? Est ce que le son est bon? Est ce que le problème peut être évité en retirant aussi le filtre des Focal?

 

Un grand Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NG4 a un bon son, le problème c'est les HP d'origine(dejà mieux avec le pack HIFI) et il sait piloter un ampli mais passage à la valise obligatoire pour lui indiquer la présence de l'ampli;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Metadoublax

Merci pour la réponse rapide.

Y a t il des recommandations spécifiques pr ajouter un ampli pour qu il soit bien compatible avec le NG4?

Autre point, est ce que la profondeur des HP >76mm est bien exact?

Merci et Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, à part te dire de trouver l'ampli du pack, je peux pas dire mieux, je n'y connais pas grand chose dans la HIFI...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je profite de ce post que je viens de lire entièrement (très riche d'enseignements) pour vous demander comment on peut déterminer si le pack hifi est présent ou non dans une voiture ?

 

Dans la C5 que je compte acheter je n'ai pas vérifié sur le moment. Je me souvient juste avoir vu sur le haut parleur côté conducteur une petite bande chromé sur le dessus de la grille marquée "Hifi système" ou quelque chose de ce genre. Dois-je en déduire que le pack hifi est présent ou est-ce que toutes les C5 ont cette petite bande chromé au dessu des HP des portes avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai le pack hifi.

 

Il y a un sigle au dessus de de la grille avant en alu marqué hifi system, et tu doit avoir un caisson de basse dans la moulure du coffre a droite sur la tourer par contre pour le caisson sur la berline je ne c'est pas si il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai le pack hifi.

 

Il y a un sigle au dessus de de la grille avant en alu marqué hifi system, et tu doit avoir un caisson de basse dans la moulure du coffre a droite sur la tourer par contre pour le caisson sur la berline je ne c'est pas si il y a.

 

 

Sur la berline, c'est dans la garniture du coffre, à droite, donc au même endroit ...

 

 

(Rédigé sur mon mobile via Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de lire les quelques pages de ce thread, et l'acquisition d'une paire de focal était planifiée, mais en vous lisant et dans l'impossibilité d'installer le tweeter, j'ai essayé de chercher la solution du tweeter infinity, mais du coup le montant dépasse allègrement ce que je comptais mettre

 

j'ai recherché dans des marques de car audio un produit similaire pour lequel aucun filtre ne serait installé sur le tweeter et donc qui pourrait être " plug and play"

 

je viens de voir ce kit éclaté de la marque HERTZ

 

http://www.hertzaudiovideo.com/car-audio-systems-dieci-dsk165_3/

 

(edit : profondeur de montage 64 mm)

 

ai je bien compris le problème du tweeter focal avec son filtré intégré, et dont l'infinity n'avait pas tout comme ce HERTZ?

 

(edit : lien du tweeter http://www.hertzaudiovideo.com/car-audio-tweeters-dieci-dt24_3/)

 

merci de vous lire les amis xan25

Modifié par stefou13700
rajout de lien tweeter + profondeur montage du woofer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toutis ;

 

Je reviens sur un vieux post de " Kenshirohokuto " #232 .

 

Il nous la joue petit avec la Jaguar XF (nous savons tous que le VRAI jaguar n'existe plus depuis belle lurette), avec un petit moteur de 5.0l essence, et une faiblarde sono de 440W.

 

Gardant la C5 exclu 3.0l 240cv pour aller faire les courses au supermarcat, je me suis laissé aller sur un hummer (GM) de 10m, avec salon privé (ma femme me conduit). 2 caissons de basses, 3 amplis, 3500 watts (la moumoute m'en tombe !). Le 6.0l avec à peine 325cv manque de punch, mais la conso à 17l/100 reste raisonnable. La transmission intégrale est super pour aller à la pêche ou à la chasse avec les potes. Ecouter de la HI-FI à la pause au bord d'un ruisseau est un vrai bonheur. Par contre, j'ai du me construire un autre garage, l'hummer la C5 la 106 et le camping-car ne contenant plus dans le mien.

 

Allez bah, vous l'aurez compris je déc...ne plein tube ! Ma C5 exclu HI-FI fait mon bonheur telle qu'elle est, ça suffit largement pour écouter "Louane", l'idole de mon petit fils, en boucle sur 300kms. -dehors-

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la , j ai faillit de croire , mais l histoire du Hummer, je l ai presque gobé.

Des fois que tu ais gagne au Loto, ça arrive, mais il faut jouer, chose que je ne fais pas.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5quistes, bonjour à tous ;

 

Ravi de vous avoir apporté un peu de détente dans ce monde de brutes !!! !!! !!!

 

Bonne idée Guillaume95, si tu le peux, fais-toi plaisir. Sérieux, j'avais à l'époque pensé à un truc comme ça. Après moultes recherches, il me fallait exactement le double (56000.00€ à l'époque) pour un même kilométrage (15000kms), même motorisation (3l HDI, bridé à 240 sur la C5), même âge que mon bâteau (1an1/2). La voix de la raison, et surtout celle de ma femme, l'ont emporté ! A mes arguments lui disant que dans 10 ans cette voiture serait encore comme neuve, elle m'a rétorqué que dans 10 ans cette voiture avait davantage de chance de me servir de corbillard que pour aller à la pêche avec les copains, et qu'elle, elle n'en récupèrerait même pas de quoi payer mes obsèques. Logique féminine, on ne discute plus (hâââ l'émancipation !) !!!.

 

Totalement HS, mais ravi de cette récréation. :jesors:

 

Retour à nos "petits" problèmes de " HI-FI " pour laquelle aucune norme officielle n'existe, aucun test officiel n'est fait. Elle est donc laissée à la plus totale subjectivité (et plaisir) de chacun. Personnellement, avec une perte bilatérale totale de 60% dans les aigus, les meilleurs amplis, et les meilleurs HP ne me les rendront jamais. Un excellent appareillage (qui m'a coûté la peau des fesses) ne m'a permis de récupérer qu'environ 15 à 20% dans les médiums. Je ne les mets jamais en voiture, je suis trop bien dans "mon" silence.

 

Bon dimanche ensoleillé à tous.

 

Claude

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tu m'as bien fait rire! merci ! :buzz:

Perso, la prochaine voiture après la C5 sera surement une XF également, en version sportbrake ;)

 

une XF! bof, c'est pas une jaguar ça, rien ne vaut une XJ12... bon par contre, il n'y a pas le break:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec petit suisse !

 

Début des années 80 un copain (mais chef d'entreprise, pas un cambouiseux comme moi) en avait une. Ben zou, le V12 !!! Un bleu nuit avec des cuirs beige clair, à fondre de plaisir rien qu'à la regarder et à l'écouter. Mais, le copain au final pas très content d'elle (Boîte surtout) s'en est séparé pour pas grand chose contre des 605 toutes en BVA avec lesquelles il n'a jamais eu de gros soucis et fait des centaines et des centaines de milliers de kms.

 

Pas de break, mais alors... quel cabriolet ! J'aurais bien aimé plus jeune en avoir un ! (on peut rêver non ???)

 

Bon là nous sommes loin des systèmes audios, nous allons nous faire houspiller par les admins. Alors vite :jesors:

 

Bonne nuit à tous.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.