Aller au contenu

des assemblages indignes d'un haut de gamme


pasthe

Messages recommandés

Je suis fière d avoir une voiture française ou les gens ce retourne en la voyant(nos achat,sont nos emplois ).

Elle a vraiment une classe a part.

Je me souviens de ça sortie ou les journalistes ne savait pas trop dans quel catégorie là mettre.

A chaque fois que je monte dedans je suis encore aux anges,même apres plusieurs années.

 

DS5 hybrid4 blanc nacré

 

Bonsoir,

 

C'est bien dis 100% d'accord, moi aussi c'est une voiture qui ne me lasse pas et j'en suis très fière, surtout au delà de son look terrible quand je vois la quantité de matériaux nobles qu'il y a dedans comme le cuir de haute qualité, l'aluminium véritable que ce soit des habillages de portes, leviers d'ouvertures ou le livrer de vitesse de l'hybrid, le silence et la sécurité des glaces latérales avants feuilletées, etc..., etc... que la concurence est loin d'avoir pour ce prix la :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tout à fait d'accord, c'est pas le tout de comparer les véhicules encore faut-il qu'il soient sur la même base de prix, car à 50 / 70 000 €...même DS peut faire de l'ajustage au micronième de mm...:D

 

Bah la mienne en valait 47 000 à l'achat on est pas loin des 50, non? pourtant elle fait plus de bruit d'ajustement que mon ancien gd c4 picasso. DS est malhonnete, il garde les standards de fabrication de citroen qui reste correcte pour un généraliste mais qui est indigne pour un soit disant prémium...et cela se ressent sur la cote personne n'en veut.

 

Quand à Auto plus, peut être qu'il est allemand, pourtant en terme de fiabilité ils n'ont pas hésité à mettre en avant PSA, il faut arrêter de se positionner en victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 47 000 € c'est parce que tu as le modèle hybrid, et donc le surcoût est lié à cette technologie et pas à une finition supérieure du véhicule...:)

D'ailleurs j'ai lu qu'Audi en plus de son système e-tron devrait vendre un système similaire à la DS5 hybrid 4 avec la A4 2015, alors même que PSA va l'abandonner, c'est assez comique quand on y pense...

Enfin pour en revenir au prix, je doute qu'un modèle équivalent en équipement à une DS5 sport chic équipée de ce système ne soit vendue "que" 47000 € chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hybrid ou pas on s'en fou, ce que l'on recherche c'est l'agrément, la conso...

 

une A4 sportback de 177cv est plus dynamique quasiment 1s d'écart sur le 0 à 100.

 

Une A5 sportback dernière génération de 190cv en finition s-line coûte 46 620 € avec le malus, donc moins chère et tenant bien mieux la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les messages et j'avoue être fatigué de ceux qui sont toujours entrain de comparer ce qui n'est pas comparable....comparer une marque qui est naissante sur le marché et qui devra se faire un nom et une notoriété avec le temps et certainement évoluer aussi avec les avis des utilisateurs..

Mais croyez-vous que tous les véhicule dit premium étaient parfaits a leur lancement ??

Comparer un véhicule premium a des véhicules qui ont une solide expérience est-ce constructif ??

Je dirai pour finir que les pros Audi n'ont qu'a acheter ces véhicules plutôt que de se plaindre !!

Pourquoi acheter une Ds5 pour se plaindre après et vanter les soit disant mérites d'une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angeldust, c'est DS qui communique sur l'excellence de ses véhicules, en le positionnant en Premium de chez Premium, l'"Avangarde": dès lors, le client a légitimement le droit de comparer avec ce qu'il se fait dans la catégorie... et pour avoir fait le tour, il y en a chez tous ces constructeurs.

 

Chez DS, les modèles actuels sont directement dérivées des modèles de la gamme C, avec du maquillage en plus. Et donc les défauts inhérents à ces choix (et ses avantages). On verra avec une vraie DS 100% DS vendue dans le réseau DS.

 

La DS5 pour moi devrait se résumer à une DS5 hybride, point, c'est celle que j'aime. Le reste ce n'est que pas intéressant car cela n'apporte rien de rien en Avangarde... elle ne fera pas date en confort, en finition, perfomances pures, ... la merveille de la DS5 à mon avis c'est son système Hy4 (anciennement) habillé en Prada (et pas en sac de jute gonflé à l'helium façon 3008).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On est objectif ! je ne suis pas pro-audi, je n'en possède pas.... on tente d'expliquer et comprendre pourquoi elles n'ont pas de succès, le forum n'est pas l'anti chambre du constructeur ou on se congratule en disant que tout va bien, on est les meilleurs, il n'y a rien à changer ! il faut un débat constructif, DS s'adresse à la clientèle audi sur certaines gammes, il est alors légitime de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nicolas, j'ai comparé et même VW et sa Golf bat DS à plate couture en finition perçue intérieure (voire parait mieux que des BMW série 1 et autres classe A, alors je vous laisse imaginer)... mais je déteste le design de la Golf (sauf la R avec ses énormes jantes).

 

Pour avoir configuré et vu une A3, c'est propre, sans bavure, mais pour ce qui est de la personnalisation intérieure, c'est le néant absolu (je ne parle pas des services de personnalisation mais des configurations standards)... noir, gris, jaune viellot horrible (juste le cuir chocolat est pas mal). Ds joue le cuir aniline, magnifique, mais cela ne peut pas faire tout.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les messages et j'avoue être fatigué de ceux qui sont toujours entrain de comparer ce qui n'est pas comparable....comparer une marque qui est naissante sur le marché et qui devra se faire un nom et une notoriété avec le temps et certainement évoluer aussi avec les avis des utilisateurs..

Mais croyez-vous que tous les véhicule dit premium étaient parfaits a leur lancement ??

Comparer un véhicule premium a des véhicules qui ont une solide expérience est-ce constructif ??

Je dirai pour finir que les pros Audi n'ont qu'a acheter ces véhicules plutôt que de se plaindre !!

Pourquoi acheter une Ds5 pour se plaindre après et vanter les soit disant mérites d'une autre marque ?

 

à ses début une audi 80 GT coûtait moins chère qu'une R16 TL...eh oui!

 

Aujourd'hui, on peut donc comparer car les prix sont les mêmes (sur l'exemple de la sportback)

 

De même j'ai cru qu'on était capable en france de faire aussi bien, et j'avais la fierté d'acheter français.

 

Maintenant, au professionnel de la marque de savoir écouter, ne pas avoir les chevilles qui gonflent car aujourd'hui ils sont encore en retrait que ce soit sur Audi, infiniti, mercedes...et c'est pas une carte en plastique noire avec des services à la gomme qui va faire évoluer dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses. Mais restons factuels voulez-vous?

 

hybrid ou pas on s'en fou, ce que l'on recherche c'est l'agrément, la conso...

 

une A4 sportback de 177cv est plus dynamique quasiment 1s d'écart sur le 0 à 100.

 

Une A5 sportback dernière génération de 190cv en finition s-line coûte 46 620 € avec le malus, donc moins chère et tenant bien mieux la côte.

Il ne faut pas confondre une Audi nue et une Audi équipée pour faire de la route confortablement. Je n'ai pris que l'équipement équivalent à ma DS 5, cliquez sur la photo vous verrez les détails.

Audi A5 Sportback Quattro équipée comme la DS 5 ci-dessous

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_859965image.jpg

Rien de délirant, pas d'options de sécurité dernier cri dont nous avons parlé précédemment, l'Audi ne les propose pas de série, et la DS 5 pas tous, j'ai donc pris que ce qui existe sur les 2.

Ma DS 5 au prix du jour

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_279878image.jpg

 

59190€ Pour l'Audi A5 on est loin des 46620 annoncés, et tout de même 6800€ de plus que ma DS 5 à 52400€. La diférence de prix avec l'Audi paye le carburant pour 98.000km en Hybrid 4x4 (cliquez sur la consommation dans ma signature si vous voulez recalculer avec mes conso et prix du carburants réels).

 

Est-ce que l'A 5 est mieux? Ça dépend des goûts, mais au niveau technique non, les voitures sont proches et la DS 5 a des matériaux plus notes encore et une chaîne de traction hybride bien plus évoluée et plus chère qu'un simple diesel Quattro.

 

Alors Neuve62 tu nous dis que ce qui compte c'est l'agrément et la conso, pour l'agrément on est proche, l'Audi est un poil mieux en conduite sportive, la DS 5 Hybrid4x4 un poil mieux en conduite confortable.

Pour la conso arrêtez des rêver, l'Audi est largement dans les choux, la consommation est officiellement à 6,4l en ville et 5,1l sur route, quand avec ma DS 5 j'ai fait 750km d'une traite à 4,07l/100, c'est impossible avec l'Audi.

En prenant les consommations sur Spritmonitor on est pour les Audi A5 depuis 2011 à 7,64l contre 6.10l pour les DS 5 Hybrid4 (cliquez sur les liens pour les détails).

 

Je connais ces 2 voitures il n'y en a pas une qui dois rougir par rapport à l'autre. Certains parlaient d'enfants qui grandissent, le plafond est un peu plus bas dans l'A5 que dans la DS5 à l'arrière.

Reste le rêve qui n'est pas quantifiable et très personnel, chacun ses rêves et je comprends tous les avis. Mais restez un peu factuels les qualités de ces 2 voitures sont très proches, le prix de l'Audi est nettement plus élevé. Mais cela contribue aussi à leur image.

Avoir une DS 5 aujourd'hui c'est effectivement être à l'avant-garde car c'est encore rare. On ne peut que souhaiter à PSA que sa marque DS réussisse aussi bien qu'Audi pour le groupe Volkswagen.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1s de moins sur le 0 à 100 fait partie de l'agrément de conduite ?

Ce que je souhaite dire, c'est que l'ajustement chez Audi est meilleur, mais parler d'un gouffre c'est ne pas savoir manier la métaphore.

Quant à la qualité des matériaux, plastique dur, moussé, métal-alu, il est équivalent.

On a franchi une marche de plus dans la qualité, et ça ne cesse de progresser.

 

Quant aux histoires de cotes, ces trucs artificiels, ça a autant de valeur que la bourse, fixant des prix par on ne sait trop qui, on ne sait trop comment, on ne sait trop pourquoi, avec on ne sait quelle légitimité.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans à peine deux ans elle aura perdue plus de 40 % de sa valeur

Elles perdent toutes et c'est pour ça que j'ai acheté une occasion d'un an.

Et tu crois que les 8020€ d'options de l'Audi seront bien valorisés à la revente? Non l'acheteur dira qu'il veut juste une s-line et que les options ne l'intéressent pas. J'ai bien vu lors de la revente de la Mercedes qui avait une clim spéciale grand confort à 1000€ l'option par exemple, hop, à la trappe lors de la revente.

Et pour ceux qui achètent d'occasion ils ont ironiquement plus de chance avec les DS 5 Sport Chic qui sont pourtant moins chères d'occasion, car elles sont bien équipées mieux que les Audi même Ambition Luxe ou S-Line.

Les options sont mauvaises pour le client qui les paye cher, mais bonnes pour le fabricant car ça permet des prix d'appels (on voit que la comparaison du prix Audi était faussée dans cette discussion avant d'ajouter les options) et surtout ça permet de dire que la voiture peut tout avoir, et ça fait rêver le client et les passionnés d'automobile. Rendez-vous compte, même pas de caméra de recul en septembre 2015 sur une Audi A5 S-Line à plus de 51000€ :eek:

Je continue à penser que DS devrait proposer plus de choix d'options, ce serait bon pour l'image de marque et au final mieux pour les clients. Je n'ai pas dit retirer des équipement pour les mettre en option comme ils font depuis 3 ans, non avoir de vraies nouveautés dans les options et communiquer dessus en faisant une série spéciale comme la Pure Pearl à l'époque ou la DS 1955 qui ont eu une forte couverture média.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton raisonnement ! c'est effectivement honteux chez audi, mais leur client acceptent, ils auraient tord de s'en priver, j'ai fais un essaie d'une A3 s-line à plus de 30000 € sans les rétros rabattables et cela ne choque personne ! c'est leur politique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Eh bien, le amis, intéressant.

Auriez vous imaginé un telle débat entre marques Française et Allemande il y à 5-10 ans de cela ? Certes non.

Cela démontre bien, que les rapports qualités/prix, Made In France commencent à déranger ?

Je penses que l'on peut le concevoir...;)

 

Je ne suis pas chauvin, car de nationalité -CH- & -F- par papier ( de mère Française) ...et en suis fier

Serait-ce pour cela que j'ai pris une Française. Ah non...:

Yoda parlait d'un coup de coeur. Je l'ai eu, et regrette d'avoir redonné notre 1er DS5 une THP 200 contre une Hybride, pour le fait qu'elle fut immatriculée le jour de mes 55 ans. (carte grise) identique à sa prise en main!

Quel cadeau! (bon je me la suis offerte tout seul) :D

IL fallu ce fil pour que j'aille regarder les ajustements, qui ne m'ont jamais posé de soucis...

Un autre "jouet" est arrivé en famille, une Duster (2011 55Kkm) -> retours dans la passer (10-15 ans) de part ces finitions, pas forcément des équipements...et pourtant jadis qui se plaignait des autos du moments ?

 

Les Allemands parlent d'instaurer une vignette autoroutière...il vaut mieux cela que d'instaurer les 130 Km/h...car là, sur ce coup, les puissances infernales proposé en haut de gamme que même un petit avion de tourisme ne possède pas, n'auraient plus autant la côte auprès des indigènes, eux qui parlent des records entre Frankfurt et Hannover comme nous ici de foot à bar du coin!

C'est aussi pour cela que l'image des Allemandes restera (hélas)...La Puissance induite par la marque. C'est simple, jadis il leur fallait construire plus Gros, plus Grand, plus Puissant et bien sur plus Cher que les autres, pour engendrer "jalousie" "convoitise" et aussi son statut de "parvenu" ;)

 

Enfin les Françaises commencent à faire parler d'elles d'une autre manière (entre autre) les débats deviennent tout aussi passionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec la dernière phrase !

Un de mes collègue avait un DS4 . Comme nous l'avons lu + haut en achetant prénium , le client se fait une idée sur la qualité du véhicule ( prix + discours autour de la marque DS) . Mais comme pour le moment les DS ne sont que des "Citroën +" ; mon collègue a eu des soucis avec le compresseur de clim et le mois dernier des débuts de tracas avec des roulements ...... Déçu il a revendu pour une autre marque ..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plafond est un peu plus bas dans l'A5 que dans la DS5 à l'arrière.

Bonsoir,

Cela arrive de constater que le plafond est plus haut dans certaines voitures allemande, mais....

Avez-vous regardé la hauteur de l'assise de la banquette arrière ?

la semaine dernière en Italie j'ai pris un taxi Mercedes classe C et j'ai eu l'impression d'être assis par terre avec les genoux un peu dans le menton..

Il faut tout prendre en compte, vous pouvez comparez aussi la longueur de l'assise qui fait bien 15 cm de moins que dans la DS5 sur la Classe E (se qui donne l'impression en regardant dedans par la fenêtre qu'il y beaucoup de place à l'arrière... )

Quant à la qualité des matériaux, plastique dur, moussé, métal-alu, il est équivalent.

On a franchi une marche de plus dans la qualité, et ça ne cesse de progresser.

Non, non, non pas d'aluminium massif chez Audi ou Mercedes au prix d'une DS5, du plastique peint couleur aluminium. et pas d'aluminium bouchonné ou sérigraphié "DS" du faux bois en plastique.

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne en valait 47 000 à l'achat on est pas loin des 50, non? pourtant elle fait plus de bruit d'ajustement que mon ancien gd c4 picasso. DS est malhonnete, il garde les standards de fabrication de citroen qui reste correcte pour un généraliste mais qui est indigne pour un soit disant prémium...et cela se ressent sur la cote personne n'en veut.

 

Bonsoir,

 

Le problème de la revente des DS5 n'est pas lié au modèle mais au marché des ventes de voitures d'occasions en générale dans notre pays.

Il y a très peu de gens qui veulent mettre plus de 20 000 euros dans une voiture d'occasion, ils préfèrent en acheter une neuve. Ce qui se vends très bien en occasion est plutôt de l'ordre de 10 000 € / 50 000 km pour des voitures de 4 ans.

Sinon pour comparer j'ai un collègue qui à acheté une mercedes Classe E pour moitié prix de 2 ans et 80 000 km.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premium, quelles soient allemandes ou japonaises se revendent très bien dans notre pays, ton collègue en est la preuve.

Pour mercedes, une 250 cdi executive de 2013 s'est revendue entre collaborateurs à 36000€ pour un prix d'achat d'environ 54000, le tiens a du avoir honte de te dire le vrai prix je pense. Sinon, j'aimerais avoir ses coordonnées, ça tombe pile poil pour les 2 ans pour remplacer la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non c'est même pire que ça 27 000 pour une valeur de près de 60 000 neuve

(Classe E avec 80 000 km / 2 ans )

C'est un gouffre, je vous souhaite bon courage il n'y a pas pire pour perdre de l'argent que de revendre au bout de 2/3 ans.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.